Topic de pseudal08 :

Je n'ai jamais eu de smartphone de ma vie

  • 1

J'ai 39 ans et je suis toujours resté avec des mobiles du style Nokia 3410.
Je m'en sers que pour les appels et les sms.

Mais avec les démarches qui ne marchent plus que online ou avec des applications, je me dis que je devrais peut être passer au smartphone.

C'est vraiment si indispensable que ça en 2023 ?

Dans le meme cas que toi l' OP. T'as un modèle en vue ? Perso je vais chercher un truc basique si possible à clapet. Hors de question de devenir un golem le nez dans son smartphone quand je suis dehors.

Le 16 avril 2023 à 14:37:22 :
Dans le meme cas que toi l' OP. T'as un modèle en vue ? Perso je vais chercher un truc basique si possible à clapet. Hors de question de devenir un golem le nez dans son smartphone quand je suis dehors.

J'aimerais surtout un truc compact et pas trop cher.
J'aime pas trop changer mes habitudes et je veux pas un truc énorme dans ma poche

pareil que toi à 29 ans
j'ai "dû" acheter un smartphone pour pouvoir commander en ligne, donc je l'allume 3 minutes par mois autrement j'ai un vieux nokia aussi
c'est indispensable pour le domaine bancaire, pour les transactions, mais c'est tout
quand je vois ces zombies les yeux rivés sur leur smartphone oú qu'ils soient je suis plutôt fier de moi

Le 16 avril 2023 à 14:38:57 :
pareil que toi à 29 ans
j'ai "dû" acheter un smartphone pour pouvoir commander en ligne, donc je l'allume 3 minutes par mois autrement j'ai un vieux nokia aussi
c'est indispensable pour le domaine bancaire, pour les transactions, mais c'est tout
quand je vois ces zombies les yeux rivés sur leur smartphone oú qu'ils soient je suis plutôt fier de moi

Après je voyage assez souvent et en général j'organise mon voyage à l'avance avec google maps sur mon ordinateur.
Je me dis qu'avec un smartphone ça doit quand même être pratique d'avoir la map à portée de main

Perso j'en suis complètement addicte alors je ne sais pas ce qu'il y a de mieux
Si tu veux un smartphone go Lenovo Motorola , grosse batterie et prise jack sur le tél

Le 16 avril 2023 à 14:49:02 :

Le 16 avril 2023 à 14:38:57 :
pareil que toi à 29 ans
j'ai "dû" acheter un smartphone pour pouvoir commander en ligne, donc je l'allume 3 minutes par mois autrement j'ai un vieux nokia aussi
c'est indispensable pour le domaine bancaire, pour les transactions, mais c'est tout
quand je vois ces zombies les yeux rivés sur leur smartphone oú qu'ils soient je suis plutôt fier de moi

Après je voyage assez souvent et en général j'organise mon voyage à l'avance avec google maps sur mon ordinateur.
Je me dis qu'avec un smartphone ça doit quand même être pratique d'avoir la map à portée de main

oui j'ai eu la même réflexion, le gps et google maps accessibles à tout moment c'est quelque chose de très utile je n'en doute pas
il faudrait l'allumer pour avoir accès à ces services-là puis l'éteindre, si t'en es capable alors pourquoi pas en acheter un

c'est comme un pc portable miniature
  • 1

Données du topic

Auteur
pseudal08
Date de création
16 avril 2023 à 14:34:32
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 136