Topic de denyD999- :

Pourquoi on diabolise AUTANT la cigarette et pas l’alcool ??

L'alcool a une grande utilité socialement

Combien de couples ne se seraient jamais formés s'ils avaient été sobre

La cigarette c'est de la fumée qui rentre dans tes poumons et ça détruit directement tes poumons à la première bouffée. L'alcool n'est pas néfaste si ce n'est pas dans l'abus

Le 16 avril 2023 à 23:54:39 :
La cigarette c'est de la fumée qui rentre dans tes poumons et ça détruit directement tes poumons à la première bouffée. L'alcool n'est pas néfaste si ce n'est pas dans l'abus

Le 16 avril 2023 à 23:52:25 zer0toninz a écrit :

Le 16 avril 2023 à 23:50:15 :
l'alcool est un anti dépresseur en auto médication :hap:
bien moins nocif que les AD prescrits même si c'est une sacré merde :hap:

L’alcool est un dépresseur

Oui d'un point de vue médical l'alcool est un dépresseur, mais c'est du théorique. Un alcoolique qui saura maitriser sa conso te dira :
Que l'alcool est plus facilement gérable dans le cadre d'une addiction qu un AD
Qu'il lui permettra de n'avoir aucune baisse du niveau intellectuel ou perte de mémoire
Qu'il pourra avoir une vie professionnelle et sociale quasi normale
Qu'il n'aura pas l'impression d'être dans une camisole chimique qui le restreint et casse son libre arbitre.

Et je parle en connaissance de cause.
Le seul point "positif" de l'AD c'est de rendre un dépressif complètement inopérant d'un point de vue intellectuel.

La clope est NETTEMENT plus toxique que l'alcool

Simple

En France on ne produit pas de cigarette
Mais on produit de l'alcool.

Ne t'en fais pas je diabolise les deux :noel:
J’confirme aya
J’ai testé beaucoup de chose et l’alcool est de loin la pire
Les deux c'est de la merde mais il faut bien que les clients passent le temps et dépensent leur oseille

Le 17 avril 2023 à 00:03:24 :
J’confirme aya
J’ai testé beaucoup de chose et l’alcool est de loin la pire

T'as testé ces choses dans les même quantités que l'alcool ?

Ne devenez pas alcooliquent, j'ai ruiné ma vie a cause de ca, chaque matin je suis déçu d'être encore en vie

L'alcool coûte largement plus que le tabac a la société en moyenne mais tranquille en effet, dans l'inconscient le fumeur c'est devenu le méchant égoiste alors que celui qui prend une ou 2 bières avant de conduire c'est pas bien méchant

Tu peux fumer 2 paquets par jour pendant dix ans tu vas pas crever pour ça, maintenant on essaye une bouteille de vodka par jour pendant la même durée et on compare

Puis y a plein de gens qui sont alcoolos soft sans le savoir

Les fabricants de cigarettes c'est majoritairement des américains

Y a pas autant de lobbying en France pour la cigarette, que pour l'alcool où ça représente une énorme industrie locale

Je bois rarement, avec des potes ça rend la discussion plus fluide. L'alcoolisme c'est autre chose, si les gens abusent osef... Par contre la cigarette c'est un truc inutile qui aurait dû disparaître totalement le siècle dernier, ça empeste et emmerde tout le monde. Comment cramer ta paye en fumée...
L'alcool ouvre la voie aux autres vices, faut quand même se le dire

L'alcool occasionnel et avec modération ne présente pas de danger.

La cigarette est beaucoup plus addictive, d'ailleurs les fumeurs occasionnels n'existent quasiment pas.
Et c'est beaucoup plus dangereux tout en ayant un coup énorme pour la collectivité, via la prise en charge des soins.

En plus ça fait chier tout le monde, n'importe quand.
ça pue à mort, ça imprègne tes vêtements, la fumée des voisins passent sous la porte et envahissent les parties communes... Même en terrasse, c'est pas rare de voir les fumeurs tenir leur clope loin d'eux en tendant leur bras, eux-aussi ils ne supportent plus l'odeur. et du coup ces putois t'empestent.

Données du topic

Auteur
denyD999-
Date de création
16 avril 2023 à 19:15:58
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 217