Topic de Klein_Moretti :

La France est finito quoi qu'il arrive

Le 17 avril 2023 à 08:28:48 :
faut go suisse

Le pays est trop sélectif, même moi j'essaie d'aller dans un secteur où c'est le passport mondial ( logistique maritime) je suis pas sûr qu'ils voudront de moi, j'ai une ex Suisse qui veut ma queue, ça peut aider :

Seul avantage : je vais apprendre le mandarin :)

Le 17 avril 2023 à 08:28:48 :
faut go suisse

Tu crois ça va changer quelque chose célestin ?

Le 17 avril 2023 à 08:31:30 :

Le 17 avril 2023 à 08:28:48 :
faut go suisse

Tu crois ça va changer quelque chose célestin ?

Non la Suisse va échapper en parti a ce que va subir l'Europe, l'économie Suisse est très compétitive malgré que sa monnaie soit cher, ça prouve quils sont gérés par des gens compétents, sur l'énergie elle a largement de quoi négocier, l'industrie Suisse exporte beaucoup même si elle est chère, pcq ils ont un label ' qualité '

La Chine progresse aussi à cause d'une main d'œuvre esclavagiste campagnarde.

Une énorme différence entre les villes et les régions reculées.

Et quand il vont se retrouver en pic de croissance comme ça à été le cas chez nous mais avec une population de sûrement 2 milliards à ce moment là ça va leur faire tout drôle.

Sans oublier que l'occident c'est une énorme part de leur économie vu qu'ils abreuvent ces pays comme pas possible de produits en tout genre.

L'inde la Russie et le Brésil ça reste extrement pauvre à part une élite également.

Et comment ça va se passer quand les chinois vont tous atteindre la classe populaire vouloir de plus en plus de droits (santé / retraite etc)?

Ca sera la même merde à terme que chez nous en puissance 10.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/6/1679764913-fascallefrancfrere.jpg

Le 17 avril 2023 à 08:37:21 :
La Chine progresse aussi à cause d'une main d'œuvre esclavagiste campagnarde.

Une énorme différence entre les villes et les régions reculées.

Et quand il vont se retrouver en pic de croissance comme ça à été le cas chez nous mais avec une population de sûrement 2 milliards à ce moment là ça va leur faire tout drôle.

Sans oublier que l'occident c'est une énorme part de leur économie vu qu'ils abreuvent ces pays comme pas possible de produits en tout genre.

L'inde la Russie et le Brésil ça reste extrement pauvre à part une élite également.

Et comment ça va se passer quand les chinois vont tous atteindre la classe populaire vouloir de plus en plus de droits (santé / retraite etc)?

Ca sera la même merde à terme que chez nous en puissance 10.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/6/1679764913-fascallefrancfrere.jpg

Oui mais là on parle des 30 prochaines années, eux sont dans leur 30 Glorieuses nous dans nos 30 désastre :)
Autrement dit une génération va prendre cher, et ça sera NOUS :)

Données du topic

Auteur
Klein_Moretti
Date de création
17 avril 2023 à 08:04:21
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 273