Topic de honorabiliss :

Des Belges propriétaire ici qui ont des panneaux solaire ?

• 1
C'est normal d'avoir une facture électrique élevé chez son fournisseur alors qu'on produit sa propre électricité ?
Tarif prosumer + certains fournisseurs rajoutent une cotisation
Naturelle pour toi :rire:

Faut vraiment en avoir un max et depasser largement sa conso pour etre retable.
Car la taxe prosumer est quand meme limite en montant. Donc si tu produis vraiment beaucoup, ca passe.

En gros, te faut une installation a 30K€ mini actuellement
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

Le 24 avril 2023 à 06:25:25 :

Non je regarde juste pour en installer car je rénove ma maison et je voudrais bien mettre une pompe à chaleur air/air , mais c'est quoi cette connerie :rire: la actuellement je paye 45 euro chez mon fournisseur et si je passe en mode panneau solaire je payerais 80 euros j'ai cru que j'avais mal lu , c'est quoi cette merde .

Le 24 avril 2023 à 06:29:09 :

Non je regarde juste pour en installer car je rénove ma maison et je voudrais bien mettre une pompe à chaleur air/air , mais c'est quoi cette connerie :rire: la actuellement je paye 45 euro chez mon fournisseur et si je passe en mode panneau solaire je payerais 80 euros j'ai cru que j'avais mal lu , c'est quoi cette merde .

https://www.rtbf.be/article/panneaux-photovoltaiques-surcouts-tarifaires-pour-les-clients-chez-certains-fournisseurs-11057924
Seleccao pour toi mon ami :rire:

Le 24 avril 2023 à 06:27:17 :
Faut vraiment en avoir un max et depasser largement sa conso pour etre retable.
Car la taxe prosumer est quand meme limite en montant. Donc si tu produis vraiment beaucoup, ca passe.

En gros, te faut une installation a 30K€ mini actuellement
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

Oui donc je garde mon poêle à bois pour ma maison et un chauffage électrique dans ma petite chambre de 15m2 .

ps ; ma maison fait 65m2 habitable sans cave donc avec un feu à bois et un chauffage de 1500 watt dans ma chambre je suis large :)

C'est normal ca. Ton contrat est juste revenu pour la nouvelle annee :ok:
Et ca sera regularise l'annee suivante. Si tu produis assez, tu retoucheras via ton fournisseur. Et tu auras des factures moins elevees l'annee suivante :ok:

Apres faut voir avec la taxe prosumer si c'est rentable dans ton cas. Et n'oublies pas que des PS, c'est 10 a 15ans de vie max. Faut que tu rentabilises dans ce delai :oui:

Le tarif prosumer est entré en vigueur le 1er octobre 2020. Il ne s'agit pas d'une taxe, mais d'un tarif pour l'utilisation des réseaux de transport et de distribution de l'électricité

Je pige pas en quoi c'est pas une taxe. Comment ils peuvent justifier de prendre un impôt par un "tarif pour la distribution d'électricité" alors tu la produit par toi-même ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506444104-la-chancla-issou-ayaaa-yatangaki-issou-ayaaaaaaaaa.png

Le 24 avril 2023 à 06:30:41 :

https://www.rtbf.be/article/panneaux-photovoltaiques-surcouts-tarifaires-pour-les-clients-chez-certains-fournisseurs-11057924
Seleccao pour toi mon ami :rire:

Ouai donc j'installe que dalle , je paye pas 5-6000 euro pour des panneaux solaire pour ensuite payer plus , sans ça j'aurais quand même un peb A , mais pas a++ , c'est quoi ce truc la... la famosa seleciona :ouch:

Le 24 avril 2023 à 06:31:59 :

C'est normal ca. Ton contrat est juste revenu pour la nouvelle annee :ok:
Et ca sera regularise l'annee suivante. Si tu produis assez, tu retoucheras via ton fournisseur. Et tu auras des factures moins elevees l'annee suivante :ok:

Apres faut voir avec la taxe prosumer si c'est rentable dans ton cas. Et n'oublies pas que des PS, c'est 10 a 15ans de vie max. Faut que tu rentabilises dans ce delai :oui:

Je vais jamais rentabilisé , chez moi j'ai un mon pc qui fait 500 watt et un chauffage électrique dans ma chambre , j'en suis à 70/120 kw / mois max

Le 24 avril 2023 à 06:34:06 :
Le tarif prosumer est entré en vigueur le 1er octobre 2020. Il ne s'agit pas d'une taxe, mais d'un tarif pour l'utilisation des réseaux de transport et de distribution de l'électricité

Je pige pas en quoi c'est pas une taxe. Comment ils peuvent justifier de prendre un impôt par un "tarif pour la distribution d'électricité" alors tu la produit par toi-même ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506444104-la-chancla-issou-ayaaa-yatangaki-issou-ayaaaaaaaaa.png

T'en produit aussi en hiver ? :) non tu prends celle du réseau en hiver, donc à un moment faut bien que tu participes aux frais tu trouves pas ?

Le 24 avril 2023 à 06:37:53 :

Le 24 avril 2023 à 06:34:06 :

T'en produit aussi en hiver ? :) non tu prends celle du réseau en hiver, donc à un moment faut bien que tu participes aux frais tu trouves pas ?

oui donc les panneaux ne produise que en été quand il n'y a pas besoin de se chauffer , en tout cas pas besoin de beaucoup d'électricité , ça se rentabilise jamais alors

• 1

Données du topic

Auteur
honorabiliss
Date de création
24 avril 2023 à 06:24:45
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 79