Topic de FionDeHawking :

Fin de l'ARGENT LIQUIDE, solution au BLACK

  • 1
Pour contrer cette mesure et continuer le black il suffira que les employeurs mettent a disposition des cartes bancaires "entreprises" ( :) ) pour mettre la somme qu'ils veulent dessus (et qu'ils vous doivent).
Il vous la file, et vous utilisez cette carte pour vos achats (courses, achats plaisir etc).
Et vous la rendez une fois épuisée (de toute façon elle ne vous servira pu à rien car vous ne pourrez pu vous en servir)
L'employeur la recupere, la recharge avec le montant qu'il souhaite pour vous ou un autre embauché au black et ainsi d'suite.

Ou sinon autre solution car ptete qu'il y aura un soucis pour les declarations de l'entreprise, l'employeur vous accompagne a faire vos achats directement ou vous vous arrangez avec lui pour des achats sur internet et à ce moment là il fait ca avec sa carte perso :oui: :ok:

Ca sera TOUJOURS contrable leur connerie.
Fin de l'argent liquide pour encore mieux esperer nous controler ces ordures.

je me demandais la crypto ? après ça suis un cours mais peut être
Tu donneras les relevés de CB au comptable :rire:

Le 25 avril 2023 à 17:10:02 :
je me demandais la crypto ? après ça suis un cours mais peut être

Oui ça peut être une manière aussi :ok:
Après je pense qu'ils finiront par trouver un moyen pour contrôler la crypto aussi, ils sont déjà sur le dossier

Le 25 avril 2023 à 17:10:47 :
Tu donneras les relevés de CB au comptable :rire:

Ayaaa

"Celestin pourquoi tu étais a la Jonquera ?"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Sinon ya ma 2eme solution khey

Le 25 avril 2023 à 17:11:23 :

Le 25 avril 2023 à 17:10:02 :
je me demandais la crypto ? après ça suis un cours mais peut être

Oui ça peut être une manière aussi :ok:
Après je pense qu'ils finiront par trouver un moyen pour contrôler la crypto aussi, ils sont déjà sur le dossier

oui c'est ça le truc ils sont sur le doss depuis longtemps

Le 25 avril 2023 à 17:08:56 :
Ou sinon autre solution car ptete qu'il y aura un soucis pour les declarations de l'entreprise, l'employeur vous accompagne a faire vos achats directement ou vous vous arrangez avec lui pour des achats sur internet et à ce moment là il fait ca avec sa carte perso :oui: :ok:

Ca sera TOUJOURS contrable leur connerie.
Fin de l'argent liquide pour encore mieux esperer nous controler ces ordures.

le patron qui t'accompagne à la Fnac :rire:

Le problème c'est que l'entreprise peut se manger un contrôle fiscal, et donc sanctions, si le Fisc se rend compte que la carte bleue de l'entreprise est utilisée pour des dépenses qui n'entrent pas dans le cadre de son activité

Tu te doutes bien qu'une entreprise de BTP qui a des factures de courses chaque semaine, un abonnement Netflix, des dépenses dans des boutiques de prêt-à-porter, des achats de trucs random sur Amazon etc etc, et ça sur plusieurs cartes bleues différentes, ça va lever des soupçons :rire:

En vrai le gouvernement fait mine de rager du travail au black. Mais ce qui les emmerde aussi réellement c'est toute les transactions faites entre particuliers qui ne peuvent pas être taxés, que ce soit en vide-greniers, brocantes, foire etc. Achats d'occaz sur internet et autres. Ça représente de sacrés mouvements d'argent qui ne subissent pas de taxes.
Et ça bordel ça les enragent, je me demande comment ils vont trouver un moyen de taxer géraldine qui vend sa vaisselle et sa collection de chien en porcelaine au vide grenier du village tout les 2 ans.

