Topic de Maitreddbite :

Comment on change de prénom quand on va à la mairie ?

Comment se déroule ce changement et on doit le signaler envers qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587540181-sans-titre-3.jpg
Tu ne peux pas changer de prénom ni de nom de famille
C'est quoi ton prénom ?
Tu veux changer pour lequel ?

Le 15 avril 2023 à 14:32:43 :
Tu ne peux pas changer de prénom ni de nom de famille

Tu peux changer le nom de famille pour prendre celui de ta mère.

Quand j'ai appris le droit des personnes en premiere annee de fac, il fallait demander a un juge aux affaires familiales. Mais c'était il y a presque 10 ans et je ceois qu'il existe une procédure simplifée maintenant. Va voir sur le site "vosdroits" (cherche sur internet c'est sur le site du service public)

Le 15 avril 2023 à 14:33:33 :
C'est quoi ton prénom ?
Tu veux changer pour lequel ?

Mohamed, je veux le changer pour un truc du genre Édouard après ça dépendera de mes envies j'ai pas encore creusé le sujet

Le 15 avril 2023 à 14:35:01 :
Quand j'ai appris le droit des personnes en premiere annee de fac, il fallait demander a un juge aux affaires familiales. Mais c'était il y a presque 10 ans et je ceois qu'il existe une procédure simplifée maintenant. Va voir sur le site "vosdroits" (cherche sur internet c'est sur le site du service public)

Merci je regarde ça tout de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587540181-sans-titre-3.jpg

Le 15 avril 2023 à 14:34:51 :

Le 15 avril 2023 à 14:32:43 :
Tu ne peux pas changer de prénom ni de nom de famille

Tu peux changer le nom de famille pour prendre celui de ta mère.

Ah bon
Première nouvelle

Tu peux changer de prénom sur une simple demande en mairie depuis quelques temps, vois avec eux

Et le changement de nom de famille a été simplifié aussi avec une possibilité de changement sur déclaration Cerfa en mairie, mais uniquement pour le substituer par ou pour ajouter le nom de la mère. Attention tu peux le faire qu'une seule fois

Et si tu veux prendre un "autre" nom (variation de ton nom actuel jugé infamant, sauvegarde du nom d'un grand-parent en voie de disparition - les motifs doivent être recevables), il faut demander au ministère de la Justice puis payer la publication au JORF par la suite

Les prénoms faut une raison valable, dans ton cas si c'est pour le franciser c'est valable

Le 15 avril 2023 à 14:39:45 :

Le 15 avril 2023 à 14:33:33 :
C'est quoi ton prénom ?
Tu veux changer pour lequel ?

Mohamed, je veux le changer pour un truc du genre Édouard après ça dépendera de mes envies j'ai pas encore creusé le sujet

Sache que c'est un motif de changement qui est considéré comme parfaitement légitime. Tu dis que c'est pour mieux t'intégrer et c'est bon ils pourront pas te le refuser.

Le 15 avril 2023 à 14:43:52 :
Tu peux changer de prénom sur une simple demande en mairie depuis quelques temps, vois avec eux

Et le changement de nom de famille a été simplifié aussi avec une possibilité de changement sur déclaration Cerfa en mairie, mais uniquement pour le substituer par ou pour ajouter le nom de la mère. Attention tu peux le faire qu'une seule fois

Et si tu veux prendre un "autre" nom (variation de ton nom actuel jugé infamant, sauvegarde du nom d'un grand-parent en voie de disparition - les motifs doivent être recevables), il faut demander au ministère de la Justice puis payer la publication au JORF par la suite

Merci, je retiens surtout le 1er p'tit paragraphe. Pour tout ce qui est motif je suis safe c'est juste pour mieux m'intégrer au pays et car je ne suis pas muslim. Merci beaucoup mon quais :ok:

Le 15 avril 2023 à 14:31:31 :
Comment se déroule ce changement et on doit le signaler envers qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587540181-sans-titre-3.jpg

L'op qui s'appelle Adolph

Le 15 avril 2023 à 14:43:52 :
Tu peux changer de prénom sur une simple demande en mairie depuis quelques temps, vois avec eux

Et le changement de nom de famille a été simplifié aussi avec une possibilité de changement sur déclaration Cerfa en mairie, mais uniquement pour le substituer par ou pour ajouter le nom de la mère. Attention tu peux le faire qu'une seule fois

Et si tu veux prendre un "autre" nom (variation de ton nom actuel jugé infamant, sauvegarde du nom d'un grand-parent en voie de disparition - les motifs doivent être recevables), il faut demander au ministère de la Justice puis payer la publication au JORF par la suite

Sachant qu'il y a bien sur des passe droit si tu graisses les bonnes pattes, confer Giscard d'estaing

Le 15 avril 2023 à 14:45:34 :
Les prénoms faut une raison valable, dans ton cas si c'est pour le franciser c'est valable

Le 15 avril 2023 à 14:45:42 :

Le 15 avril 2023 à 14:39:45 :

Le 15 avril 2023 à 14:33:33 :
C'est quoi ton prénom ?
Tu veux changer pour lequel ?

Mohamed, je veux le changer pour un truc du genre Édouard après ça dépendera de mes envies j'ai pas encore creusé le sujet

Sache que c'est un motif de changement qui est considéré comme parfaitement légitime. Tu dis que c'est pour mieux t'intégrer et c'est bon ils pourront pas te le refuser.

Merci mes kheys, tout se passe comme je le veux et c'est rassurant :hap:

Le 15 avril 2023 à 14:39:45 :

Le 15 avril 2023 à 14:33:33 :
C'est quoi ton prénom ?
Tu veux changer pour lequel ?

Mohamed, je veux le changer pour un truc du genre Édouard après ça dépendera de mes envies j'ai pas encore creusé le sujet

Ayaaaaa

Le 15 avril 2023 à 14:48:19 :

Le 15 avril 2023 à 14:43:52 :
Tu peux changer de prénom sur une simple demande en mairie depuis quelques temps, vois avec eux

Et le changement de nom de famille a été simplifié aussi avec une possibilité de changement sur déclaration Cerfa en mairie, mais uniquement pour le substituer par ou pour ajouter le nom de la mère. Attention tu peux le faire qu'une seule fois

Et si tu veux prendre un "autre" nom (variation de ton nom actuel jugé infamant, sauvegarde du nom d'un grand-parent en voie de disparition - les motifs doivent être recevables), il faut demander au ministère de la Justice puis payer la publication au JORF par la suite

Sachant qu'il y a bien sur des passe droit si tu graisses les bonnes pattes, confer Giscard d'estaing

La particule ça se faisait avant (PPDA aussi, y a pas mal d'exemples) mais c'est plus possible aujourd'hui sauf si c'est familial (jusqu'à un certain degré)

Le 15 avril 2023 à 14:47:50 :

Le 15 avril 2023 à 14:31:31 :
Comment se déroule ce changement et on doit le signaler envers qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587540181-sans-titre-3.jpg

L'op qui s'appelle Adolph

C'est plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587540181-sans-titre-3.jpg

Le 15 avril 2023 à 14:50:12 :

Le 15 avril 2023 à 14:39:45 :

Le 15 avril 2023 à 14:33:33 :
C'est quoi ton prénom ?
Tu veux changer pour lequel ?

Mohamed, je veux le changer pour un truc du genre Édouard après ça dépendera de mes envies j'ai pas encore creusé le sujet

Ayaaaaa

Quelque chose à signaler ? :hap:

comment tu vas faire auprès de tes proches quand tu vas changer de prénom le R ki ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
Maitreddbite
Date de création
15 avril 2023 à 14:31:31
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 332