Topic de ValiseEnMousse :

J'ai des problèmes en tournoi d'échec de comportement

  • 1

Je pars du principe que le respect aux échecs, c'est d'aller jusqu'au mat, donc j'abandonne jamais mes parties avant de me faire mater ( si je suis en position 100% perdante ).

J'ai déjà joué plusieurs tournois départementaux et j'ai même eu une remarque des arbitres, ils m'ont dit que j'ai le droit mais que c'est pas fairplay. ( J'avoue ne pas comprendre pourquoi ).

Comme je vois que le mec commence à me provoquer et tente de faire 3 dames, je réponds simplement par l'attente en allant faire un tour à la buvette le temps que je perde la partie, si il me mate de façon classique et sans tenter de m'humilier je joue normalement. ( Ce qui arrive dans 95% du temps quand ils voient que je commence à aller faire un tour ).

Je refuse l'abandon parce que je trouve que c'est pas du tout esthétique et ça donne au jeu d'échec un côté purement " Compétitif " où l'objectif est d'enchaîner les parties en oubliant l'esthétisme du jeu.

Rien de tel qu'une partie qui se finit par un Mat, c'est même le coeur des échecs. :oui:

Le fameux esthétisme d'une partie d'échecs entre joueurs départementaux sub 1000. :rire:
Dans le fond je suis d'accord mais en même temps quand t'es full gagnant et que l'adversaire continue à jouer la partie t'as un peu l'impression qu'il a pas de respect pour toi et qu'il imagine que tu vas foirer ça ahi (ce qui peut arriver en vrai vu que quand t'as beaucoup d'avance ou que t'as l'impression que ton adversaire est très nul ton cerveau se relâche et tu bâcles tout) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573482939-123132132.png

Le 18 avril 2023 à 12:18:04 :
Le fameux esthétisme d'une partie d'échecs entre joueurs départementaux sub 1000. :rire:

Oui, oui.

Je joue à un niveau 1600 élos FIDE et je viens de commencer.

Le 18 avril 2023 à 12:18:14 :
Dans le fond je suis d'accord mais en même temps quand t'es full gagnant et que l'adversaire continue à jouer la partie t'as un peu l'impression qu'il a pas de respect pour toi et qu'il imagine que tu vas foirer ça ahi (ce qui peut arriver en vrai vu que quand t'as beaucoup d'avance ou que t'as l'impression que ton adversaire est très nul ton cerveau se relâche et tu bâcles tout) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573482939-123132132.png

oui ça m'arrive aussi à mon niveau que le mec en fasse rate une arnaque

Oui c'était ce que ma prof d'échecs me disait, on abandonne jamais dans le doute, surtout quand on joue en équipe :bave:
A partir de 1500 quand le mec a une tour de + faut pas forcer hein

Le 19 avril 2023 à 01:49:12 :
A partir de 1500 quand le mec a une tour de + faut pas forcer hein

Question de beau jeu

Ouais pourquoi pas, ça permet dans de rare cas de gratter des bulles je suppose :(
  • 1

Données du topic

Auteur
ValiseEnMousse
Date de création
18 avril 2023 à 12:12:02
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 210