Topic de soyaye1471 :

Tous ce qui nous arrive est mérité

  • 1

Tous les choix et décisions que nous avons pris peuvent avoir un impact significatif, même avec de petits changements :hap:

Je pense que certaines choses qui nous arrivent sont liées à nos choix et actions passées, mais il y a aussi des événements extérieurs qui peuvent avoir un impact sur notre vie 10% ( dépression, génétique, maladie mental, handicap, maladie etc.. )

Mais 90% du reste c'est de notre fautes :)

Par exemple, lorsque j'étais au lycée, j'avais beaucoup d'amis et je suis resté en couple avec une autre meuf chaque mois :hap: . Cependant, après avoir déménagé et perdu contact avec mes ex-petites amies et potes, j'ai arrêté l'école et suis devenu dépressif et anxieux, ce qui m'a conduit à me renfermer sur moi-même et à jouer à des jeux vidéo pendant quatre ans, alors que mes amis profitaient de la vie. Aujourd'hui, mes ex ont des enfants, moi j'ai toujours pas d'enfant, pas d'emploi et pas de permis et c'est 100% mérité parce que si j'avais gardé contacte et fait quelque chose de ma vie j'en serais pas la :)

Pendant longtemps, je cherchais des excuses et je voulais trouver un coupable, mais j'ai fini par réaliser que je suis le seul responsable depuis le début comme beaucoup de gens ici.

Nos décisions passées peuvent avoir une influence sur notre avenir, comme une sorte de karma.
  • 1

Données du topic

Auteur
soyaye1471
Date de création
9 avril 2023 à 13:46:29
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 392