Topic de TOTOBULUS :

La dépression se guéri-elle ?

Perso : en dépression sévère depuis 2 ans et demi, accompagnée d'idées psychotiques sporadiques, de troubles de l'humeur, et d'anxiété. Sous AD + somnifères + psy tous les 15 jours + 1 séjour en HP à mon actif pendant un mois. :)

J'ai dû lâcher une année de M1, fait une L3 bullshit "histoire de" qui se passe pas comme je l'espérais.

Est-ce qu'on en guérit ? Oui si c'est une dépression "classique" ; pas vraiment si c'est chronique et alors attends-toi à lui faire coucou de temps à autre au cours de ta sad life. :ok:

Actuellement je consulte pour voir si la mienne est comorbide d'un truc plus large - style autisme.
Cas de bipolarité dans ma fratrie, au cas où + soucis de tyroïde dans la famille.

Apparemment pour ce qui est de la bipolarité, les symptômes dépressifs se calment en cas d'activité intense (travail).

Bon courage dans ta guérison, l'ami.

Le 14 avril 2023 à 02:00:53 :

Le 14 avril 2023 à 01:56:56 :

Le 14 avril 2023 à 01:52:40 :

Le 14 avril 2023 à 01:47:43 :

Le 14 avril 2023 à 01:44:49 :
Hormis de rares cas où elle provient d'un manque de vitamines et minéraux. Si ton alimentation est correcte, elle peut se guérir.

La principale solution est de ne plus laisser à ton cerveau le temps de déprimer en étant occuper suffisamment (sortir, faire du sport, travailler...)

Parler peut parfois permettre de guérir d'une dépression mais ça amène à devoir faire un long travail sur soi-même et à compter sur un professionnel qui n'aura que rarement envie de rapidement te guérir et qui n'aura pas forcément la méthode qui te correspond (en plus de devoir compter sur le fait que tu suive ses recommandations)

Sinon, les suppresseurs d'émotions comme les AD qui te rendront accro et zombie.

je suis sous AD depuis 2 ans et je ne suis clairement pas un zombie , juste un poil plus fatigué mais les siestes m’aide

sinon merci pour tout ça

Tu nous raconteras comment tu sue à grosses gouttes quand tu devras arrêter.

D'ailleurs si tu es depuis deux ans sous AD, c'est que visiblement ils n'ont pas guéri ta dépression.

This.

Quand je prends pas mes AD pendant deux-trois jours, j'ai envie de me k...
En plus ça me fait transpirer comme pas possible la nuit.

Une meuf de ma connaissance, ça fait deux ans qu'elle est sous AD, elle est frigide à bientôt 24 ans + libido éclatée.

Certainement une dose trop forte pour elle.

Il faudrait uniquement utiliser ces produits à faible dose et avec un suivi intensif pour conseiller et résoudre la dépression le plus vite possible et que ces drogues ne soient là que pour s'assurer à très court terme que la douleur psychologique de la dépression ne provoque pas un suic...

J'ai une pote bipolaire persuadée que c'est en vue de rendre stériles les tarés en psychiatrie.
Je comptais pas faire de mômes de toute façon ; flemme de refiler l'autisme, le diabète, et la tyroïde à mon gamin. :rire:

Tu dors, tu manges correctement, tu règles tes problèmes.

Le 14 avril 2023 à 09:30:27 :
Tu dors, tu manges correctement, tu règles tes problèmes.

un vrai avis si possible

De ce que j’en sais, on peut en guérir mais il y a un risque de rechute durant toute la vie.

Données du topic

Auteur
TOTOBULUS
Date de création
14 avril 2023 à 01:27:40
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 275