Je viens de réaliser que je suis payé 80k/an
SuppriméSans diplôme, je suis agent de piste à l'aéroport en Suisse, je gagne 4300 super net après impôts.
Alors c'est pas les meilleurs salaire pour la Suisse, mais c'est pas non plus les pires, mais je vis en France donc je m'en branle.
Par curiosité, j'ai voulu calculer combien il fallait payer un célibataire en France pour qu'il touche ce salaire apres impôts à la source.
Résultat : un tout petit peu plus de 80k€/an brut.
J'ai vu des dizaines de topics à base de "ouai à 40-45k à Paris t'es bien, pas moins", et je pensais que ces types avaient le même niveau de vie que moi via leurs études, mais non.
Le 14 avril 2023 à 21:51:09 :
J'ai quitté la France mais quand j'y étais je gagnais +7k net donc je m'en branle aussi de ton salaire
Oui et il y a des mecs qui gagnent des millions par mois je m'en branle du concours de bite je sais bien qu'il y a mieux, mais je viens de percuter le niveau de vie de la France en fait
Le 14 avril 2023 à 21:59:28 :
Le seul indicateur intéressant c'est le niveau de vie. Tu ne vis même pas dans ton pays puisque trop cher
Ah mais je suis pas Suisse les khey, vous n'avez pas compris
Je suis Français, juste que quand tu vis à la frontière depuis toujours, l'attraction d'emploi est la Suisse, donc tu ignores le niveau de vie de ton pays, vu que la région frontalière est déconnectée des problèmes nationaux.
Mais avec ce salaire je pourrais vivre en Suisse sans soucis par contre, pas une grosse épargne à la fin du mois mais je ne compterais pas mes sous aux centimes près.
Le 14 avril 2023 à 22:02:40 :
Je me doute que tu n'es pas Suisse, un Suisse ne vivrait jamais en France par égo
Il y en a beaucoup plus que tu pense qui le font
Le 14 avril 2023 à 22:04:04 :
J'habite en Suisse et tu est mal payé hein
Bah je suis à 5200 brut, pour un taf sans diplome en Suisse c'est pas si mal hein, la plupart des boulots de mon niveau sont autour des 4000-4500chf brut.
Il y a de bonnes ville proche de la frontière ?
Perso j'aimerai bien faire ça en plus j'ai un gros scoot donc pas de soucis d'embouteillage
Le 14 avril 2023 à 22:05:27 :
Il y a de bonnes ville proche de la frontière ?Perso j'aimerai bien faire ça en plus j'ai un gros scoot donc pas de soucis d'embouteillage
La Haute-Savoie c'est pas ouf niveau frontalier, à part Evian les bains et les villages un peu plus reculés c'est pas dingue.
Par contre l'Ain c'est beaucoup plus sympa, Divonne-les-bains c'est très coté par exemple, avec une population d'émirati, d'indiens, de Suisse, d'Anglais etc ...
Le 14 avril 2023 à 22:08:27 :
Il y a de bonnes ville proche de la frontière ?Perso j'aimerai bien faire ça en plus j'ai un gros scoot donc pas de soucis d'embouteillage
La Haute-Savoie c'est pas ouf niveau frontalier, à part Evian les bains et les villages un peu plus reculés c'est pas dingue.
Par contre l'Ain c'est beaucoup plus sympa, Divonne-les-bains c'est très coté par exemple, avec une population d'émirati, d'indiens, de Suisse, d'Anglais etc ...
Cimer chef
Et il y a pas moyen de faire la même chose mais genre en s'installant en Italie ? La vie y est encore moins chère non ?
Le 14 avril 2023 à 22:10:30 :
Le 14 avril 2023 à 22:08:27 :
Par contre l'Ain c'est beaucoup plus sympa, Divonne-les-bains c'est très coté par exemple, avec une population d'émirati, d'indiens, de Suisse, d'Anglais etc ...Cimer chef
Et il y a pas moyen de faire la même chose mais genre en s'installant en Italie ? La vie y est encore moins chère non ?
Alors la, aucune idée sur les salaires et le niveau de vie à la frontière Italienne, mais ça me parait une mauvaise idée car le peu de fois ou je suis allé dans ce coin la, c'était full montagne et petit village, donc je suppose pas mal de route casse couille matin et soir pour rentrer chez soi, mais je me trompe peut être.
Données du topic
- Auteur
- Twinkai201
- Date de création
- 14 avril 2023 à 21:49:30
- Date de suppression
- 14 avril 2023 à 23:11:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC