Topic de richeduforax :

Je boycott les commerces qui utilisent le mot "iconique"

  • 1

Parce que c'est un mot utilisé à outrance par les jeunes bobo qui lèvent le petit doigt pour dire "oh my god c'est so iconic" en parlant d'une merde de marque de luxe, ça fait baver les prolos qui du coup sont ensuite appatés par d'autres prolos commerciaux qui utilisent à leur tour ce terme pour créer un sentiment de proximité avec les riches, pour leur vendre des merdes mais à des prix bien plus abordables mais tout autant inutiles

De plus le terme icone est à la mode simplement parce que les bobos ont pas assez de vocabulaire pour utiliser des synonymes bien plus adéquats que ce mot sorti tout droit de leur smartphone "icone / émoji". Par ailleurs ça revient à donner (c'est un sens originel d'icone) un statut divin à un objet, ce qui pour moi même étant non religieux est une abomination.

Donc voilà chaque commerce qui utilisera le mot "iconique" j'achèterai pas chez lui

Pareil pour tous les petits commerces français qui ont pris pour nom un mot anglais, j'en ai ma claque de voir des "achetez notre iconique sneaker" chez "arthur's shoes" alors que c'est des merdes fabriquées en chine revendues par des blaireaux 10 fois plus chères en france qui utilisent l'amérique pour donner un genre à leur boutique de merde
Et tant qu'on y est pourquoi tous les coiffeurs ont nommé leur boutique avec un jeu de mot pourri, dans toutes les villes on trouve 2 "un nouvel hair" ou "de mèche avec vous"
  • 1

Données du topic

Auteur
richeduforax
Date de création
24 avril 2023 à 22:42:39
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 99