Topic de Papy-issou :

IMMO: Acheter cash. Bonne ou mauvaise idée ?

  • 1
Mauvaise, met ton cash en apport et achète plusieurs bien pour que tout s'autofinance
Bonne idée. Optimisation des coûts parce que tu paies pas d'intérêts sur le moment.
Tu peux toujours emprunter après et mettre ton bien en garantie.

Le 20 avril 2023 à 15:53:52 :
Bonne idée. Optimisation des coûts parce que tu paies pas d'intérêts sur le moment.
Tu peux toujours emprunter après et mettre ton bien en garantie.

ceci

après à ta place (et j'y suis, même situation) j'attendrai au moins janvier 2024 voir si l'immo baisse un peu comme prévu

je gagne déjà 500 net en plus de mon salaire de 1400€ environ.

Je souhaite acheter un appart qui coûte environ 155k et qui me donnera 750€ par mois en loca

Jamais tant que l’inflation existe et que tu peux t’endetter en dessous.

J’avais comme idée de faire du cash pour mon 1er immo et ensuite pour mon 2eme de faire à crédit

Égoïstement j’ai envie de gagner et de profiter le loyer de mon 1er appart tant que je suis jeune.

Le 20 avril 2023 à 15:55:11 :
Jamais tant que l’inflation existe et que tu peux t’endetter en dessous.

Le 20 avril 2023 à 15:55:11 :
Jamais tant que l’inflation existe et que tu peux t’endetter en dessous.

Une si mauvaise idée que ca de faire du cash si on souhaite pas forcément se mettre à fond sur d’autre achat d’immo ? (Max 2 perso)

Le 20 avril 2023 à 16:02:57 :
Une si mauvaise idée que ca de faire du cash si on souhaite pas forcément se mettre à fond sur d’autre achat d’immo ? (Max 2 perso)

Jamais payer cash si tu peux faire un emprunt (biensur en prennant en compte l'inflation)

Le 20 avril 2023 à 16:05:48 :

Le 20 avril 2023 à 16:02:57 :
Une si mauvaise idée que ca de faire du cash si on souhaite pas forcément se mettre à fond sur d’autre achat d’immo ? (Max 2 perso)

Jamais payer cash si tu peux faire un emprunt (biensur en prennant en compte l'inflation)

Comme dit en haut kheyou je souhaite profiter au plus vite des mensualités du loyer :(

pourquoi tu poses la question alors ?
topic clos
Avec les taux d'intérêt qui augmentent et le prix de l'immo qui stagne j'imagine que c'est une bonne idée d'acheter cash
Si ta strat c’est de renover et revendre dans les mois qui suivent oui, sinon vaut mieu emprunter le maximum sur 25 ans pour toucher des loyers en ayant plusieurs biens.
A savoir qu’il est possible d’emprunter et de ne pas payer les crédits la premiere année si tu dois faire des travaux justifiés, bon a savoir

Le 20 avril 2023 à 15:52:59 :
Selon vous ? :(

en France on emprunte à taux FIXE et donc les annuités ne suivent pas l'inflation ...
Et si tu meurs avant d'avoir fini de payer c'est l'assurance qui paye pour la maison

Le 20 avril 2023 à 16:42:53 :
pourquoi tu poses la question alors ?
topic clos

D’avoir peut être un avis autre que le miens et des conseils ? :)

  • 1

Données du topic

Auteur
Papy-issou
Date de création
20 avril 2023 à 15:52:59
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 399