Topic de Svartpilen44 :

[Cannabis] Pour ou Contre la LEGALISATION ?

Supprimé
Contre si il n'ya pas d'ouverture au marché. Pour sinon.

Le 16 avril 2023 à 17:58:25 :

Le 16 avril 2023 à 17:38:48 :

Le 16 avril 2023 à 17:25:42 :
Pourquoi ?
Parce que ça ferait un mal de plus pour la santé publique ?
Parce que vous craignez une augmentation de la consommation chez les jeunes ?
Pour enrayer le trafic ?
Pour générer des emplois et des revenus ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/5/1644606182-1.png

Premièrement il y a des limites moral à ne pas franchir.

Deuxièmement les effets négatifs du cannabis s'accumulent et reste pendant à peu près une semaine donc pour les conducteurs shootés c'est soit extrêmement handicapant ou dangereux pour eux mêmes et les autres.

Troisièmement il est prouvé que le THC réduit la productivité, le QI et peut potentiellement déclencher des troubles schizoïdes chez certains consommateurs.

C'est pourquoi je suis contre.

légalisation =/= libéralisation

T'es pas obligé de foutre de la weed en rayon d'hypermarché comme l'alcool, si c'était vendu en pharmacie avec examen du médecin avant t'évitera déjà beaucoup de problème

Oui.
Tu files une carte aux gens, après examen médical, qui leur permet de faire pousser 3 pieds par an, d'en acheter en bureau de tabac. Et basta.

Problem solved.

Le 16 avril 2023 à 17:40:53 :
légal ou pas les gens en consomment quand même donc bon autant légaliser

Rien que pour ça oui.
Vu la quantité de cannabis qu'on voit partout, la logique voudrait que.

Pour alors que j'étais un gros fumeur et que j'ai arrêté donc je suis bien conscient des dangers du truc. Mais l'état n'a pas vocation à être votre daronne et n'est pas légitime pour interdire la vente d'une plante, c'est aux gens de se prendre en main https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

En plus ce serait sans doute moins la merde dans les cités https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 16 avril 2023 à 17:48:01 :
Bien entendu légaliser, que ce soit pour être pragmatique sur la santé publique, les finances, la liberté.

Ça semble logique et maintenant que les informations circulent autant à avec tous les médias, les écrans et les réseaux; c'est étonnant que ça n'ait pas déjà été fait.

De plus il semble inévitable qu'il y ait une légalisation dans les prochaines années.

Contre, ça rend légume pourquoi légaliser ?

Il y a quand même 30% de contre. Je trouve que c'est étonnamment beaucoup..

Peut être que ces 30% font partie des 50% de la population française qui ne consomment pas de cannabis...

Totalement contre. J'en ai rien a branler que certains (1% des consommateurs) s'en servent à des fins thérapeutiques. Ça reste de la drogue, et mauvaise pour la santé contrairement à ce que dit la propagande :)

Il y a aussi les cannabis social clubs comme en Espagne.

Entre Dépénalisation et Légalisation..

Légalisation ok, mais surtout le droit de planter pour soi meme. Pcq m'interdire de faire un truc que j'ai le droit d'acheter .....

Totalement contre, drogue de shlag qui rend légume et te fait tourner au ralenti

Au taff à chaque fois que je vois des fumeurs les mecs sont à 2 de tension, les seules fois où ils sont nerveux c'est quand ils sont en manque

Le 16 avril 2023 à 18:20:50 :
Légalisation ok, mais surtout le droit de planter pour soi meme. Pcq m'interdire de faire un truc que j'ai le droit d'acheter .....

Oui ça semble logique. Ce ne serait pas possible de légaliser sans permettre un peu de culture de toute façon.

Même si elle est un peu limitée pour juguler le marché noir, la culture de 2/3 pieds permet déjà de bien subvenir à la conso.

