Topic de SelleRiz :

Les livrets d'instructions des jeux vidéos...

Vous souvenez-vous des petits livrets d'instructions dans la boîte du jeu que vous avez acheté ? Ils sont devenus de plus en plus ridicules avant de disparaître définitivement des boîtes pour n'apparaître que directement dans le jeu.

Pour rappel, je parle des livrets complets comprenant : un petit récap' du scénario, les commandes du jeu (de base et plus avancées), une explication des bonus/malus, la présentation des boss (avec parfois certains boss masqués par un "?") et les informations légales du jeu.

N'hésitez pas à expliciter votre vote sur le topic et à en débattre, c'est toujours intéressant à lire :play:

Les posters GTA dans les livrets :bave:

L'odeur neuf du petit livret quand tu ouvrais la boite pour la première fois

C'était chimique mais enivrant

Le 12 avril 2023 à 04:02:38 Shuhua a écrit :
L'odeur neuf du petit livret quand tu ouvrais la boite pour la première fois

C'était chimique mais enivrant

Laisser la boîte ouverte pour que l'odeur s'en aille :noel:

La map énorme qu’ils te filent avec skyrim :bave:
Lire la notice pendant l’install :bave:
Les gros livrets dans les boites de jeux Game Boy Advance :bave:
La boîte enveloppée dans la cellophane comme les paquets de clopes :bave:
Le plaisir de déballer mon jeu Super Mario Advance en tirant sur la languette, beaux souvenirs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487348787-43459823.jpg
Vous pensez qu'en version dématérialisée mais avec un graphisme un peu "vieillot" ça serait plaisant ? On perd le côté odeurs "agréables" et toucher du cellophane mais je me demande à quel pont c'est important pour ceux qui aiment ces merveilleux petits livrets :(
l'odeur du jeu neuf quand tu l'ouvrais dans ta bagnole putain
renifler furieusement les pages du livret en regardant les images, dire " oh putain mais c'est énorme le livret y'a des artworks et tout " et en réalité ne jamais l'ouvrir une fois chez toi
chercher pendant 2h la route a suivre dans le livret daggerfall et comprendre que le jeu est procédural :)

L'odeur de neuf :bave:

Toujours des petites photos sympas :bave:

Quelle époque :oui:

Je valide, ça manque énormément ces livrets, c'était un vrai plaisir de découvrir le contenu du livret avant de se plonger dans le jeu en lui-même :-(

Le 12 avril 2023 à 18:16:44 :
Je valide, ça manque énormément ces livrets, c'était un vrai plaisir de découvrir le contenu du livret avant de se plonger dans le jeu en lui-même :-(

pourquoi tu rages maintenant tu as un code psn pour avoir une danse unique sur fortnite c'est super :)

Encore mieux, les gros bouquins qui était des guides complets :bave:
Quand tu faisais correspondre des éléments et que tu comprenais ce qu'il fallait faire :bave:
Je le lisais à l'école en attendant de jouer le soir

Le 12 avril 2023 à 18:17:34 :

Le 12 avril 2023 à 18:16:44 :
Je valide, ça manque énormément ces livrets, c'était un vrai plaisir de découvrir le contenu du livret avant de se plonger dans le jeu en lui-même :-(

pourquoi tu rages maintenant tu as un code psn pour avoir une danse unique sur fortnite c'est super :)

Oh super, quel plaisir en effet :)

Le 12 avril 2023 à 18:16:44 :
Je valide, ça manque énormément ces livrets, c'était un vrai plaisir de découvrir le contenu du livret avant de se plonger dans le jeu en lui-même :-(

Pareil, mon petit plaisir c'etait de m'installer et de feuilleter le petit livret avant de commencer la partie :bave:

Celui de Melee j'ai pu le lire tellement de fois :bave:
Aller au micromania du carrefour avec moman,
Vendre ses jeux pour acheter Guild Wars 1,
Lire le lore dans la voiture
Le problème est que le prix des jeux n'a pas baissé suite à leur suppression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
SelleRiz
Date de création
12 avril 2023 à 03:59:55
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 321