Comment notre société peut continuer comme ça ?
Les jeunes qui ne veulent plus bosser et qui enchaînent les réorientations et les abandons de postes
Les jeunes qui ne font plus d'enfants
Les jeunes zombifiés accros aux écrans qui n'arrivent plus à se concentrer et à travailler efficacement tant sur le plan scolaire et professionnel
Les couples qui ne tiennent plus, la notion de famille qui éclate complètement
La proportion de dépression et troubles psychiques en tout genre qui explose
Le rythme au travail qui devient de plus en plus éffrenné, dans une grande majorité des tafs aujourd'hui on nous demande d'être le plus rapide et le plus productif possible
L'inflation toujours plus forte
Le niveau scolaire qui s'effondre d'années en années (cf écrans)
L'autorité qui s'effondre que ce soit tant au niveau de la police qui n'arrive plus à se faire respecter dans les quartiers, les profs qui ont de plus en plus de mal à se faire respecter dans les classes etc
Les femmes qui deviennent de plus en plus exigeantes, les hommes qui sont de plus en plus contraint de se fier à leur main droite pour satisfaire leurs pulsions
Les gens de plus en plus individualistes, fous et zombifiés par les réseaux sociaux etc, même les darons sont pris dans la boucle tiktok
Les gens qui s'éloignent de plus en plus de la religion et de la morale, il y a certes un regain grâce aux musulmans mais même eux sont de moins en moins pieux au fûr et à mesure du temps
Comment notre société peut encore continuer à ce rythme ? On se dirige vers un modèle de plus en plus absurde, je sais même pas comment elle fait pour tenir encore
Je suis le seul qui a l'impression qu'on approche petit à petit d'un effondrement ou en tout cas d'un changement majeur ?
Je ne pense pas que le modèle actuel pourra tenir dans les décennies à venir surtout que ça empire d'année en année.
Le 26 avril 2023 à 22:29:56 :
Bah j'ai pas envie de bosser j'ai le droit non putain
Je ne fais aucun reproche khey
Juste je constate
Le 26 avril 2023 à 22:29:56 :
Bah j'ai pas envie de bosser j'ai le droit non putain
Tu vis comment ? Papa maman ? RSA ? AAH ?
Je veut bien bosser mais pas de stage en licence donc desco puis réorientation raté car titre rncp bidon en ligne. puis ensuite je sais pas trop quoi faire mais franchement si c'est pour être payé au smic dans un game ou un petit appartement c'est mini 150k, super devoir économiser 12-13 ans chez popa moman pour pouvoir se payer un logement
Le système qui se remet pas du tout en question et qui normalise le fait de s'endetter sur 25 ans pour avoir un toit
Le 26 avril 2023 à 22:33:33 :
Quand on compare notre société actuelle à celle d'il y a 50 ans, celle d'aujourd'hui est beaucoup mieux.
Ne pas feed les kheys
Le 26 avril 2023 à 22:33:56 :
Perso j'ai choisi de sombrer dans la dépression
Ca se comprend, même moi j'en suis pas si loin par moments
Le 26 avril 2023 à 22:33:59 :
Ayyyao j'ai oublié l'impossibilité de se loger aussi et donc d'être esclave des banques ou des boomers toute sa vie
Personne a fait l'effort dans ma famille, je vais être celui qui va faire l'effort, toute une vie de souffrance pour essayer de donner deux petits logement a mon gosse et lui payer une belle école. un a ses 18 ans et un a ma mort
Le 26 avril 2023 à 22:32:28 :
ça fait des millénaires que l'ancienne génération pense que le monde façonné par la nouvelle est une catastrophe
Je ne pense pas
Du néolithique jusqu'à l'époque industrielle les gens avaient à peu près le même mode de vie, les mêmes valeurs etc
Certaines familles ont vécu dans le même bled pendant plus d'un millénaire
C'est depuis quelques siècles que tout est chamboulé
Ayyyao j'ai oublié l'impossibilité de se loger aussi et donc d'être esclave des banques ou des boomers toute sa vie
Tu seras pas esclave des boomers toute ta vie vue que dans 30 ans ils sont tous morts
Le 26 avril 2023 à 22:37:11 :
Ayyyao j'ai oublié l'impossibilité de se loger aussi et donc d'être esclave des banques ou des boomers toute sa vieTu seras pas esclave des boomers toute ta vie vue que dans 30 ans ils sont tous morts
Oui pardon khey je me suis mal exprimé
Mais même 30 ans ça reste déjà beaucoup pour acheter un bien immobilier
C'est la décadence !
2010 " tout ces jeunes sur facebook"
2020 "tout ces jeunes sur tik tok "
2000 " tout ces jeunes avec leurs boy's band ! "
1990 " tout ces jeunes sur Mtv !"
1980... ect...
boucled
Le 26 avril 2023 à 22:37:11 :
Ayyyao j'ai oublié l'impossibilité de se loger aussi et donc d'être esclave des banques ou des boomers toute sa vieTu seras pas esclave des boomers toute ta vie vue que dans 30 ans ils sont tous morts
Super tu sera l'esclave des héritiers de boomer
Blackpill, faute au réchauffement climatique et a la raréfaction des ressources les logements ne baisserons jamais et ils vont sans doute étendre les emprunt a 30-32 ans
Données du topic
- Auteur
- Radomir1
- Date de création
- 26 avril 2023 à 22:28:18
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 57