Topic de Radomir1 :

Comment notre société peut continuer comme ça ?

Les jeunes qui ne veulent plus bosser et qui enchaînent les réorientations et les abandons de postes

Les jeunes qui ne font plus d'enfants

Les jeunes zombifiés accros aux écrans qui n'arrivent plus à se concentrer et à travailler efficacement tant sur le plan scolaire et professionnel

Les couples qui ne tiennent plus, la notion de famille qui éclate complètement

La proportion de dépression et troubles psychiques en tout genre qui explose

Le rythme au travail qui devient de plus en plus éffrenné, dans une grande majorité des tafs aujourd'hui on nous demande d'être le plus rapide et le plus productif possible

L'inflation toujours plus forte

Le niveau scolaire qui s'effondre d'années en années (cf écrans)

L'autorité qui s'effondre que ce soit tant au niveau de la police qui n'arrive plus à se faire respecter dans les quartiers, les profs qui ont de plus en plus de mal à se faire respecter dans les classes etc

Les femmes qui deviennent de plus en plus exigeantes, les hommes qui sont de plus en plus contraint de se fier à leur main droite pour satisfaire leurs pulsions

Les gens de plus en plus individualistes, fous et zombifiés par les réseaux sociaux etc, même les darons sont pris dans la boucle tiktok

Les gens qui s'éloignent de plus en plus de la religion et de la morale, il y a certes un regain grâce aux musulmans mais même eux sont de moins en moins pieux au fûr et à mesure du temps

Comment notre société peut encore continuer à ce rythme ? On se dirige vers un modèle de plus en plus absurde, je sais même pas comment elle fait pour tenir encore

Je suis le seul qui a l'impression qu'on approche petit à petit d'un effondrement ou en tout cas d'un changement majeur ?

Je ne pense pas que le modèle actuel pourra tenir dans les décennies à venir surtout que ça empire d'année en année.

Bah j'ai pas envie de bosser j'ai le droit non putain

Le 26 avril 2023 à 22:29:56 :
Bah j'ai pas envie de bosser j'ai le droit non putain

Je ne fais aucun reproche khey

Juste je constate

Plus rien n'a de sens, pour la plupart des gens, juste une gratification rapide et éphémère. Les gens vont mal mais ils ne s'en rendent pas compte, on se déconnecte, peu à peu, de plus en plus de soi-même.

Le 26 avril 2023 à 22:29:56 :
Bah j'ai pas envie de bosser j'ai le droit non putain

Tu vis comment ? Papa maman ? RSA ? AAH ?

Je veut bien bosser mais pas de stage en licence donc desco puis réorientation raté car titre rncp bidon en ligne. puis ensuite je sais pas trop quoi faire mais franchement si c'est pour être payé au smic dans un game ou un petit appartement c'est mini 150k, super devoir économiser 12-13 ans chez popa moman pour pouvoir se payer un logement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/2/1664309830-1663951771-indespitersa.png

Le système qui se remet pas du tout en question et qui normalise le fait de s'endetter sur 25 ans pour avoir un toit

un troupeau de moutons parfaitement domptables qui ne se multiplient plus pour laisser place à des esclaves programmés tu veux quoi de plus ? :bave:
ça fait des millénaires que l'ancienne génération pense que le monde façonné par la nouvelle est une catastrophe
Quand on compare notre société actuelle à celle d'il y a 50 ans, celle d'aujourd'hui est beaucoup mieux.
Perso j'ai choisi de sombrer dans la dépression
Ayyyao j'ai oublié l'impossibilité de se loger aussi et donc d'être esclave des banques ou des boomers toute sa vie

Le 26 avril 2023 à 22:33:33 :
Quand on compare notre société actuelle à celle d'il y a 50 ans, celle d'aujourd'hui est beaucoup mieux.

Ne pas feed les kheys

Le 26 avril 2023 à 22:33:56 :
Perso j'ai choisi de sombrer dans la dépression

Ca se comprend, même moi j'en suis pas si loin par moments

Le 26 avril 2023 à 22:33:59 :
Ayyyao j'ai oublié l'impossibilité de se loger aussi et donc d'être esclave des banques ou des boomers toute sa vie

C'est la pire des pills https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/2/1664309830-1663951771-indespitersa.png

Personne a fait l'effort dans ma famille, je vais être celui qui va faire l'effort, toute une vie de souffrance pour essayer de donner deux petits logement a mon gosse et lui payer une belle école. un a ses 18 ans et un a ma mort https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/2/1664309830-1663951771-indespitersa.png

Le 26 avril 2023 à 22:32:28 :
ça fait des millénaires que l'ancienne génération pense que le monde façonné par la nouvelle est une catastrophe

Je ne pense pas

Du néolithique jusqu'à l'époque industrielle les gens avaient à peu près le même mode de vie, les mêmes valeurs etc
Certaines familles ont vécu dans le même bled pendant plus d'un millénaire

C'est depuis quelques siècles que tout est chamboulé

Le 26 avril 2023 à 22:33:59 :
Ayyyao j'ai oublié l'impossibilité de se loger aussi et donc d'être esclave des banques ou des boomers toute sa vie

Tu seras pas esclave des boomers toute ta vie vue que dans 30 ans ils sont tous morts

Le 26 avril 2023 à 22:37:11 :

Le 26 avril 2023 à 22:33:59 :
Ayyyao j'ai oublié l'impossibilité de se loger aussi et donc d'être esclave des banques ou des boomers toute sa vie

Tu seras pas esclave des boomers toute ta vie vue que dans 30 ans ils sont tous morts

Oui pardon khey je me suis mal exprimé

Mais même 30 ans ça reste déjà beaucoup pour acheter un bien immobilier

C'est la décadence !

2010 " tout ces jeunes sur facebook"
2020 "tout ces jeunes sur tik tok "
2000 " tout ces jeunes avec leurs boy's band ! "
1990 " tout ces jeunes sur Mtv !"
1980... ect...

boucled

Le 26 avril 2023 à 22:37:11 :

Le 26 avril 2023 à 22:33:59 :
Ayyyao j'ai oublié l'impossibilité de se loger aussi et donc d'être esclave des banques ou des boomers toute sa vie

Tu seras pas esclave des boomers toute ta vie vue que dans 30 ans ils sont tous morts

Super tu sera l'esclave des héritiers de boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/2/1664309830-1663951771-indespitersa.png

Blackpill, faute au réchauffement climatique et a la raréfaction des ressources les logements ne baisserons jamais et ils vont sans doute étendre les emprunt a 30-32 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/2/1664309830-1663951771-indespitersa.png

Données du topic

Auteur
Radomir1
Date de création
26 avril 2023 à 22:28:18
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 340