Le 16 avril 2023 à 18:20:10 :
Totalement contre. J'en ai rien a branler que certains (1% des consommateurs) s'en servent à des fins thérapeutiques. Ça reste de la drogue, et mauvaise pour la santé contrairement à ce que dit la propagande :)

T'oubliera pas d'aller faire ton petit café après le repas et prendre ta dose de sucre avant de dormir parce que la dernière fois c'était pas beau à voir :)

Le 16 avril 2023 à 18:25:33 :

Le 16 avril 2023 à 18:20:10 :
Totalement contre. J'en ai rien a branler que certains (1% des consommateurs) s'en servent à des fins thérapeutiques. Ça reste de la drogue, et mauvaise pour la santé contrairement à ce que dit la propagande :)

T'oubliera pas d'aller faire ton petit café après le repas et prendre ta dose de sucre avant de dormir parce que la dernière fois c'était pas beau à voir :)

Comparer café et sucre avec cannabis ayaaaaaa le niveau

Pour la légalisation du cannabis,
Et je suis aussi pour rendre le tabac illégal :)

Le 16 avril 2023 à 17:46:59 :
Comme l'a dit le VDD, je pense que le risque principal du cannabis c'est de prendre le volant après avoir fumé. Cependant le THC reste longtemps dans la salive, et si vous avez fumé il y a juste une semaine et qu'on vous contrôle, il est plus que probable qu'on détecte du THC dans votre salive ou votre urine, et au moindre signe de thc vous risquez de perdre votre permis pour un joint fumé même plusieurs jours avant.
Pour les troubles schizos, beaucoup de schizophrènes fumaient du cannabis avant de finir par délirer. Est-ce le cannabis le mal, ou l'utilisation que l'on en fait, au travers d'un système qui pénalise et stigmatise autant le vendeur que le consommateur ? En France la plupart des fumeurs de cannabis le mélangent au tabac, ce qui est bien plus destructeur sur le plan cardio-vasculaire, que si on fume "juste" de l'herbe.
Le cannabis peut aussi être mangé, ou vapoté, ce qui ne présente presque aucun risque pour la santé pulmonaire.

Alors autant j'imagine pas un conducteur qui prend le volant direct après s'être pété le crâne, autant faut savoir que les tests de dépistages du THC sont pas très, disons, corrects :hap:
Pour dépister, le test va chercher la présence de THC-COOH dans le sang, qui est le THC métabolisé par le foie et qui n'est plus psychoactif :hap:
Un ex-fumeur qui a arrêté depuis 1 mois et se fait dépister perdra son permis à cause du THC-COOH dans son sang/tissus adipeux, alors qu'il n'a plus de THC (qui est la substance active), ce qui fait qu'il a perdu son permis non pas pour avoir conduit sous l'influence de stupéfiants (motif invoqué mais aucune trace de principe actif dans le sang), mais parce qu'il a fumé par le passé, ce qui est légèrement injuste :noel:
C'est comme si on vous faisait une prise de sang, qu'on recherche la présence d'acide acétique (dernière étape de la métabolisation de l'alcool avant excrétion), et que vous perdiez le permis pour conduite en état d'ivresse alors que vous n'avez plus d'alcool dans le sang, mais encore de ses dérivés qui n'ont pas été excrétés (dérivés qui n'ont plus d'effets sur le cerveau) :hap:

Le 16 avril 2023 à 18:25:33 :

Le 16 avril 2023 à 18:20:10 :
Totalement contre. J'en ai rien a branler que certains (1% des consommateurs) s'en servent à des fins thérapeutiques. Ça reste de la drogue, et mauvaise pour la santé contrairement à ce que dit la propagande :)

T'oubliera pas d'aller faire ton petit café après le repas et prendre ta dose de sucre avant de dormir parce que la dernière fois c'était pas beau à voir :)

ok il est vrai que j'ai une addiction au café, par contre 0 sucre dedans :ok:

Le 16 avril 2023 à 18:26:14 :
Pour la légalisation du cannabis,
Et je suis aussi pour rendre le tabac illégal :)

Le pire c'est que ça a l'air trollesque mais ça se tient parfaitement.

Entre vaporisation de cannabis psychoactif et fumage de tabac dont la seule utilité est de combler le manque...

Données du topic

Auteur
Svartpilen44
Date de création
16 avril 2023 à 17:25:42
Date de suppression
16 avril 2023 à 19:06:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 281