Topic de GhostfagBuster :

Agent Enedis se présentant à ma porte et me demande ma facture gaz

Supprimé
  • 1
Prétextant qu'il cherche à vérifier que je ne paye pas trop cher en gaz, on est d'accord que c'est à100% un démarcheur pour un fournisseur alternatif ? Si des kheys travaillant pour enedis / EDF / GDF peuvent me le confirmer.
C'est des démarcheurs qui vont te sortir le même couplet à base de "gneugneu vous payez trop cher, laissez moi vous présenter nos offres", de sacré faquins bien fourbes.
Oui, ne jamais laisser un random regarder facture ou compteur sous peine de sélection par un fournisseur alternatif :)

Démarcheur à 100%. Un agent ENEDIS il en a rien à branler de ta facture, c'est un technicien.
Pour re-situer:

ENEDIS ce sont les techniciens que vous voyez réparer les lignes quand il y a des tempêtes ou mettre en service votre compteur. Ils ne sont liés en AUCUN CAS à un opérateur. Que vous soyez chez Engie, EDF ou autre, si il y a une merde sur votre ligne ou votre compteur: Enedis intervient.

La confusion vient du fait qu'avant l'ouverture à la concurrence, EDF avait des agents ET des techniciens. Ils géraient donc 100% de l'électricité en France, du contrat à l'intervention technique.

Concrètement y'a pas de risques autre que des propositions de contrat ? Il peut pas se servir des éléments de ma facture pour basculer le contrat à mon insu chez un autre fournisseur ?
Bon après je lui ai rien montré, je n'avais pas ma facture sur moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png
Avec les infos de ta facture il te fait souscrire a sa boite ahi

Le 17 avril 2023 à 18:14:31 :
Démarcheur à 100%. Un agent ENEDIS il en a rien à branler de ta facture, c'est un technicien.
Pour re-situer:

ENEDIS ce sont les techniciens que vous voyez réparer les lignes quand il y a des tempêtes ou mettre en service votre compteur. Ils ne sont liés en AUCUN CAS à un opérateur. Que vous soyez chez Engie, EDF ou autre, si il y a une merde sur votre ligne ou votre compteur: Enedis intervient.

La confusion vient du fait qu'avant l'ouverture à la concurrence, EDF avait des agents ET des techniciens. Ils géraient donc 100% de l'électricité en France, du contrat à l'intervention technique.

Oui autant pour moi, je crois qu'il a prétexté travaillé chez GDF et non pas Enedis. S'il revient je lui demanderai une preuve (badge ou autre) pour le faire chier :noel:

Le 17 avril 2023 à 18:15:33 :
Concrètement y'a pas de risques autre que des propositions de contrat ? Il peut pas se servir des éléments de ma facture pour basculer le contrat à mon insu chez un autre fournisseur ?
Bon après je lui ai rien montré, je n'avais pas ma facture sur moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Si, ça peut arriver. C'est assez rare mais il y a déjà eu des cas où sans rien signer, ton contrat se retrouve chez un autre fournisseur. Mais la CRE a régulé tout ça et les connards qui faisaient ça ont pris des amendes assez importantes (ENGIE, Iberdrola, ENI notamment)

Le 17 avril 2023 à 18:16:42 :

Le 17 avril 2023 à 18:14:31 :
Démarcheur à 100%. Un agent ENEDIS il en a rien à branler de ta facture, c'est un technicien.
Pour re-situer:

ENEDIS ce sont les techniciens que vous voyez réparer les lignes quand il y a des tempêtes ou mettre en service votre compteur. Ils ne sont liés en AUCUN CAS à un opérateur. Que vous soyez chez Engie, EDF ou autre, si il y a une merde sur votre ligne ou votre compteur: Enedis intervient.

La confusion vient du fait qu'avant l'ouverture à la concurrence, EDF avait des agents ET des techniciens. Ils géraient donc 100% de l'électricité en France, du contrat à l'intervention technique.

