Topic de FatoGuy :

Obésité: en faisant 3 séances de musculation fullbody par semaine

  • 1

Vous pensez que ça peut déjà m’aider à perdre du poids ? :(
J’ai déjà perdu quelques kilos mais je ne fais que du cardio niveau sport et la muscu, je me suis dit « ça a l’air chiant mais 3x par semaine pas énorme, si tu continues le cardio ce sera suffisant » :hap:

Les anciens gros, vous vous y êtes pris comment pour perdre du gras ? :(

Bah forcément khey.
Diminue la consommation de nourriture et dépense toi :oui:
Quel poids pour quelle taille?Douleurs articulaires?Tu as déjà entrepris une perte de poids massive par le passé?

Le 15 avril 2023 à 10:38:59 :
Bah forcément khey.
Diminue la consommation de nourriture et dépense toi :oui:

Non mais je veux dire. Est-ce que ce sera toujours plus efficace de faire 3 séances de muscu + 2-3 séances de cardio par semaine que de simplement faire 5-6 séances de cardio par semaine ? Le JDG m’a motivé, j’ai regardé sa vidéo avec un autre youtuber baleze et a un moment le joueur du Grenier dit qu’il ne faisait que du cardio :oui:

Maigrir = être en déficit calorique.
La muscu est excellent pour retenir ta masse musculaire durant ce processus de perte de poids. Histoire de ne pas finir skinny fat.

Retiens bien que l'alimentation est primordiale, manger assez de protéines (environ 1,3g/kg) et de bons lipides, tout en restant en déficit calorique, ceci en modulant tes glucides.

Niveau programme musculaire, démarre avec du fullbody 3x/semaine en incorporant le + d'exos de tirages

Le 15 avril 2023 à 10:39:28 :
Quel poids pour quelle taille?Douleurs articulaires?Tu as déjà entrepris une perte de poids massive par le passé?

97kg pour 1m80. J’étais à 110 au plus haut il y a quelques mois :oui:
Et non pas de douleurs articulaires. À la limite PARFOIS à un genou et PARFOIS à un poignet mais sans raison :(

En 6 mois t’es plus gros donc lache rien

Ne fais pas de fullbody

Une seance de fullbody c'est 2h, c'est LONG. Vas y 4 fois par semaine et fais du PPLU ca prend 1h 1h15 c'est bien plus tenable sur le long terme

Oui la muscu aide beaucoup si tu ne tombes pas dans le piege de beaucoup manger pour avoir plus d'energie et augmenter tes perfs

Les obèses sont des low QI on est d'accord ?
Si tu veux maigrir, mange moins.
Incroyable non ?
Si tu y arrive pas c'est que tu as surement un problème psy, genre ceux qui sont boulique donc soigne la tête.

Le 15 avril 2023 à 10:46:26 :
Les obèses sont des low QI on est d'accord ?
Si tu veux maigrir, mange moins.
Incroyable non ?
Si tu y arrive pas c'est que tu as surement un problème psy, genre ceux qui sont boulimique ou dépressif donc soigne la tête.

Addiction et circuit de la récompense, comme les substances

Le 15 avril 2023 à 10:43:44 :
Ne fais pas de fullbody

Une seance de fullbody c'est 2h, c'est LONG. Vas y 4 fois par semaine et fais du PPLU ca prend 1h 1h15 c'est bien plus tenable sur le long terme

Oui la muscu aide beaucoup si tu ne tombes pas dans le piege de beaucoup manger pour avoir plus d'energie et augmenter tes perfs

J’y ai pensé aussi à ce type de programme ! Mais ce qui me fait peur, par exemple avec ton exemple, c’est que les biceps (simple exemple) je ne vais les travailler que 2x par semaine alors qu’un Fullbody ce serait 3x. J’ai toujours du mal à comprendre comment le corps humain peut construire du muscle avec seulement 2 jours voir 1 jour par muscle malgré plusieurs exercices :peur:

Le 15 avril 2023 à 10:46:26 :
Les obèses sont des low QI on est d'accord ?
Si tu veux maigrir, mange moins.
Incroyable non ?
Si tu y arrive pas c'est que tu as surement un problème psy, genre ceux qui sont boulimique ou dépressif donc soigne la tête.

Y'a trop d'informations contradictoires dans tous les sens, de régimes possibles, de recettes 'secrètes' partout, j'imagine que pour un néophyte qui veut bien faire et choisir le truc le plus "optimal" possible ça doit être difficile de s'y retrouver ; déficit calorique ça paraît trop simple et basique à côté

J'espère que tu fais ça pour toi et pas pour obéir au diktat grossophobe de notre société, moi je me trouve bien comme je suis, c'est beaucoup d'effort de maigrir et est-on plus heureux au final quand on est mince? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/6/1681548759-chubbylo2-3.jpg

Le 15 avril 2023 à 10:46:26 :
Les obèses sont des low QI on est d'accord ?
Si tu veux maigrir, mange moins.
Incroyable non ?
Si tu y arrive pas c'est que tu as surement un problème psy, genre ceux qui sont boulimique ou dépressif donc soigne la tête.

Je suis pas le plus malin mais il y a pire :oui:
En fait je t’explique vite fait. Depuis petit j’ai toujours été assez gros et je prenais rapidement du poids. A l’adolescence, j’ai commencé à grandir et a m’affiner mais une fois que j’ai eu fini de grandir, j’ai repris du poids. Et comme j’ai été habitué depuis petit à bouffer du sucre (canette de coca, chips, gâteaux, etc…) ben ça permet aussi de reposer le mental. Comment expliquer…Si un jour je suis stressé ou triste, j’aurai tendance a manger beaucoup plus alors que les autres jours j’ai pas spécialement un gros appétit. Par contre ça peut aussi m’arriver d’avoir des crises de sucre et ça c’est clairement le mental. Comme si j’avais envie d’envoyer chier toute ma diète de la journée pour me manger une pizza à 23h devant ma TV. Des réflexes que j’avais parfois avant et que j’ai de moins en moins mais parfois ça m’arrive encore d’avoir ce genre de crise alimentaire :hap:

Oui tu vas fondre, sauf si tu bouffes McDo tous les jours
Reduit ton apport calorique en dessous de tes besoins de base et mange plus sainement ( des patates remplisse plus le ventre qu'une pizza mais sont moins calorique.)
Ajoute de la marche dans ta journée genre 1h et normalement tu va maigrir à un rythme constante, tu risque pas d'abandonner en route.

Le 15 avril 2023 à 10:50:49 :

Le 15 avril 2023 à 10:43:44 :
Ne fais pas de fullbody

Une seance de fullbody c'est 2h, c'est LONG. Vas y 4 fois par semaine et fais du PPLU ca prend 1h 1h15 c'est bien plus tenable sur le long terme

Oui la muscu aide beaucoup si tu ne tombes pas dans le piege de beaucoup manger pour avoir plus d'energie et augmenter tes perfs

J’y ai pensé aussi à ce type de programme ! Mais ce qui me fait peur, par exemple avec ton exemple, c’est que les biceps (simple exemple) je ne vais les travailler que 2x par semaine alors qu’un Fullbody ce serait 3x. J’ai toujours du mal à comprendre comment le corps humain peut construire du muscle avec seulement 2 jours voir 1 jour par muscle malgré plusieurs exercices :peur:

Tom Platz connu pour avoir les meilleurs jambes de l'histoire en bodybuilding ne faisait du squat que 2 fois par mois

  • 1

Données du topic

Auteur
FatoGuy
Date de création
15 avril 2023 à 10:38:26
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 319