Topic de NuevoEsclavo :

Je viens de finir d'ECRIRE un ARTICLE SCIENTIFIQUE

Je suis le directeur de thèse de l'OP et je confirme, j'ai signé

Le 18 avril 2023 à 16:24:07 :

Le 18 avril 2023 à 15:45:46 :
Des questions ?

Ton directeur de thèse a signé en bas? :)

En dernier auteur comme le veut la tradition :ok:

Le 18 avril 2023 à 16:26:30 :

Le 18 avril 2023 à 16:25:46 :
Impact Factor dudit journal ?

19 ou 20 un truc du genre nature physics

Bien joué khey si c'est publié, y'aura probablement plusieurs rounds :ok:

Le 18 avril 2023 à 16:26:13 :

Le 18 avril 2023 à 16:23:42 :
A l'ILM je suppose ?

Au bout de combien de temps de these ? Combien de temps ca t'a pris pour l'ecrire ?

Nature physics pour un premier papier c'est pas mal, par contre PRL >>>> Nature physics non ?

Nature physics >>>>> PRL :hap:

1 semaine pour le texte et 1 mois pour les figures, 1 an et demi de thèse

Oulah on m'a toujours dit que Nature = PRL (donc Nature Physics < PRL) sauf que Nature ne prend que les hot topics, ca depend des domaines peut etre

J'espere avoir mon premier avant la fin de ma premiere annee mais j'ai ouvert un projet dans mon groupe et je dois tout faire de 0. Tu as continue le boulot d'un precedent doctorant avec un setup deja fait ?

Ah la pause cafe du thesard est termine il est retourne faire l'esclave :hap:

Le 18 avril 2023 à 16:28:02 :

Le 18 avril 2023 à 16:26:30 :

Le 18 avril 2023 à 16:25:46 :
Impact Factor dudit journal ?

19 ou 20 un truc du genre nature physics

Bien joué khey si c'est publié, y'aura probablement plusieurs rounds :ok:

Oui c'est sur :hap:

Le 18 avril 2023 à 16:28:29 :

A l'ILM je suppose ?

Au bout de combien de temps de these ? Combien de temps ca t'a pris pour l'ecrire ?

Nature physics pour un premier papier c'est pas mal, par contre PRL >>>> Nature physics non ?

Oulah on m'a toujours dit que Nature = PRL (donc Nature Physics < PRL) sauf que Nature ne prend que les hot topics, ca depend des domaines peut etre

J'espere avoir mon premier avant la fin de ma premiere annee mais j'ai ouvert un projet dans mon groupe et je dois tout faire de 0. Tu as continue le boulot d'un precedent doctorant avec un setup deja fait ?

Nature c'est infiniment supérieur à PRL mon kheyax :hap:

Je continue un boulot précédent :ok:

Le 18 avril 2023 à 16:27:30 :
Ton parcours l’op ?

Prépa ---> ENS (Pas ulm) ---> thèse

Question sans aucun rapport
penses tu que l'on peut intégrer l'ENS en 5/2 si on a rien glandé en supp ?
Je suis en supp je regrette de pas avoir assez taffer. J'aurais jamais l'étoile en 3/2
Si je taffe sérieusement en 3/2 et en 5/2 étoilée possible de viser centrale Lyon voir une ENS ?
Je suis dans une prépa 30 ème en classement
Des conseils pour un autre kheyou en thèse de physique ? J’ai commencé en octobre, je commence seulement à avoir des résultats

Le 18 avril 2023 à 16:45:43 :
Je suis en supp je regrette de pas avoir assez taffer. J'aurais jamais l'étoile en 3/2
Si je taffe sérieusement en 3/2 et en 5/2 étoilée possible de viser centrale Lyon voir une ENS ?

Oui c'est possible cependant 0 interet de faire une ENS plutot qu'une top ecole d'inge a visee scientifique (X/ESPCI/Mines paris) si ce n'est le salaire

A l'ILM je suppose ?

Pourquoi 1 mois pour les figures d'ailleurs ? Tu parles du temps d'acquisition des donnees ?

Plus generalement, ton temps de travail hebdomaire et ton temps de travail pour les "taches annexes" ie infrastructure du labo, cours etc

Le 18 avril 2023 à 16:46:52 :

Oui c'est possible cependant 0 interet de faire une ENS plutot qu'une top ecole d'inge a visee scientifique (X/ESPCI/Mines paris) si ce n'est le salaire

d'ailleurs j'ai une question
J'ai eu un DS de physique récemment et je me suis pointé sans meme maitriser la moitié du cours...
Il nous a fillé la moitié d'un sujet des Mines à faire en 1H30 au lieu de 2H
et j'ai réussi à avoir 9
c'est signe que je suis pas totalement un low iq et que je me mets au taff y'a moyen de viser du lourd ?

Si on te dit non, tu vas rien branler ? Si tu as besoin qu'un groupe de random sur un forum te motive tu es pas dans la merde

Le 18 avril 2023 à 16:55:43 :
Si on te dit non, tu vas rien branler ? Si tu as besoin qu'un groupe de random sur un forum te motive tu es pas dans la merde

c'est pas une question de motivation
dans tous les cas je me suis déjà mit au boulot
seulement question de ne pas me faire de faux espoirs

Le 18 avril 2023 à 15:50:25 :
Ton prénom commence par M ?

je viens aussi de finir d'en écrire un et mon prenom commence aussi par M aya

Le 18 avril 2023 à 16:48:56 :

A l'ILM je suppose ?

Pourquoi 1 mois pour les figures d'ailleurs ? Tu parles du temps d'acquisition des donnees ?

Plus generalement, ton temps de travail hebdomaire et ton temps de travail pour les "taches annexes" ie infrastructure du labo, cours etc

Non :hap:
1 mois pour faire de belles figures et pas juste des plots immondes :hap:
40 heures par semaine je pense

Le 18 avril 2023 à 16:49:25 :

Le 18 avril 2023 à 16:46:52 :

d'ailleurs j'ai une question
J'ai eu un DS de physique récemment et je me suis pointé sans meme maitriser la moitié du cours...
Il nous a fillé la moitié d'un sujet des Mines à faire en 1H30 au lieu de 2H
et j'ai réussi à avoir 9
c'est signe que je suis pas totalement un low iq et que je me mets au taff y'a moyen de viser du lourd ?

Non

Il y a des sujets des mines excessivement simples et d'autres excessivement difficiles.

Pour le reste je me garde bien de faire des predictions mais si t'es deja en spe et que t'en es a poser ce genre de question je parierai pas sur une place a l'X pour toi

Le 18 avril 2023 à 17:04:09 :

Le 18 avril 2023 à 16:48:56 :

A l'ILM je suppose ?

Non :hap:
1 mois pour faire de belles figures et pas juste des plots immondes :hap:
40 heures par semaine je pense

Bordel je savais que les figures c'etait long mais 1 mois :rire:

Données du topic

Auteur
NuevoEsclavo
Date de création
18 avril 2023 à 15:45:46
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC