Topic de MEGAsupracuck48 :

C’est fou à quel point pharmacien c’est nullissime

Études hyper exigeantes (de plus en plus, y’a encore 10 ans c’était bien moins le cas) et chronophages, nécessité de formation continue tout au long du cursus et du métier, necessité de se former à la pratique en travaillant en job étudiant pendant les études + on continue d’apprendre énormément de choses sur le tas ensuite

MAIS métier inintéressant où finalement tu apprends plein de choses pour que ça te serve une fois de temps en temps et que ça te permette juste de rester crédible aux yeux du lambda
Salaire de 3000 euros pour 6 ans mini d’études + une thèse
Entouré d’abrutis. Les anciens pharmaciens sont très cons en général (cursus moins exigeant avant) et la nouvelle génération est meilleure mais encore bcp de low IQ
Esclave + serpillère du médecin. Niveau moyen quand meme médiocre par rapport aux médecins alors qu’études aussi longues pour la filière internat et exigeante pour l’officine

Bref, y’a vraiment rien pour ce cursus. Du coup énorme pénurie

Tu parles de pharmacien d'officine. Je suis dans l'industrie ça n'a rien à voir.

Pharmacien en officine c'est rentable si tu reprends une officine de famille, là tu deviens plus riche que n'importe quel médecin

Sinon oui c'est nul

Tout ça pour vendre du strepsil et des laxatifs à des vieux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/1/1645447898-magalie.png

Le 17 avril 2023 à 13:29:20 :
Tu parles de pharmacien d'officine. Je suis dans l'industrie ça n'a rien à voir.

Ouais mais bon, industrie c’est pourri aussi
T’apprends énormément de choses qui te serviront jamais + on est loin d’un métier de santé

Le 17 avril 2023 à 13:31:17 :
Pharmacien en officine c'est rentable si tu reprends une officine de famille, là tu deviens plus riche que n'importe quel médecin

Sinon oui c'est nul

Oui c’est rentable uniquement dans ce cas. Mais par contre, ça reste bien pourri comme métier
Tu fais du management + de l’achat, de la compta
Pour un soi-disant métier de santé, c’est pas fameux :)

Le 17 avril 2023 à 13:32:30 :
Tout ça pour vendre du strepsil et des laxatifs à des vieux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/1/1645447898-magalie.png

C’est vrai qu’en plus quand tu délivres du conseil, t’as vraiment l’impression d’être un caissier amélioré
Et t’as aucune différence avec un préparateur

Etudes jsp mais le métier a l'air tranquille

Le 17 avril 2023 à 13:37:07 :

Le 17 avril 2023 à 13:29:20 :
Tu parles de pharmacien d'officine. Je suis dans l'industrie ça n'a rien à voir.

Ouais mais bon, industrie c’est pourri aussi
T’apprends énormément de choses qui te serviront jamais + on est loin d’un métier de santé

Tu viens de décrire tout le millieu universitaire ein

Le 17 avril 2023 à 13:29:20 :
Tu parles de pharmacien d'officine. Je suis dans l'industrie ça n'a rien à voir.

Je vais probablement faire indus aussi

Tu peux nous parler de ton taf un peu?

Internat ou rien en pharma
Pour l'industrie, autant faire ingé / master puisque ça donne exactement le même boulot mais 2 ans plus tôt+ cheat code alternant dès la 3e année
Il va boucler sur ça toute sa vie :rire:
La boucle alors que c'est une planque, je le soupçonne de faire exprès de critiquer la profession pour perdurer la pénurie et les hauts salaires :rire:
Industrie meilleure planque sinon suffit d'un master et road to salaire à 5 chiffres par mois

Le 17 avril 2023 à 13:45:30 :
Etudes jsp mais le métier a l'air tranquille

Oui le métier est tranquille selon les officines

Le 17 avril 2023 à 13:46:56 :

Le 17 avril 2023 à 13:37:07 :

Le 17 avril 2023 à 13:29:20 :
Tu parles de pharmacien d'officine. Je suis dans l'industrie ça n'a rien à voir.

Ouais mais bon, industrie c’est pourri aussi
T’apprends énormément de choses qui te serviront jamais + on est loin d’un métier de santé

Tu viens de décrire tout le millieu universitaire ein

Non. En pharmacie, on apprend tellement de choses inutiles qu’on est obligé de se former à la pratique nous meme en bossant en job étudiant en officine
Puis le reste des cursus universitaires sont généralement bien moins denses que la pharmacie

Le 17 avril 2023 à 13:50:26 :
Bio ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Même bio c’est pourri

Le 17 avril 2023 à 13:53:02 :
Internat ou rien en pharma
Pour l'industrie, autant faire ingé / master puisque ça donne exactement le même boulot mais 2 ans plus tôt+ cheat code alternant dès la 3e année

Par contre non, ça c’est faux
Pharmacien >>>>> ingénieur >> master en sciences

Le 17 avril 2023 à 14:00:01 :
Il va boucler sur ça toute sa vie :rire:

Et toi t’es là à me regarder boucler, lequel de nous deux est le pire ? :)

Données du topic

Auteur
MEGAsupracuck48
Date de création
17 avril 2023 à 13:27:54
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 257