Topic de loxfilia :

faire ma L3 ou vivre mon rêve

  • 1

Disclaimer : pavé, passe ton chemin si t'as la flemme

Bonsoir. Alors, ça me tracasse tellement que j'en pleure de rage.
Je vais passer en L3 l'année pro. seulement, voilà, j'en peux plus de ce bled de merde. je vis avec mes grands-parents à proximité de ma fac (on parle quand même de 1h20 de trajet aller-retour.) ça me fait déjà vachement chier, et j'ai tenu sans souci jusque la mi-L2, mais depuis janvier, je suis en pls mentale.
alors non, je ne veux pas vous demander si je devrais arrêter mes études et tout plaquer. la raison pour laquelle je suis à bout est que, grâce à ma filière, je pouvais faire ma L3 à l'étranger. je voulais TELLEMENT y aller, j'ai argumenté avec mes parents, j'ai essayé de les convaincre, car j'aurais eu besoin d'un soutien financier. or, mes parents sont des ptn de rats (c'est la colère qui parle). j'ai l'impression d'être l'enfant dont on s'en fout, ma fratrie ayant bien plus de support. (encore une fois, possible interprétation de par ma haine) donc, malgré que les frais d'inscriptions étaient RIDICULES, mes darons ont clairement impacté ma non candidature. j'aurais enfin pu bouger de ce bled qui me rend malade, sérieux j'en en plein le cul d'ici, je veux mon appart ! donc, mes parents m'ont foutu la pression pour dire qu'ils peuvent pas financer etc.... ils auraient pu de un, de deux j'apprends 1 mois après la fin de depot des candidatures que mes grands-parents auraient pu me le financer sans souci :o)) je suis vraiment malade d'avoir eu cet empechement par mes ptn de parents, ptn ils pensent pas que ca peut m'etre utile pr le cv par ex ?
bref, ci-dessus un apercu de mon dégout, seum colossal, haine.
donc, j'y viens : pour ous, devrais-je faire une année sabbatique puis candidater pour ma L3 a l'etranger ? ou plutot rester dans mon bled un an de plus (sachant qu'il y a un stage a faire a la fin de l'annee, mais pas sur de trouver + quand meme l'année scolaire entiere a se taper) oh et btw, tous mes copains y vont, j'ai un GROS seum de me dire que je vais etre solo une annee entiere.

Go Erasmus non? Obtenir ton diplôme c'est le plus judicieux je pense, t'auras tout le temps de go voyage après. Sinon tu te casses pendant les vacances non?
Tu vas entrer en bac+3 prend toi en main surtout. Qu'est-ce qui t'empêchait de faire un prêt étudiant ?
Maintenant rien ne t'empêche de charbonner pendant 1 année pour financer
Mais perso tant pis je ferai ma L3 ici et au pire je go bosser a l'étranger pendant les vacances si le but est de pratiquer la langue et de changer d'horizon. Mais tu es le mieux placer pour apprécier si c'est intéressant ou pas pour ton avenir de bouger a l'étranger

Le 13 avril 2023 à 20:10:23 :
Go Erasmus non? Obtenir ton diplôme c'est le plus judicieux je pense, t'auras tout le temps de go voyage après. Sinon tu te casses pendant les vacances non?

c'est erasmus que je voulais faire. il s'agissait de faire ma L3 en erasmus !

(on parle quand même de 1h20 de trajet aller-retour.)

c'est quedalle. j

Le 13 avril 2023 à 20:12:34 :
Mais perso tant pis je ferai ma L3 ici et au pire je go bosser a l'étranger pendant les vacances si le but est de pratiquer la langue et de changer d'horizon. Mais tu es le mieux placer pour apprécier si c'est intéressant ou pas pour ton avenir de bouger a l'étranger

j'ai une envie extreme de bouger maintenant de mon environnement, c'est pour ca que j'ai l'air d'insister autant. merci pour tes conseils, tu gères.

Tu validax ta L3 puis tu go césure faire 1 an à l’étranger voilà, ya pleins de choses à faire à l’étranger, assistant de langue, woofing, service civique européen, stage, etc…

Le 13 avril 2023 à 20:14:26 :
(on parle quand même de 1h20 de trajet aller-retour.)

c'est quedalle. j

euuuuuuh comment ça c'est r ? comment c chiant mdrrr, et encore j'ai trouvé un moyen pr faire que 25 min de tram et 15 min à pied, avant c'était 40 min de tram (pour un allée)

Le 13 avril 2023 à 20:17:48 :
Tu validax ta L3 puis tu go césure faire 1 an à l’étranger voilà, ya pleins de choses à faire à l’étranger, assistant de langue, woofing, service civique européen, stage, etc…

bon vous me confortez dans ma contrainte de rester ici, je vais la valider cette L3, par contre ouais bon non je ferai mon master à l'étranger plutôt qu'une année de césure, juste pas au japon (c la que je devais aller) parce que les 5000 euros de frais par semestre, euuuuh.... j'ai vu qu'en suede, au danemark les frais sont abordables.

  • 1

Données du topic

Auteur
loxfilia
Date de création
13 avril 2023 à 20:06:59
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 216