Topic de CrashDuConcorde :

[FRENCH DREAM] Cette carte m'a mis en PLS, j'arriverais jamais à m'en relever

Le 16 avril 2023 à 22:44:12 :

Le 16 avril 2023 à 22:41:10 :
Est ce que tu as vu la taille du canada ? Il y a forcément un bout de cet immense pays qui sera ensoleillé... Ça n'a aucun sens de comparer le temps d'ensoleillement de ce pays par rapport à la Belgique ou la France... Les états unis on en parle même pas...
Tu as des états de ces deux pays qui ne connaissent même pas le jour...
Ton pavé n'a aucun sens.
Les états unis c'est super pour passer des supers moments à des supers endroits dans des conditions très particulière, comme au canada, comme en France et comme en Belgique. En comparant les trucs cool d'un endroit avec les trucs moins cool d'un autre tu donnes juste envie qu'on te contredise. Bref tu n'as jamais voyagé et ça se voit

Non mais on peut pas renier le fait que le quotidien d'un gosse né en Europe de l'ouest sera infiniment plus morose que celui d'un jeune américain, qu'importe son état

La côte d'Azur c'est plutôt cool et la mer méditerranée est beaucoup plus belle que la plupart des côtes us (hors Hawaii mais dans ce cas si tu vas sur les îles Tahiti lui met la misère)

2900h d'ensoleillement à Valence l'année dernière khey c'est pas mal, faut juste venir dans le Sud
Absolument pas... La plupart des américains ont moins que la plupart des européens de l'ouest. Tu es matrixé par la télé. Tout le monde n'est pas riche aux us. Il y en a plus qu'en France mais il y a plus de population aussi. Les européens vivent en moyenne mieux que les américains mais pour s'en rendre compte il faut y aller...

Le 16 avril 2023 à 22:46:10 :

Le 16 avril 2023 à 22:42:37 :

Le 16 avril 2023 à 22:29:28 :

Le 16 avril 2023 à 22:24:09 :

Le 16 avril 2023 à 22:19:04 :

> Le 16 avril 2023 à 22:17:08 :

>Ok, mais tu proposes quoi ? :)

>

>

> Racontes nous ce que TOI tu fais d'extraordinaire de ta vie, j'ai hâte d'en savoir plus :)

Je vais chercher le rapport comme j'ai cherché un rayon de soleil à Maubeuge, attends je reviens

Mais encore ? :)

J'en dis que si je prie Dieu chaque jour qui passe que si je venais à mourir puis me réincarner quelque part, ce ne sera pas en Europe qui n'a que son ambiance sombre, morne, et humide à offrir :)

oui enfin en europe, tu as eu la chance d'avoir une education et de pouvoir mettre de coté pour un endroit plus ensoleillé

t'aurais été plus heureux enfant soldat en afrique ou dans un ghetoo a Bombay ? il y a du soleil c'est sur ahii

mais en soi je suis d'accord sur le manque de soleil qui affecte sur le long terme

Je compare l'Europe de l'ouest avec les USA et non avec des pays en guerre ou en famine :rire:

Je n'aurais pas été plus heureux enfant soldat en afrique par contre j'aurais très probablement été plus heureux enfant né dans n'importe quel état d'amérique :(

le "quelque part" prétait a confusion :ok: :ok:

mais tu peux tjrs te formé/mettre de coté et te barré, c'est pas bien dur aujourd'hui, perso je supporte plus le "soleil" du nord donc je comprend

L'OP troll mais a tout de même raison sur le climat qui influe beaucoup sur le morale et la qualité de vie

La moitié nord de la France est vraiment triste à mourir, sauf Paris pour des raisons évidentes, le fait qu'on se tape majoritairement le même climat déprimant : Grisaille + Pluie rend l'ambiance vraiment morose.

Encore aux USA, il y a une véritable saisonnalité du temps mais en dans le nord de la France on a l'automne d'Octobre à Mai puis l'été de juin à aout :hap:

L'américaine moyenne : souriante, féminine et heureuse, sympathique
La française moyenne : sent la clope, dépressive a 18 ans, angoissée chronique pour rien, antipathique et fait plus vieille que son âge
Je suis en Suisse et chez moi c'est 300 jours de soleil/an :oui:

Le 16 avril 2023 à 22:44:12 :

Le 16 avril 2023 à 22:41:10 :
Est ce que tu as vu la taille du canada ? Il y a forcément un bout de cet immense pays qui sera ensoleillé... Ça n'a aucun sens de comparer le temps d'ensoleillement de ce pays par rapport à la Belgique ou la France... Les états unis on en parle même pas...
Tu as des états de ces deux pays qui ne connaissent même pas le jour...
Ton pavé n'a aucun sens.
Les états unis c'est super pour passer des supers moments à des supers endroits dans des conditions très particulière, comme au canada, comme en France et comme en Belgique. En comparant les trucs cool d'un endroit avec les trucs moins cool d'un autre tu donnes juste envie qu'on te contredise. Bref tu n'as jamais voyagé et ça se voit

