[PHOTO] Le Hummer Rouge est de retour !
- 1
Avis aux Kheys authentiques de l'ancien temps, le délire Hummer Rouge évolue sous une nouvelle forme :
https://www.lessentiel.lu/fr/story/le-ranger-raptor-un-vehicule-prehistorique-609516346667
Le Ranger Raptor, un véhicule préhistorique?
Inclassable, à contre-courant de l’air du temps. Le Raptor, version bodybuildée du Ford Ranger, n’a guère de rival sur le sol européen. Suivez-nous pour le test.
À l’heure des discours tout électrisés des constructeurs, la marque américaine nous sert un pick-up doté d’un V6 3.0 L biturbo pouvant engloutir une vingtaine de litres d’essence aux 100 km sans sourciller. «Pour quoi faire?», direz-vous. Et bien, un peu de tout. La bête peut être considérée d’abord comme un outil de travail capable de tout déménager, au sens propre comme au figuré.
Installe-toi, prends la place de quoicoubeh, il allait partir de toutes façon
Même si ici, la capacité de chargement n’est pas la plus optimale. Si la longueur est suffisante, la suspension multibras à l’arrière réduit la charge utile à un peu plus de 600 kg, contre plus d’une tonne pour un Ranger «classique». Dans la benne, recouvrable électriquement, on trouvera pour le côté pratique des points d’ancrage et une prise 220V.
De quoi ranger un paquet de bagages et des équipements de loisirs, pour s’offrir une virée en pleine nature. Peut-être la meilleure option... Car l’on peut viser loin et compliqué, l’animal se jouant des reliefs, des obstacles ou des traversées de gués (jusqu’à 85 cm) avec aisance, y compris à vitesse soutenue, le rugissement étant à l’avenant. Quatre modes de conduite tout-terrain sont disponibles, selon les conditions, et le régulateur de vitesse spécial permet de se concentrer sur la trajectoire pendant que le Raptor et ses différentiels avant et arrière verrouillables s’occupent du reste.
Cette nouvelle variante du Hummer Rouge est à l'épreuve de l'effondrement
Regardez moi ça ce splendide véhicule qui touche même plus le sol
Je crois qu'on vient de retrouver les technologies perdues pour retourner sur la Lune
Une fusée pour la Lune c'est un Hummer Rouge vitaminé, traverser un champ magnétique terrestre c'est à peine plus compliqué que traverser un champ à patates en Picardie
Mais
-> Bientôt disponible en version diesel :
Depuis son lancement il y a un an, le Ford Ranger Raptor ne s’abreuvait qu’à l’essence. Si son onctueux V6 biturbo de 288 ch a largement de quoi pousser à la gaudriole en hors-piste, il se montre bien moins à l’aise lorsqu’il s’agit de tracter sur la distance. Avec 210 ch et surtout 500 Nm de couple, le nouveau 2.0 EcoBlue qui viendra se loger sous le capot du pick-up sportif se pose en remède miracle.
En Allemagne, le Ford Ranger Raptor diesel s’affichera à 74 197€. Les tarifs devraient être semblables en France, surtout que le pick-up échappera au malus puisqu’il est homologué en tant qu’utilitaire à châssis cabine.
- 1
Données du topic
- Auteur
- codesauvage
- Date de création
- 10 avril 2023 à 22:40:47
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18