Topic de LeFullPucix :

Demain je go dentiste me faire détartrer, la honte ou pas ?

J'ai vraiment beaucoup de tartre, tellement de tartre que on dirait que toute mes dents du bas sont collée, c'est la honte si le dentiste voit ça ?
Ça fait combien d'années que t'as pas fait de détartrage ?
La honte c'est de ne rien faire. Le dentiste verra toujours des cas pire que toi, et c'est quelque chose de connu dans la communauté des dentistes la honte d'aller au cabinet.
Le dentiste lui il est content, c’est son métier hein.
Dit toi qu’il a vu pire et la seule honte et de laisser comme ça en pensant que y’a rien

Le 26 avril 2023 à 19:24:59 :
Ça fait combien d'années que t'as pas fait de détartrage ?

ça fait des années mon khey je m'en souviens plus :peur:

Le 26 avril 2023 à 19:25:45 :
La honte c'est de ne rien faire. Le dentiste verra toujours des cas pire que toi, et c'est quelque chose de connu dans la communauté des dentistes la honte d'aller au cabinet.

Ah bon bah justement j'avais trop la honte d'y aller parce que mon cas est trop désespéré, en plus j'ai des contentions a l'intérieur dans les dents d'en bas, tellement que j'ai du tartre on voit plus rien bordelent.

vzy sinon tu va chopper une parodontite et ça c'est définitif
mais t'es con ou quoi ?

Le 26 avril 2023 à 19:27:49 :
Dit toi qu’il a vu pire et la seule honte et de laisser comme ça en pensant que y’a rien

Pas si sur qu'il y ait des gens pire que moi, après je sais pas si je me brosse les dents comme une merde mais même en me brossant les dents tout les jours au bout d'un certain temps j'ai toujours tu tartres qui vient super vite, la dernière fois que je me suis fait détartré, j'étais déterre pour ne plus avoir de tartre et au bout d'un moment c'est lentement venu, et avec le covid j'ai vraiment abusé :peur:

Tant que t'arrive pas avec ton déjeuné encore dans la bouche ça va

Le 26 avril 2023 à 19:31:10 :
vzy sinon tu va chopper une parodontite et ça c'est définitif

Ouai justement c'est ça qui me fait peur, j'espère que je suis pas attends encore :peur:

Le 26 avril 2023 à 19:31:36 :
mais t'es con ou quoi ?

Bah j'imagine que les gens qui vont au dentiste ont un tout petit peu de tartre, pas autant que moi :peur:

Le 26 avril 2023 à 19:32:43 :
Tant que t'arrive pas avec ton déjeuné encore dans la bouche ça va

Non de toute façon j'y vais demain matin je vais rien manger, me brosser les dents et go direct sans rien manger :peur:

Le 26 avril 2023 à 19:32:51 :
mine de compas sinon

Je vais essayer ce soir, j'avais acheter des sortes de pointe pour retirer le tartre, j'arrive a en retirer de bon blocs mais impossible de tout retirer avec ça :hap:

Il suffit de parler de ta gene avec ton dentiste et si il est un minimum pro il va re rassurer :(
Quand j'étais pas allé chez le dentiste depuis des années je lui ai aussi dit que j'étais un peu gêné et que c'était pas beau a voir.
Il a eu quelques mots rassurants et c'était bon !
C'est même une fierté quelque part pour un professionnel de te rendre une belle bouche et de te savoir heureux et confiant en sortant de chez lui :ok:
N'ai pas honte, tu agis pour améliorer les choses alors courage et parle lui !

Le 26 avril 2023 à 19:35:23 :

Le 26 avril 2023 à 19:32:51 :
mine de compas sinon

Je vais essayer ce soir, j'avais acheter des sortes de pointe pour retirer le tartre, j'arrive a en retirer de bon blocs mais impossible de tout retirer avec ça :hap:

Rince toi la bouche au jus de citron avant, ça aide a décoller le tartre :ok:

Déjà eu ça, avec une dentiste 8/10 en plus ahi, mais je te rassure le dentiste osef total, sûrement qu'il y aura quelques questions sur ton hygiène dentaire mais plus pour te renseigner sur quoi faire que pour te mettre la honte tu sais.

Données du topic

Auteur
LeFullPucix
Date de création
26 avril 2023 à 19:24:18
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 317