Topic de ghostfinder2244 :

mon chat à été renverser je ne sais pas quoi faire...

urgences vétérinaire. Mais ça va te couter facilement 1000 à 2000 euros rien que pour la première nuit (ce sera pas moins cher demain en service de jour) entre la consultation, la radio, l'intervention chirurgicale et les traitements médicamenteux.
Urgence de nuit en weekend = 170€ pour anesthésie.
Donc pour fracture c'est forcément davantage (avec la radio aussi).

Urgence de nuit si t'as vraiment peur mais oui ça va te couter bonbon

Petite anecdote : je connais quelqu'un qui nourrissait un chat errant dans son jardin. Le chat a commencé à squatter chez lui. Et un soir hop, vomissements douleurs fièvre. Urgence vétérinaire : 500€ de frais. 3 jours après ça allait mieux et hop le chat a disparu :rire:

Pour te faire une idée du prix des urgences, j'ai un chat qui a fait un pyothorax des suites d'une infection bactérienne en octobre dernier. J'ai dû l'amener aux urgences dans la soirée, en tout ils l'ont gardé une douzaine d'heure et il y a eu :

- la consultation
- analyse de sang
- radio (qui a révélé l'épanchement)
- chirurgie pour poser un drain
- traitement antibio
- surveillance le reste de la nuit + drainage régulier.

Ca m'a coûté environ 1600e, sachant qu'ils m'ont fait une très grosse ristourne (~25%) "par confraternité" parce que mon père est lui même vétérinaire.

Ils ont été très pros et très efficaces, même si malheureusement le chat n'a pas supporté le traitement antibio et a fini par mourir de l'infection 4 jours plus tard (il avait été transféré directement dans une clinique lambda après la nuit au cabinet d'urgence).

Un chat c'est solide, il ne va pas mourir en une nuit, même s'il ne boit pas. Le danger actuel c'est la fuite.

Le 12 avril 2023 à 00:55:09 :

Le 12 avril 2023 à 00:54:36 :

Le 12 avril 2023 à 00:51:02 :
Empêche le de se sauver, un chat blessé a tendance à fuir et mourir seul dans un coin.

Vérifie la coloration de ses gencives, si elles restent blanches après avoir appuyé dessus il fait une hémorragie interne, urgence médicale.

S'il n'est pas paralysé de l'arrière il y a une chance assez élevée de le sauver, je dirais 85%.

This, il est revenu c'est déjà bon signe.

Un chat peut revenir avec son bassin brisé, j'ai déjà vu ça.

Oui, mais si il n'est pas en panique et qu'il boite tranquille jusqu'au lit juste ce n'est pas non plus inquiétant. Les quelques accidents qu'on pu avoir les miens, quand c'était grave (une fracture patte et une autre de la mâchoire) ils revenaient se planquer dans un coin de la maison en chialant leur mère.

Courage à toi ! J"ai de la chance d"avoir une clinique d'urgence h24 pas loin de chez moi pour mes chats

Le 12 avril 2023 à 01:00:47 :
Urgence de nuit si t'as vraiment peur mais oui ça va te couter bonbon

Petite anecdote : je connais quelqu'un qui nourrissait un chat errant dans son jardin. Le chat a commencé à squatter chez lui. Et un soir hop, vomissements douleurs fièvre. Urgence vétérinaire : 500€ de frais. 3 jours après ça allait mieux et hop le chat a disparu :rire:

Il est en réalité certainement mort

Sac puis tu le jette dans la riviere, il aura bien vécu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658430762-risitas-selection-naturelle-les-golems.png
Courage à toi
J'ai retrouvé mon chat mort ce matin même devant chez moi....
Je l'ai fait incinéré cette aprem :snif2:

Données du topic

Auteur
ghostfinder2244
Date de création
12 avril 2023 à 00:37:35
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 392