En gros mon frère m'a dit de le retrouver à pizza paï ce midi. C'est une boutique qu'il connait bien et fréquente souvent ces temps ci. Sauf que moi, je ne connaissais pas et j'ai voulu faire bonne impression pour ma première. Pour ne pas dénoter et pas avoir l'air d'un con, je me suis sapé à l'italienne, genre beau gosse, bien frais, avec les cheveux gominés, et un maillot de l'Italie. En me garant sur le parking, déjà c'était bizarre. Un groupe s'est arrêté de parler quand je suis passé. J'ai brisé la glace et j'ai dis :
- Ciao (avec l'air cool)
Je suis donc rentré comme une fleur, c'était plus facile que ce que je pensais. Sauf qu'à l'intérieur, et directement, tout le monde me dévisage à peine la porte passée. Des vieux en marcels qui jouaient au cartes, et des gars en costume au bar, buvant des doubles scotchs. Il ya avait aussi un vieux monsieur qui transpirait dans un fauteuil et qui a fait "bé !" quand je suis rentré, en essuyant son front dégoulinant. Et là, un homme s'approche de moi à petit pas, me fixant. Il écrase sa clope au sol (alors que normalement c'est interdit de fumer à l'intérieur, mais je m'étais préparé à ce genre d'ambiance), juste devant moi, et il me fait :
- Tu faisais quoi en 2006 ragga ?
Moi j'ai dis "En 2006, heu... je sais pas".
- En 2006 on a gagné la quatrième étoile stronzo !
Et là j'ai cru mourir. En fait j'avais pas le bon maillot de l'Italie. Il datait et n'avait que 3 étoiles. Car oui en 2006 l'Italie a battu la France au foot et gagné sa 4eme Etoile. Du coup c'est parti en pression, on m'a vite entouré en me menaçant, me demandant pourquoi je n'avais pas le nouveau maillot avec les quatres étoiles. On me cuisinait violent, me demandant pour qui je bossais et pourquoi j'avais pas un maillot floqué matterazzi. Y'en a même un, le plus petit mais très vicieux, qui a sorti une pince et a mis mes doigts dedans me hurlant au visage :
- Tou vaux qué yapui et qué jé té coupé cé poutin dé doigt stronzo !?!?
Après mon frère est arrivé, il a convaincu les autre que je travaillais pas pour la police, que j'étais pas un indic et que tout allait bien. Il m'a tiré une belle écharde du pied parce que j'aurais finir en nourriture pour poissons. J'ai pas la suite du rincer les consos de tout le monde pour me faire accepter. À la fin, yen a un qui m'a mis une claque amicale sur la joue et qui m'a dit que ciao Bambino.
Putain pizza paï c'est chaud sa mère en fait.