Non mais on peut pas renier le fait que le quotidien d'un gosse né en Europe de l'ouest sera infiniment plus morose que celui d'un jeune américain, qu'importe son état

Même l'Alaska clé ?

l'op à raison bordel la déprime de vivre dans le nord, j'aimerai trop me barrer dans le sud mais quand ta tous ta famille, tes amis qui sont ici c'est pas facile
Être affecté par une condition climatologique aya les Golems on les arrête plus

Le 16 avril 2023 à 22:51:00 :
Je suis en Suisse et chez moi c'est 300 jours de soleil/an :oui:

Quelle ville ? o_0

Même en Espagne ça attaint pas 300 jours par an de ciel bleu 🤔

Ah j'ai compris 😅 tu parlais de jours avec au moins un rayon de soleil se montrant dans la journée 😅

Aya l’op ca me conforte dans mon envie de m’installer a Aix en Provence dans 3-4 ans après avoir bien poncé Paris et fait monter mon salaire

L'américaine moyenne : souriante, féminine et heureuse, sympathique

Obèse, féministe :hap:

J'aime pas les françaises non plus hein, mais dire du bien des américaines :sarcastic:

Dieu merci je me suis expatrié
J’aime bien ma France mais c’est vrai qu’à part le Sud Est l’année y est super déprimante d’Octobre à Mai, surtout pour les gens pas du tout casaniers et j’en suis un.

Moi c’était soit Aix en Provence soit l’étranger et pour l’instant c’est l’étranger.

Le 16 avril 2023 à 22:54:23 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/7/1681678443-prufefb314j71.jpg

Système D

C'est quoi cette horreur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Quand tu as connue ça toute ta vie, ça ne te choque pas.

Perso les 30° au premier mai, c'est trop chaud pour moi, trop sec, dès que tu bouge tu sue comme un goret. Tu n'a envie de rien faire, tu reste enfermé chez toi car il te faut une clim.

Alors que dans le nord, hormis Juillet/Aout, tu peux faire tout ce que tu veux quelques soit l'heure, et les journées sont très longue l'été.

Je trouve plus simple de combattre le froid que le chaud.

Le 16 avril 2023 à 22:51:32 :

Le 16 avril 2023 à 22:44:12 :

Le 16 avril 2023 à 22:41:10 :
Est ce que tu as vu la taille du canada ? Il y a forcément un bout de cet immense pays qui sera ensoleillé... Ça n'a aucun sens de comparer le temps d'ensoleillement de ce pays par rapport à la Belgique ou la France... Les états unis on en parle même pas...
Tu as des états de ces deux pays qui ne connaissent même pas le jour...
Ton pavé n'a aucun sens.
Les états unis c'est super pour passer des supers moments à des supers endroits dans des conditions très particulière, comme au canada, comme en France et comme en Belgique. En comparant les trucs cool d'un endroit avec les trucs moins cool d'un autre tu donnes juste envie qu'on te contredise. Bref tu n'as jamais voyagé et ça se voit

Non mais on peut pas renier le fait que le quotidien d'un gosse né en Europe de l'ouest sera infiniment plus morose que celui d'un jeune américain, qu'importe son état

Même l'Alaska clé ?

Oui, même l'Alaska qui a des paysages variés à proposer et dans hivers blancs, enneigés (la neige reflète la lumière, même sans soleil) et pas mal de jours avec ciel serein :)

Le 16 avril 2023 à 22:57:09 :

Le 16 avril 2023 à 22:51:32 :

Le 16 avril 2023 à 22:44:12 :

Le 16 avril 2023 à 22:41:10 :
Est ce que tu as vu la taille du canada ? Il y a forcément un bout de cet immense pays qui sera ensoleillé... Ça n'a aucun sens de comparer le temps d'ensoleillement de ce pays par rapport à la Belgique ou la France... Les états unis on en parle même pas...
Tu as des états de ces deux pays qui ne connaissent même pas le jour...
Ton pavé n'a aucun sens.
Les états unis c'est super pour passer des supers moments à des supers endroits dans des conditions très particulière, comme au canada, comme en France et comme en Belgique. En comparant les trucs cool d'un endroit avec les trucs moins cool d'un autre tu donnes juste envie qu'on te contredise. Bref tu n'as jamais voyagé et ça se voit

Non mais on peut pas renier le fait que le quotidien d'un gosse né en Europe de l'ouest sera infiniment plus morose que celui d'un jeune américain, qu'importe son état

Même l'Alaska clé ?

Oui, même l'Alaska qui a des paysages variés à proposer et dans hivers blancs, enneigés (la neige reflète la lumière, même sans soleil) et pas mal de jours avec ciel serein :)

Cest immonde l'Alaska, c'est froid, y'a rien sauf des ours partout.

Le 16 avril 2023 à 22:53:29 :
Être affecté par une condition climatologique aya les Golems on les arrête plus

C'est tout l'environnement qui est morose, le ciel, les rues, les buildings, tout bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Données du topic

Auteur
CrashDuConcorde
Date de création
16 avril 2023 à 22:14:49
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 180