Combien d'argent vous vole l'état ?
Perso 0 euros vu que je vais m'expatrier après études
Alors prenons le salaire médian qui est de 1957e nets par mois.
Pas besoin de calcul très savant tout est sur ce site https://entreprise.pole-emploi.fr/cout-salarie/ c'est l'état c'est officiel.
On part du coût employeur médian qui est de 3270€
Pour finir sur un net après impôts à 1848€
Sans oublier la TVA de 5 à 20% de tout ce qu'on achète.
Et les milliers d'autres taxes : foncière, carburant assurances obligatoires, IFI ...
Jean-médian paye donc son Doliprane 1422€ par mois
Et vous ?
Les impôts c'est du vol
C'est quand même fou que l'Etat a le droit de t'arrêter si tu refuse de donner ton argent gratuitement alors que ca vient de TON salaire
Trop
Mais tant que ça permet aux ukrainiens de continuer à rouler en Q7 nourrit et logé a Nos frais allons y quoi
la tva c'est le truc tellement invisible
bordel si le peuple comprennait que 20% d'un produit reviens a l'etat
tu bois une canette de coca cola. T'a filé 20% a l'etat qui n'a rien fait pour cette canette
Le 20 avril 2023 à 09:30:51 :
tu fais comme si on allait t'embaucher direct à l'étranger après tes études, en plus dans le contexte actuel c'est hyper chaud...
Oui, direct après études vu que je vais go PhD
Le 20 avril 2023 à 09:34:52 :
la tva c'est le truc tellement invisiblebordel si le peuple comprennait que 20% d'un produit reviens a l'etat
tu bois une canette de coca cola. T'a filé 20% a l'etat qui n'a rien fait pour cette canette
Au moins tout le monde paye
L'état n'a rien fait non plus pour que tu gagnes ton salaire
Le 20 avril 2023 à 09:34:52 :
la tva c'est le truc tellement invisiblebordel si le peuple comprennait que 20% d'un produit reviens a l'etat
Le coca est taxé à plus de 20% et heureusement vu comme c'est nocif.
Données du topic
- Auteur
- SecreTreSecret
- Date de création
- 20 avril 2023 à 09:27:41
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28