Forfait 4G : les fournisseurs vous VOLE indirectement
Les français consomment en moyenne 15 giga par mois
Aucun fournisseur ne propose de forfait a 15go , bizarre
C'est soit 10 soit 20 comme ça soit vous n'avez pas assez de data , soit vous payer le palier supérieure
Quand la consommation moyenne sera a 20 giga ça ne m'étonnerait pas que les forfaits 20 giga "disparaissent" par magie
Le 15 avril 2023 Ă 10:17:14 SingeDrama a Ă©crit :
"Ouah trop bien, un forfait 200 go!"
Va comparer au Canada pour voir s'ils nous volent
Si free n'avait jamais appliqué ses prix défiant toute concurrence, on se retrouverait encore avec des forfaits à SMS limités pour 10 balles
Le 15 avril 2023 Ă 10:17:14 :
"Ouah trop bien, un forfait 200 go!"
Je consomme 150go par mois
Le 15 avril 2023 Ă 10:18:08 Tpoctop a Ă©crit :
c'est une moyens.
Ça en dit long
Le 15 avril 2023 Ă 10:18:43 CleEtrangere a Ă©crit :
Va comparer au Canada pour voir s'ils nous volentSi free n'avait jamais appliqué ses prix défiant toute concurrence, on se retrouverait encore avec des forfaits à SMS limités pour 10 balles
j'ai 20go pour 6€ chez Sosh mais bizarrement ils n'ont proposer ce forfait qu'une fois...
et oui c'est pas mal comme technique marketing, proposer des forfaits avec beaucoup de data sachant que la conso moyenne sera de toute façon assez faible.
Après, on s'en sort quand même très très bien en France à ce niveau-là .
Le 15 avril 2023 Ă 10:19:36 Mat311 a Ă©crit :
j'ai 20go pour 6€ chez Sosh mais bizarrement ils n'ont proposer ce forfait qu'une fois...et oui c'est pas mal comme technique marketing, proposer des forfaits avec beaucoup de data sachant que la conso moyenne sera de toute façon assez faible.
Après, on s'en sort quand même très très bien en France à ce niveau-là .
Perso je consomme 40go , du coup j'ai pris. l'abonnement 100go Bouygues
20gb ou 15 ca ne leur change rien faut bien le comprendre l'op
le problème c'est pas qu'ils ne proposent pas 15go (la marge de 5gb est bienvenue en sois, car les 15gb c'est un moyenne lissée)
le problème est qu'ils ont des paliers bien visible pour te faire passer aux 100/200gb
du genre
4e/mois = 500mb/1gb de data
8e/mois = 10gb/mois (donc juste pas assez)
15e/mois = 100gb/mois
les paliers ne sont juste pas proposés
ou alors ils vont mettre le forfair Ă 20gb Ă 13e/mois pour te pousser Ă prendre celui Ă 100gb
Le 15 avril 2023 Ă 10:28:39 :
L'auteur n'a jamais quitté la France pour comparer ?
les operateurs principaux ont bien l'intention que de profiter de la moindre opportunité pour revenir aux anciens tarifs, plus tu aura cette mentalité plus c'est facile pour eux
on a eu des augmentation succesives avec la 4g / 5g puis le fait qu'ils ont profité de l'inflation de manière injustifié
Le 15 avril 2023 Ă 10:16:28 :
https://alloforfait.fr/mobile/news/113309-4g-francais-consomment-14-3-go-mois-forfaits-sont-pas-adaptes.htmlLes français consomment en moyenne 15 giga par mois
Aucun fournisseur ne propose de forfait a 15go , bizarre
C'est soit 10 soit 20 comme ça soit vous n'avez pas assez de data , soit vous payer le palier supérieure
Quand la consommation moyenne sera a 20 giga ça ne m'étonnerait pas que les forfaits 20 giga "disparaissent" par magie
Ca a toujours été mais on paie quand même pas cher contrairement à avant que Free n'arrive où tu avais le choix entre un forfait avec 0,001 MO et 3 GO, alors que la plupart des gens avaient besoin de genre 200/300/500 MO et tu payais ton forfait 3 GO à 50 balles.
Mais bon, forfait Red à moins de 6 € pris il y'a 4 ans et 30 go ici
Le 15 avril 2023 Ă 10:19:35 :
Le 15 avril 2023 Ă 10:18:43 CleEtrangere a Ă©crit :
Va comparer au Canada pour voir s'ils nous volentSi free n'avait jamais appliqué ses prix défiant toute concurrence, on se retrouverait encore avec des forfaits à SMS limités pour 10 balles
J'étais chez bouygues il y a un bail et avec eux c'est pire. Au moindre problème prépare toi à batailler au tel pendant des mois.
Depuis que je suis passé chez free j'ai plus de problèmes de ce genre et honnêtement je trouve que leur co est plus que correcte.
Données du topic
- Auteur
- samanthabagare5
- Date de création
- 15 avril 2023 Ă 10:16:28
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54