Salut les kheys,
Je vais vous raconter une histoire incroyable qui m’est arrivé. J’étais en train de me balader, quand j’ai eu une petite faim. Je me suis dit que j’allais me prendre un kebab, comme d’habitude. Je rentre dans le premier kebab que je vois, et là, je n’en crois pas mes yeux. Devant moi, il y avait Emmanuel Macron, le président de la République, en train de commander un kebab !
Je me suis dit que c’était peut-être un sosie, mais non, c’était bien lui. Il était accompagné de deux gardes du corps. Il avait l’air détendu et souriant. Il a commandé un kebab avec frites et sauce blanche.
Je me suis approché de lui discrètement, en faisant semblant de regarder le menu. Je lui ai dit :
Excusez-moi monsieur le président, je peux vous parler une minute ?
Il m’a regardé avec étonnement et il m’a dit :
Oui, bien sûr, qu’est-ce qu’il y a ?
Je lui ai dit :
Je suis un grand fan de vous, je vous admire beaucoup. Je voulais juste vous dire que vous faites du bon travail pour la France.
Il m’a souri et il m’a dit :
Merci beaucoup, c’est très gentil de votre part. Vous savez, ce n’est pas facile tous les jours, mais je fais de mon mieux.
Je lui ai dit :
Je le sais bien, vous avez beaucoup de courage. Vous avez affronté la crise sanitaire, les gilets jaunes, les attentats…
Il m’a dit :
Oui, c’est vrai, c’est un contexte difficile. Mais je reste optimiste pour l’avenir. Je crois en la jeunesse de ce pays.
Je lui ai dit :
Moi aussi, je crois en vous. Vous êtes un exemple pour moi.
Il m’a dit :
Merci encore, ça me touche beaucoup. Vous savez quoi ? Pour vous remercier de votre soutien, je vais vous offrir mon kebab.
Il a pris son kebab et il me l’a tendu.
Je lui ai dit :
Oh, merci monsieur le président, c’est très généreux de votre part.
Il m’a dit :
Mais de rien, c’est normal. C’est la moindre des choses.
Je lui ai dit :
Merci infiniment, vous êtes trop sympa.
Il m’a dit :
Je vous en prie, c’est moi qui vous remercie. Bon appétit !
C’était un moment magique et inoubliable. Je n’aurais jamais cru que ça m’arriverait un jour. J’ai gardé le kebab comme un souvenir précieux. Je vais la mettre sous verre et l’exposer dans ma chambre.