Le 25 avril 2023 à 17:13:29 :

Le 25 avril 2023 à 17:08:56 :
Ou sinon autre solution car ptete qu'il y aura un soucis pour les declarations de l'entreprise, l'employeur vous accompagne a faire vos achats directement ou vous vous arrangez avec lui pour des achats sur internet et à ce moment là il fait ca avec sa carte perso :oui: :ok:

Ca sera TOUJOURS contrable leur connerie.
Fin de l'argent liquide pour encore mieux esperer nous controler ces ordures.

le patron qui t'accompagne à la Fnac :rire:

Ayaaaa c'est ça ou il embauche de manière déclaré et double ses dépenses :rire:

Le 25 avril 2023 à 17:14:27 :
En vrai le gouvernement fait mine de rager du travail au black. Mais ce qui les emmerde aussi réellement c'est toute les transactions faites entre particuliers qui ne peuvent pas être taxés, que ce soit en vide-greniers, brocantes, foire etc. Achats d'occaz sur internet et autres. Ça représente de sacrés mouvements d'argent qui ne subissent pas de taxes.
Et ça bordel ça les enragent, je me demande comment ils vont trouver un moyen de taxer géraldine qui vend sa vaisselle et sa collection de chien en porcelaine au vide grenier du village tout les 2 ans.

Ben c'est simple, disparition du cash = impossibilité de faire des transactions non déclarées

Sauf si tu fais du troc quoi (par exemple faire 2h de ménage contre un panier de courses etc)

Mais bon dans les faits peu de gens vont s'emmerder à partir sur un système de troc

Le 25 avril 2023 à 17:13:30 :
Le problème c'est que l'entreprise peut se manger un contrôle fiscal, et donc sanctions, si le Fisc se rend compte que la carte bleue de l'entreprise est utilisée pour des dépenses qui n'entrent pas dans le cadre de son activité

Tu te doutes bien qu'une entreprise de BTP qui a des factures de courses chaque semaine, un abonnement Netflix, des dépenses dans des boutiques de prêt-à-porter, des achats de trucs random sur Amazon etc etc, et ça sur plusieurs cartes bleues différentes, ça va lever des soupçons :rire:

Ouais c'est ce que j'ai précisé dans ma 2ème solution khey :rire:

Le 25 avril 2023 à 17:16:26 :

Le 25 avril 2023 à 17:14:27 :
En vrai le gouvernement fait mine de rager du travail au black. Mais ce qui les emmerde aussi réellement c'est toute les transactions faites entre particuliers qui ne peuvent pas être taxés, que ce soit en vide-greniers, brocantes, foire etc. Achats d'occaz sur internet et autres. Ça représente de sacrés mouvements d'argent qui ne subissent pas de taxes.
Et ça bordel ça les enragent, je me demande comment ils vont trouver un moyen de taxer géraldine qui vend sa vaisselle et sa collection de chien en porcelaine au vide grenier du village tout les 2 ans.

Ben c'est simple, disparition du cash = impossibilité de faire des transactions non déclarées

Sauf si tu fais du troc quoi (par exemple faire 2h de ménage contre un panier de courses etc)

Mais bon dans les faits peu de gens vont s'emmerder à partir sur un système de troc

Vu la tournure de la vie, je pense tout le contraire khey.
Le troc sera l'alternative, les gens sont déjà etranglés de taxes.

Le 25 avril 2023 à 17:18:45 FionDeHawking a écrit :

Le 25 avril 2023 à 17:16:26 :

Le 25 avril 2023 à 17:14:27 :
En vrai le gouvernement fait mine de rager du travail au black. Mais ce qui les emmerde aussi réellement c'est toute les transactions faites entre particuliers qui ne peuvent pas être taxés, que ce soit en vide-greniers, brocantes, foire etc. Achats d'occaz sur internet et autres. Ça représente de sacrés mouvements d'argent qui ne subissent pas de taxes.
Et ça bordel ça les enragent, je me demande comment ils vont trouver un moyen de taxer géraldine qui vend sa vaisselle et sa collection de chien en porcelaine au vide grenier du village tout les 2 ans.

Ben c'est simple, disparition du cash = impossibilité de faire des transactions non déclarées

Sauf si tu fais du troc quoi (par exemple faire 2h de ménage contre un panier de courses etc)

Mais bon dans les faits peu de gens vont s'emmerder à partir sur un système de troc

Vu la tournure de la vie, je pense tout le contraire khey.
Le troc sera l'alternative, les gens sont déjà etranglés de taxes.

Bah t'aura des sites d'échange type blabla car mais pour faire du troc ou du black https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569523209-chirac-fume3.png

  • 1

Données du topic

Auteur
FionDeHawking
Date de création
25 avril 2023 à 17:06:22
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 268