Grève CGT : ils se foutent de vous
- 1
Je bosse chez EDF, dans une centrale nucléaire, ~2 000 employés EDF.
Malgré de très bonne conditions de travail et de salaires conséquents, c'est très syndiqué, avec une large domination de la CGT.
Je ne compte plus le nombre de jours où ils ont fait grève en bloquant l'entrée du site pour protester contre la réforme des retraites.
Et bien sachez que depuis le 1er janvier, le total d'heures de grèves (non payées donc) posés par l'ensembles des délégués syndicaux de la cgt s'élèvent à ... 4 heures
Les mecs sont communistes, et donc anticapitalistes, mais il ne faudrait pas trop abimer leur pouvoir d'achat.
Vous me direz ils abusent mais quid des employés grévistes de base ?
Ils pointent des heures de grèves... Puis s'arrangent pour faire des heures supplémentaire, en faisant des magouille de remplacement générant des heures supplémentaires.
Ca c'était pour les plus courageux, pour les autres, il y a les caisses de "solidarités retraites" richement alimentées par des particuliers.
Il suffit alors de demander l'aumône à la CGT, pour recevoir tout ou partie des heures de grèves posées.
Au passage, bien que je n'en ai pas la moindre preuve, ça m'étonnerait que 100% de la thune soit reversée aux grévistes.
Pensez à cela quand vous verrez un mec de la ggt vous emmerdant dans l'une de ses multiples grève.
Le 19 avril 2023 à 17:22:40 :
Oui t'as raison il faut que les salariés soient des bons esclaves 100% intègres puisque tous les patrons le sont pas vrai
1er prolo ouvrier syndiqué
Pour connaitre un antifa proche des syndicats et de personnes politiques, c'est une belle ordure.
ça joue moralement sur le levier de la solidarité, le vivre-ensemble. De belles paroles mais en réalité ça met des quenelles par derrière.
Ca c'était pour les plus courageux, pour les autres, il y a les caisses de "solidarités retraites" richement alimentées par des particuliers. Il suffit alors de demander l'aumône à la CGT, pour recevoir tout ou partie des heures de grèves posées.
Les salariés grévistes s'organisent pour ne perdre qu'une partie de leur journée de salaire. Il faudrait les conspuer ? Dans ma corporation, la caisse de grève alimentera principalement le revenu perdu par les précaires, et compensera une partie mineur du salaire des autres. Chez les cheminots, il faut parfois avoir fait jusqu'à 15 jours de grève pour pouvoir bénéficier de telles caisses...
Au passage, bien que je n'en ai pas la moindre preuve, ça m'étonnerait que 100% de la thune soit reversée aux grévistes.
Si tu n'en as pas la moindre preuve, tu pourrais te taire le petit bras.
Le 19 avril 2023 à 17:22:40 :
Oui t'as raison il faut que les salariés soient des bons esclaves 100% intègres puisque tous les patrons le sont pas vrai
Ce n'est surement pas avec ces syndicats que la cause ouvrière sera défendue.
Ces mecs sont au syndicat uniquement, car c'est un cheat code magnifique permettant de gagner un max de pognon sans avoir à monter en grade (et donc devoir se casser le cul).
Où je bosse, il y a une flopée de délégués syndicaux mieux réénumérés que leur N+2.
T as 15 ans pour ignorer ça ?
Le 19 avril 2023 à 17:26:57 :
Ca c'était pour les plus courageux, pour les autres, il y a les caisses de "solidarités retraites" richement alimentées par des particuliers. Il suffit alors de demander l'aumône à la CGT, pour recevoir tout ou partie des heures de grèves posées.
Les salariés grévistes s'organisent pour ne perdre qu'une partie de leur journée de salaire. Il faudrait les conspuer ? Dans ma corporation, la caisse de grève alimentera principalement le revenu perdu par les précaires, et compensera une partie mineur du salaire des autres. Chez les cheminots, il faut parfois avoir fait jusqu'à 15 jours de grève pour pouvoir bénéficier de telles caisses...
Tout est opaque. C'est comme mon super CE géré par la CGT. Alimenté avec 1% du chiffre d'affaire d'EDF (c'est énorme).
Mais il y a entre 75 et 80% de frais de fonctionnement. Un truc délirant qui pompe toute la thune.
Du coup, sur l'énorme pactole, il ne reste plus grand chose. Résultat, le CE propose des places de ciné + cher qu'au ciné.
Et "nos" magnifiques camp de vacances, il n'y a plus que 25% des employés qui en profitent.
75% des employés ne touchent pas un centime du soit disant CE le + riche de France.
Il y en une flopée comme celle là.
https://www.leetchi.com/c/solidarite-cgt-mobilisation
Pas loin de 2 millions d'€
Le 19 avril 2023 à 17:32:42 :
Le 19 avril 2023 à 17:26:57 :
Tout est opaque. C'est comme mon super CE géré par la CGT. Alimenté avec 1% du chiffre d'affaire d'EDF (c'est énorme).
Mais il y a entre 75 et 80% de frais de fonctionnement. Un truc délirant qui pompe toute la thune.
Du coup, sur l'énorme pactole, il ne reste plus grand chose. Résultat, le CE propose des places de ciné + cher qu'au ciné.
Et "nos" magnifiques camp de vacances, il n'y a plus que 25% des employés qui en profitent.
75% des employés ne touchent pas un centime du soit disant CE le + riche de France.
75-80% pour les frais de fonctionnement du CE ?
Explique sinon fake
L'auteur qui a rien compris.
Dans ma profession, il n'y a pas de syndicat et le patronat ont tous supprimé : Ancienneté, pas de CE, travail à 39h mais payés 35, mutuelle obligatoire de merde alors que la direction ont une qui est bien.
Donc arrête !
- 1
Données du topic
- Auteur
- Baie2Siklhlon13
- Date de création
- 19 avril 2023 à 17:21:21
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12