C’est fou à quel point pharmacien c’est nullissime
Études hyper exigeantes (de plus en plus, y’a encore 10 ans c’était bien moins le cas) et chronophages, nécessité de formation continue tout au long du cursus et du métier, necessité de se former à la pratique en travaillant en job étudiant pendant les études + on continue d’apprendre énormément de choses sur le tas ensuite
MAIS métier inintéressant où finalement tu apprends plein de choses pour que ça te serve une fois de temps en temps et que ça te permette juste de rester crédible aux yeux du lambda
Salaire de 3000 euros pour 6 ans mini d’études + une thèse
Entouré d’abrutis. Les anciens pharmaciens sont très cons en général (cursus moins exigeant avant) et la nouvelle génération est meilleure mais encore bcp de low IQ
Esclave + serpillère du médecin. Niveau moyen quand meme médiocre par rapport aux médecins alors qu’études aussi longues pour la filière internat et exigeante pour l’officine
Bref, y’a vraiment rien pour ce cursus. Du coup énorme pénurie
Pharmacien en officine c'est rentable si tu reprends une officine de famille, là tu deviens plus riche que n'importe quel médecin
Sinon oui c'est nul
Le 17 avril 2023 à 13:29:20 :
Tu parles de pharmacien d'officine. Je suis dans l'industrie ça n'a rien à voir.
Ouais mais bon, industrie c’est pourri aussi
T’apprends énormément de choses qui te serviront jamais + on est loin d’un métier de santé
Le 17 avril 2023 à 13:31:17 :
Pharmacien en officine c'est rentable si tu reprends une officine de famille, là tu deviens plus riche que n'importe quel médecinSinon oui c'est nul
Oui c’est rentable uniquement dans ce cas. Mais par contre, ça reste bien pourri comme métier
Tu fais du management + de l’achat, de la compta
Pour un soi-disant métier de santé, c’est pas fameux
Le 17 avril 2023 à 13:37:07 :
Tu parles de pharmacien d'officine. Je suis dans l'industrie ça n'a rien à voir.Ouais mais bon, industrie c’est pourri aussi
T’apprends énormément de choses qui te serviront jamais + on est loin d’un métier de santé
Tu viens de décrire tout le millieu universitaire ein
Tu parles de pharmacien d'officine. Je suis dans l'industrie ça n'a rien à voir.
Je vais probablement faire indus aussi
Tu peux nous parler de ton taf un peu?
Pour l'industrie, autant faire ingé / master puisque ça donne exactement le même boulot mais 2 ans plus tôt
Industrie meilleure planque sinon suffit d'un master et road to salaire à 5 chiffres par mois
Le 17 avril 2023 à 13:45:30 :
Etudes jsp mais le métier a l'air tranquille
Oui le métier est tranquille selon les officines
Le 17 avril 2023 à 13:46:56 :
Le 17 avril 2023 à 13:37:07 :
Tu parles de pharmacien d'officine. Je suis dans l'industrie ça n'a rien à voir.Ouais mais bon, industrie c’est pourri aussi
T’apprends énormément de choses qui te serviront jamais + on est loin d’un métier de santéTu viens de décrire tout le millieu universitaire ein
Non. En pharmacie, on apprend tellement de choses inutiles qu’on est obligé de se former à la pratique nous meme en bossant en job étudiant en officine
Puis le reste des cursus universitaires sont généralement bien moins denses que la pharmacie
Le 17 avril 2023 à 13:53:02 :
Internat ou rien en pharma
Pour l'industrie, autant faire ingé / master puisque ça donne exactement le même boulot mais 2 ans plus tôt+ cheat code alternant dès la 3e année
Par contre non, ça c’est faux
Pharmacien >>>>> ingénieur >> master en sciences
Le 17 avril 2023 à 14:00:01 :
Il va boucler sur ça toute sa vie
Et toi t’es là à me regarder boucler, lequel de nous deux est le pire ?
Données du topic
- Auteur
- MEGAsupracuck48
- Date de création
- 17 avril 2023 à 13:27:54
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22