Topic de AntiRaigeki :

J'ai passé avec succès tous les tests d'aiguilleur SNCF

Supprimé
  • 1

J'ai donc passé :
- 2 tests psychotechniques en ligne (30 minutes chacun)
- 3 entretiens (20 minutes, 1 heure et 1 heure)
- tests médicaux (vue, ouïe, cœur, sang, urine, visite générale, entretien sur les antécédents et l'hygiène de vie), psychotechniques (plus de 2 heures de tests) ainsi qu'un entretien psychologique

Dans quelques mois je rentre en formation et je signerai donc mon contrat

Je réponds à vos éventuelles questions

sncf sans le statut cheminot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
seleçao https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 21 avril 2023 à 10:26:26 :
sncf sans le statut cheminot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
seleçao https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Il eût fallu que je naquisse plus tôt

Bravo, j'ai passé exactement les mêmes que toi mais pour conducteur de ligne, tout réussi, je me suis fait recaler pour les yeux. Déficience rouge vert, léger daltonisme donc. Le pire c'est que je tractionais les tramway à Paris :hap:

Après ça faisait pas rêver tant que ça, un an de formation à l'autre bout de la France, pour gagner ce que je touche actuellement après un an :( Je l'ai fait par curiosité

Le 21 avril 2023 à 10:27:34 :
Bravo, j'ai passé exactement les mêmes que toi mais pour conducteur de ligne, tout réussi, je me suis fait recaler pour les yeux. Déficience rouge vert, léger daltonisme donc. Le pire c'est que je tractionais le tramway à Paris :hap:

Merci. Ça a l'air sympa conducteur aussi, t'as pu garder ton ancien poste du coup ?

Je comprends que le daltonisme soit rédhibitoire dans ce contexte, surtout rouge / vert avec tous les signaux justement

Le 21 avril 2023 à 10:29:14 :

Le 21 avril 2023 à 10:27:34 :
Bravo, j'ai passé exactement les mêmes que toi mais pour conducteur de ligne, tout réussi, je me suis fait recaler pour les yeux. Déficience rouge vert, léger daltonisme donc. Le pire c'est que je tractionais le tramway à Paris :hap:

Merci. Ça a l'air sympa conducteur aussi, t'as pu garder ton ancien poste du coup ?

Je comprends que le daltonisme soit rédhibitoire dans ce contexte, surtout rouge / vert avec tous les signaux justement

Tant que j'avais pas signe de contrat j'aurais démissionné je suis pas fou non plus :oui:

Bha le truc c'est que je vois très bien, mais bon tu sais avec les tests d'ishiara quand il y a certaines couleurs collées l'une à l'autre je vois pas le chiffre ou le symbole, c'est hyper frustrant parce que les couleurs des signaux je sais les distinguer entre eux mais bon c'est comme ça :oui:

Ahi la formation de merde que tu vas passer si tu vas à Noisy le sec :rire: entre les psychorigides qui parlent de leurs documentation comme si c'était un livre saint, la bouffe degeux et la pression qu'on te mets pour un taf tout juste "Meh"

Le 21 avril 2023 à 10:32:26 :

Le 21 avril 2023 à 10:29:14 :

Le 21 avril 2023 à 10:27:34 :
Bravo, j'ai passé exactement les mêmes que toi mais pour conducteur de ligne, tout réussi, je me suis fait recaler pour les yeux. Déficience rouge vert, léger daltonisme donc. Le pire c'est que je tractionais le tramway à Paris :hap:

Merci. Ça a l'air sympa conducteur aussi, t'as pu garder ton ancien poste du coup ?

Je comprends que le daltonisme soit rédhibitoire dans ce contexte, surtout rouge / vert avec tous les signaux justement

Tant que j'avais pas signe de contrat j'aurais démissionné je suis pas fou non plus :oui:

Bha le truc c'est que je vois très bien, mais bon tu sais avec les tests d'ishiara quand il y a certaines couleurs collées l'une à l'autre je vois pas le chiffre ou le symbole, c'est hyper frustrant parce que les couleurs des signaux je sais les distinguer entre eux mais bon c'est comme ça :oui:

Ah oui je me souviens très bien, en effet ça n'a pas l'air d'être tout à fait la même chose que de simples signaux visuels, c'est plus complexe. Dommage, en tout cas tu m'auras appris le nom de ce test

Aucun problème sur celui-là par contre la 3D j'ai galéré à trouver le bon angle pour voir sur le cahier, je me suis demandé si j'allais être éliminé à cause de ça, finalement c'était bon

Le 21 avril 2023 à 10:33:42 :
Ahi la formation de merde que tu vas passer si tu vas à Noisy le sec :rire: entre les psychorigides qui parlent de leurs documentation comme si c'était un livre saint, la bouffe degeux et la pression qu'on te mets pour un taf tout juste "Meh"

Il n'y a pas de formation prévue à Noisy-le-Sec dans mon cas

Tu parles peut-être du parcours de formation plus long, je vais faire celui de 4 mois, donc si c'est en IDF ce sera sur le campus SNCF de Nanterre, je ne sais pas encore où j'irai

Mais effectivement je m'attends à galérer un peu pendant un an

Le 21 avril 2023 à 10:33:48 :
bravo khey!

Merci, ce fut long

Le 21 avril 2023 à 10:35:18 :
Le salaire

1450-1500 je crois, qui monte à 1600 si tu bosses de nuit. Y a du 2x8 ou 3x8 selon le poste. Ensuite tu peux évoluer un peu au fil du temps, je verrai si je le fais ou pas. C'est pas très élevé par rapport aux responsabilités donc j'espère que les cheminots qui manifestent pourront obtenir du big M une augmentation analogue à celle des profs, le timing serait parfait pour moi. Après ça me va, je sais pas quoi faire d'autre de toute façon et le boulot a quand même l'air posé si t'es pas effrayé par les 3x8

Embauché niveau bac, je suppose ?
Quelle erreur. :rire:
Mais bienvenue khey, à bientôt sur la GSMR.
Tous les désavantages de la SNCF sans les avantages
  • 1

Données du topic

Auteur
AntiRaigeki
Date de création
21 avril 2023 à 10:25:26
Date de suppression
21 avril 2023 à 19:10:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 106