JUICE s'envole vers Jupiter aujourd'hui à 14H15 pile sur Ariane 5
C'est là qu'on se rend compte qu'on ira jamais bien loin
Mais je serai là au décollage
Le 13 avril 2023 à 12:36:41 :
L'arrivée en 2031 bordel
Mais je serai là au décollage
Ouais c'est long les voyages spatiaux
Quasi 10 ans pour atteindre Jupiter je peux comprendre.
Donc logiquement je me dis « les premieres sondes qu’on a envoyé vers Jupiter il y a quelques décennies, ça a dû prendre 15-20 ans »
Et au final qu’est-ce que je vois ? Pioneer 10 et 11 qui mettent une seule année (décilage 1972 et arrive 1973-1974). Quelqu’un m’explique ?
Le 13 avril 2023 à 13:08:25 :
Il y a un truc que je comprends pas
Quasi 10 ans pour atteindre Jupiter je peux comprendre.
Donc logiquement je me dis « les premieres sondes qu’on a envoyé vers Jupiter il y a quelques décennies, ça a dû prendre 15-20 ans »
Et au final qu’est-ce que je vois ? Pioneer 10 et 11 qui mettent une seule année (décollage 1972 et arrive 1973-1974). Quelqu’un m’explique ?
En gros y'a pleins de paramètres
Déjà le poud de la sonde
Pioneer c'était 250kg
JUICE c'est 5100kg
Donc forcément pour la même fusée tu auras une vitesse bien plus importante pour pioneer
L'autre facteur c'est que la mission doit reduire au max sa conso de carburant car beaucoup de manoeuvres
Déjà pour entrée dans l'orbite jovienne
Faire des corrections pour faire les 34survols
Puis se mettre en orbite autour de Ganymède
Donc on se dit au lieu de prendre une immense fusée type SLS
Bah on fait avec ce qu'on a (Ariane 5)
Et on privilégie l'assistance gravitationnelle
C'est paradoxal mais c'est plus long comme voyage mais ça permet de gagner de la vitesse gratuitement
Jusqu'à avoir recup assez de vitesse pour se propulser vers jupiter
Aller plus vite ok mais même à la vitesse de la lumière, ça prendrait beaucoup trop longtemps pour créer des colonies donc il y a une autre solution.
Si dieu existe, il nous a pas mis un ciel aussi vaste pour qu’on en fasse rien. Il y a probablement une solution pour explorer l’univers autre que de simples réacteurs
Actuellement je vois l’exploration spatiale comme vouloir traverser l’océan avec une simple bouée
La bouée étant une formidable invention, ça ne veut pas pour autant dire que c’est la plus adaptée à la traversée de l’océan
Le 13 avril 2023 à 13:30:26 :
En vrai je suis certain qu’il y a un autre moyen pour se déplacer dans l’univers
Aller plus vite ok mais même à la vitesse de la lumière, ça prendrait beaucoup trop longtemps pour créer des colonies donc il y a une autre solution.
Si dieu existe, il nous a pas mis un ciel aussi vaste pour qu’on en fasse rien. Il y a probablement une solution pour explorer l’univers autre que de simples réacteurs
Actuellement je vois l’exploration spatiale comme vouloir traverser l’océan avec une simple bouée
La bouée étant une formidable invention, ça ne veut pas pour autant dire que c’est la plus adaptée à la traversée de l’océan
On a une solution mais il faut qu'on trouve de la matière à masse négative
Le 13 avril 2023 à 13:30:26 :
En vrai je suis certain qu’il y a un autre moyen pour se déplacer dans l’univers
espérons, sinon on n'ira pas beaucoup plus loin
rien qu'aller vers Jupiter c'est un truc de fou, on n'est pas prêts d'explorer les galaxies
Le 13 avril 2023 à 13:33:47 :
Le 13 avril 2023 à 13:33:06 Namaka136108 a écrit :
Le 13 avril 2023 à 13:32:49 :
je suis sur live de technique spatial en attendant son doc sur la N1 nobostantJ'attend depuis si longtemps son doc
je crois qu'il est un peu mort a cause de la situation géopolitique actuel
Ouais j'avais lu les maj sur twitter et sur Ulule
D'accord merci pour l'information. Pour une fois que l'Europe fait quelque chose.
HS mais ça up le topic:
Ça en est où Artemis ?
La Chine en est où également ?
Et Space X ?
Données du topic
- Auteur
- Namaka136108
- Date de création
- 13 avril 2023 à 10:29:00
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC