PARIS a perdu de sa MAGIE
Parisien est fière de l’être pendant longtemps, je suis déçu de Paris pour la 1ère fois. C’est comme si la ville avait perdu de sa magie depuis 6 mois. L’insouciance de la vie Parisienne, celle où on profite pleinement sans se soucier de rien, la boussole de la France dans beaucoup de domaines, plus rien. L’inflation, les manifs, a ravagé une partie de cette insouciance, beaucoup de monde est triste, c’est plus comme avant. Paris n’est plus une fête.
Et aussi:
- Aucun espace vert dans certains arrondissement, ville étouffante par certains aspects
- La grisaille avec le vent froid qui tape sur la peau 300 jours par an
- Gens « louches » qui traine dans la 19eme vers les canals, ce ne donne pas envie de s’y promener le soir
- Pris de l’immobilier exhorbitant
- Beaucoup plus de gens seuls, sans perspectives
Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais cette ville que j’ai tant aimé, me donne aujourd’hui très envie de la quitter.
La vie à Bordeaux a l’air plus douce
Le 17 avril 2023 à 22:02:00 :
C'est à cause de parisix comme l'OP que les vrais bordelais sont obligés d'habiter de plus en plus loin de Bordeaux...
Rien à foutre d’eux c’est la loi du marché
Je suis parisien et c'est totalement faux, la ville est de + en + cool. Largement même.
Par contre les prix t'as 100% raison
Le 17 avril 2023 à 22:05:37 :
Je suis parisien et c'est totalement faux, la ville est de + en + cool. Largement même.Par contre les prix t'as 100% raison
Ah bon peux-tu m’expliquer ?
Franchement je suis Parisien depuis un moment et je vois l’évolution des choses. L’insouciance Parisienne c’est aujourd’hui fini
Le 17 avril 2023 à 22:07:52 :
Je suis parisien et c'est totalement faux, la ville est de + en + cool. Largement même.Par contre les prix t'as 100% raison
Franchement je suis Parisien depuis un moment et je vois l’évolution des choses. L’insouciance Parisienne c’est aujourd’hui fini
le nord de paris est franchement perdu dans la moitié des zones
la rive gauche c'est toujours génial, l'ouest et l'est aussi
Et pour les prix, 16€ pour un mojito, on voit bien que beaucoup ne peuvent plus suivre
Toi tu dates cela d'il y a 6 mois, pour moi cela fait bien 8 à 9 ans, au moins.
Je préfère 1000x vivre dans un pays du Tiers monde.
Le 17 avril 2023 à 22:08:25 :
Le 17 avril 2023 à 22:07:52 :
Franchement je suis Parisien depuis un moment et je vois l’évolution des choses. L’insouciance Parisienne c’est aujourd’hui finile nord de paris est franchement perdu dans la moitié des zones
la rive gauche c'est toujours génial, l'ouest et l'est aussi
Pour l’Est, je vais te parler de ce que je connais. Aucun espace vert autour de République. J’ai dû marcher 10min avant de me résigner à m’assoir dans une laverie car j’etais fatigué
Le 17 avril 2023 à 22:10:19 :
Ville horrible.
Je préfère 1000x vivre dans un pays du Tiers monde.
ouiiiii toujours +
une des villes les plus cool du monde mais non non mieux vaut vivre au cambodge
Le 17 avril 2023 à 22:10:05 :
Lol, parisien depuis ma naissance, ça fait bien longtemps que la ville a perdu de sa magie.
Toi tu dates cela d'il y a 6 mois, pour moi cela fait bien 8 à 9 ans, au moins.
Cet été encore ça allé, mais je trouve que vraiment depuis l’automne les gens sont beaucoup plus tristes, y a quelque chose
Le 17 avril 2023 à 22:12:02 :
mérité le fils de bourgeois
Je ne suis pas bourgeois, je suis noir
Le 17 avril 2023 à 22:12:16 FierteNoir85 a écrit :
Le 17 avril 2023 à 22:10:05 :
Lol, parisien depuis ma naissance, ça fait bien longtemps que la ville a perdu de sa magie.
Toi tu dates cela d'il y a 6 mois, pour moi cela fait bien 8 à 9 ans, au moins.Cet été encore ça allé, mais je trouve que vraiment depuis l’automne les gens sont beaucoup plus tristes, y a quelque chose
Cet attentat visuel...
Données du topic
- Auteur
- FierteNoir85
- Date de création
- 17 avril 2023 à 21:56:37
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30