Topic de turkinuit :

La MEILLEURE ville de BRETAGNE ?

• 1
Lannion, c'est une technopole, remplie d'ingénieur, c'est pas trop grand + jolie petite ville avec bâtiment anciens + à 15 minutes de Perros-Guirec et de la côte de granit rose
Les côtes proches de st brieuc :-p
Lorient pour le pelerinage au cimetiere de Lorient56 :(

J'ai été surpris par Vitré, que je recommande de visiter. Ambiance médiévale dans la ville c'est vraiment sympa :ok: et beaucoup moins de touristes qu'à Saint Malo :oui:

C'est dommage qu'il n'y ait pas une ville comme Vitré dans le Finistère Nord.

Sinon j'ai vécu à Rennes, c'était bien de la merde, quitté cette ville a été le meilleur choix que j'ai pu faire (loyer indécent, tu veux sortir t'as que des étudiants qui pensent qu'à se bourrer les gueules, des punk à chien partout).

J'ai également vécu à Brest sur deux périodes différentes (vers 2011/2012) et récemment (2021/2022). La ville était bien à chier à l'époque, hideuse, et facilement des emmerdes en soirée, elle a clairement pour vocation de s'améliorer c'est pas intéressant son développement. Il y'a moins de punk à chien qu'avant et moins d'emmerdes en sortie de bar / boite. Ils ont des commerces bouches qui sont bien (j'ai trouvé une des meilleures fromagerie de ma vie là bas alors que c'est même pas une région productrice de fromage ayaa), et les loyers étaient relativement peu chers à l'époque (ça a du monter). Après la ville d'un quartier à l'autre peut t'offrir un cadre de vie sympa à une vie infernale monotone et grise ayaaa. Le gros avantage c'est d'être rapidement dans des coins loins de la civilisation sur la côte du finistère Nord :hap:

J'ai bossé à Lamballe aussi. J'ai bien aimé la vie là bas mais je ne saurais pas quoi dire de cette ville :rire: J'en ai des bons souvenirs en tout cas :hap:

j'ai également vécu à Nantes, que j'ai beaucoup aimé mais c'était à une autre époque :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
turkinuit
Date de création
14 avril 2023 à 09:58:42
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 299