Salut les kheys, j'ai été diagnostiqué bipolaire type 2 ce mois-ci (j'ai 23 ans) en 9 mois de rdv psychiatre à 4-6 semaines d'intervalle
avant ça j'avais fait un séjour en clinique privée pendant 1 mois et demi et on pensait que j'étais uniquement dans de la dépression du coup on m'avait mis un SISR (paroxétine).
Donc je sors de la clinique ça semblait aller mieux, plus d'angoisse nada (j'pensais juste avoir une anxiété généralisée depuis un an j'enchaînais les crises d'angoisse/panique avec de la dépersonnalisation) donc je poursuis mon traitement SISR 3 mois, et là je me tape un syndrome sérotoninergique avec des spasmes bien violents au repos, des tremblements... c'était l'été dernier ça où j'avais bien "remonté la pente" du coup je me dis ça y est je vais arrêter cette merde, déjà des effets secondaires en à peine 3 mois les gens avaient raison c'est vraiment de la merde, du coup je stop du jour à lendemain pendant 3 semaines c'est vite fait tendu mais l'été dernier j'étais h24 occupé donc ça allait
Cependant en repensant à tout ça c'est vrai que pendant cette période là j'étais pas mal euphorique et j'avais des attitudes démesurées à pouvoir m'en mettre en danger mais je me sentais exalté, instopable, surproductif je dormais quasi plus la nuit, j'pensais même être au sommet que plus rien pouvait m'arrêter et que jamais je pourrais re-chuter aussi bas sans rentrer dans les détails c'était en fait juste une phase d'hypomanie il semblerait... tout colle
Donc forcément qui dit hypomanie dit redescente vers de la dépression et depuis octobre bah c'était redevenu la merde petit à petit puis la panique et dépersonnalisation commençait à se réinstaller petit à petit...
On en arrive à aujourd'hui, toujours en phase dépressive mon psy m'a prescrit du lithium vu que le diag bipolaire type 2 est maintenant avéré mais aussi un autre SISR pour mon angoisse.. hors j'ai vu qu'en général on évite les SISR pour de la bipolarité ?
Vous en pensez quoi les kheys du coup ? j'suis intéressé si quelqu'un qui a le malheur de vivre cette merde a un retour d'expérience à faire
+ désolé pour le pavé merci à ceux qui auront pris la peine de lire