Propriétaire vs HLM ? C'est quoi le mieux ?
- 1
Engraisser l'état qui nous fixe un loyer convenable et ne pas participer à la marchandisation du droit au logement ou être propriétaire et posséder son bien ?
Les nouveaux HLM ne sont plus des tours d'immeubles, ils font max 3 étages de nos jours
Être certain que l'argent rentre tout les mois.
Le 20 avril 2023 à 09:13:10 :
ça dépend de combien tu gagnes
C'est vrai que les loyers en HLM sont réglementé, c'est pas connu de tous (ou peut être), mais si tu gagnes 5k et que tu habites en HLM, ton loyer sera plus élevé que ton voisin qui touche le RSA. On touche 7k avec ma meuf
No fake si t'arrives a te trouver un HLM dans des quartiers tranquilles c'est tout bénef
Loyer moins cher, logements aux normes, maintenance très réactive par rapport a un propriétaire particulier
Je sais que ça magouille comme pas possible dans les mairies de certaines villes pour donner des logements HLM a ceux qui ne sont même pas éligibles en premier lieu
Le 20 avril 2023 à 09:12:04 :
Engraisser l'état qui nous fixe un loyer convenable et ne pas participer à la marchandisation du droit au logement ou être propriétaire et posséder son bien ?Les nouveaux HLM ne sont plus des tours d'immeubles, ils font max 3 étages de nos jours
Ils sont plus petit, mais ça reste habité par la même catégorie d'individus, c'est à dire une grande majorité de cas sociaux..bonjour le voisinage.
Le 20 avril 2023 à 09:17:56 :
Le 20 avril 2023 à 09:13:10 :
ça dépend de combien tu gagnesC'est vrai que les loyers en HLM sont réglementé, c'est pas connu de tous (ou peut être), mais si tu gagnes 5k et que tu habites en HLM, ton loyer sera plus élevé que ton voisin qui touche le RSA. On touche 7k avec ma meuf
Bah proprio du coup, il y a même pas de dilemme là
Toujours un couple pour te passer devant qui connaît le maire ou un membre du jury. C'est exactement comme ça que ça se passe. Ça me fout une haine incommensurable, on a un dossier béton avec les plus hauts critères de priorités. Sauf qu'en fait ils enchaînent les dossiers et ne prennent même pas le temps de bien le regarder car pas le temps.
Et alors si t'as une magalie mère célib' face à toi c'est bon c'est foutu. On va pas se mentir, la plupart c'est full cassos qui font des gosses avec le premier venu, mais bon elle a un gosse et elle est seule, c'est triste hein. Pendant que toi ta meuf avec AAH enchaîne les soucis de santé et tout le monde s'en balec.
Le 20 avril 2023 à 09:33:13 :
On en parle de ces putains de commissions d'attribution ?
Toujours un couple pour te passer devant qui connaît le maire ou un membre du jury. C'est exactement comme ça que ça se passe. Ça me fout une haine incommensurable, on a un dossier béton avec les plus hauts critères de priorités. Sauf qu'en fait ils enchaînent les dossiers et ne prennent même pas le temps de bien le regarder car pas le temps.
Et alors si t'as une magalie mère célib' face à toi c'est bon c'est foutu. On va pas se mentir, la plupart c'est full cassos qui font des gosses avec le premier venu, mais bon elle a un gosse et elle est seule, c'est triste hein. Pendant que toi ta meuf avec AAH enchaîne les soucis de santé et tout le monde s'en balec.
Si tu taffs, le mieux, c'est passer via le 1% patronal à travers Action Logement, t'en as peut être le droit, ça a été beaucoup plus facile de mon côté, avec le dossier de l'état, j'aurai attendu encore aujourd'hui, je sais pas si ça va aider mais je pense que ça va simplifier tes recherches, je connais une famille, mère seule, 4 enfants, elle vit au RSA et ils lui ont tjrs rien attribué alors qu'à côté des potes qui passent via le 1% patronale, ils sont benef à côté
Au moins tu peux pisser dans l'ascenseur sans qu'on te fasse une remarque
- 1
Données du topic
- Auteur
- BobClampett
- Date de création
- 20 avril 2023 à 09:12:04
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13