Oui autant pour moi, je crois qu'il a prétexté travaillé chez GDF et non pas Enedis. S'il revient je lui demanderai une preuve (badge ou autre) pour le faire chier :noel:

GDF ça n'existe plus, il se fout de ta gueule ce con :noel:
L'équivalent de ENEDIS pour le gaz c'est GRDF, et comme ENEDIS, ils sont uniquement techniciens. Il avait pas un badge ou quoi le mec?

C’est des commerciaux prestataires pour engie, souvent de l’entreprise « rangers » ils n’ont pas le droit de se présenter ni comme GDF ni EDF ni enedis c’est illégal, si ils te disent ça tu leurs demandent leur nom et tu prends leur matricule en disant que tu vas rapporter les propos à leur entreprise ils vont transpirer un peu

Le 17 avril 2023 à 18:17:14 :

Le 17 avril 2023 à 18:15:33 :
Concrètement y'a pas de risques autre que des propositions de contrat ? Il peut pas se servir des éléments de ma facture pour basculer le contrat à mon insu chez un autre fournisseur ?
Bon après je lui ai rien montré, je n'avais pas ma facture sur moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Si, ça peut arriver. C'est assez rare mais il y a déjà eu des cas où sans rien signer, ton contrat se retrouve chez un autre fournisseur. Mais la CRE a régulé tout ça et les connards qui faisaient ça ont pris des amendes assez importantes (ENGIE, Iberdrola, ENI notamment)

Chaud, si j'avais ma facture à portée de main je me serai fait avoir comme un boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Si jamais il revient vous pensez que je peux lui demander son identité pour le signaler à ma mairie dans son dos ?

Le 17 avril 2023 à 18:19:33 :

Le 17 avril 2023 à 18:17:14 :

Le 17 avril 2023 à 18:15:33 :
Concrètement y'a pas de risques autre que des propositions de contrat ? Il peut pas se servir des éléments de ma facture pour basculer le contrat à mon insu chez un autre fournisseur ?
Bon après je lui ai rien montré, je n'avais pas ma facture sur moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Si, ça peut arriver. C'est assez rare mais il y a déjà eu des cas où sans rien signer, ton contrat se retrouve chez un autre fournisseur. Mais la CRE a régulé tout ça et les connards qui faisaient ça ont pris des amendes assez importantes (ENGIE, Iberdrola, ENI notamment)

Chaud, si j'avais ma facture à portée de main je me serai fait avoir comme un boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Si jamais il revient vous pensez que je peux lui demander son identité pour le signaler à ma mairie dans son dos ?

Alors si tu es client EDF tu peux carrément les appeler pour signaler un démarchage abusif et ensuite EDF le fait remonter plus haut. Pour les autres fournisseurs je ne sais pas si c'est possible.

Le 17 avril 2023 à 18:18:03 :

Le 17 avril 2023 à 18:16:42 :

Le 17 avril 2023 à 18:14:31 :
Démarcheur à 100%. Un agent ENEDIS il en a rien à branler de ta facture, c'est un technicien.
Pour re-situer:

ENEDIS ce sont les techniciens que vous voyez réparer les lignes quand il y a des tempêtes ou mettre en service votre compteur. Ils ne sont liés en AUCUN CAS à un opérateur. Que vous soyez chez Engie, EDF ou autre, si il y a une merde sur votre ligne ou votre compteur: Enedis intervient.

La confusion vient du fait qu'avant l'ouverture à la concurrence, EDF avait des agents ET des techniciens. Ils géraient donc 100% de l'électricité en France, du contrat à l'intervention technique.

Oui autant pour moi, je crois qu'il a prétexté travaillé chez GDF et non pas Enedis. S'il revient je lui demanderai une preuve (badge ou autre) pour le faire chier :noel:

GDF ça n'existe plus, il se fout de ta gueule ce con :noel:
L'équivalent de ENEDIS pour le gaz c'est GRDF, et comme ENEDIS, ils sont uniquement techniciens. Il avait pas un badge ou quoi le mec?

Oui bien vu, je viens de vérifier sur ma facture en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Non je compte bien lui demander s'il revient.

  • 1

Données du topic

Auteur
GhostfagBuster
Date de création
17 avril 2023 à 18:11:08
Date de suppression
17 avril 2023 à 19:20:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 175