Topic de turkinuit :

Les boulangers, ils préparent tous leurs produits eux mêmes tot le matin ?

• 1
C'est admirable quand meme, il faut vraiment etre passionné ppur chaque matin se lever à 3h et confectionner les differznts pains et toutes lzs patisseries :oui:
J'ai déjà travaillé en boulangerie artisanale et oui ça existe encore
oui ils se lèvent tôt pour réceptionner la livraison Patiservice et mettre les produits dans le four
J'en connais qui commencent à 2h30 pour pouvoir tout faire maison

En faite, les pains sont fait la veille hein :hap: fermentation lente ça te parle?

Et les pâtisserie c'est pareil, par exemple la pâte à choux sera faite une ou 2 fois dans la semaine, et tu prend au congèle les éclairs à garnir pour le jour même :)

j'ai un pote boulanger qui commence à 2h et qui fini à 11h
Maintenant beaucoup utilisent des farines 'toute prêtes' pour faire leur pains, les pains aux levains ne sont plus légions..
Farine E65
Petites palettes de viennoiseries achetées chez Promocash
Et là on est parés pour la journée

Pour le pain il se pétrit la veille, le matin le boulanger arrive très tôt et façonne le pain, puis le cuit après l'avoir fait pousser

Pour le patissier il peut arriver plus tard puisque la plupart de ses produits sans facilement stockable, comme les fonds de tartellette qu'on refait 1 fois / 3 semaine, la pate a chou pareil etc....

Le 14 avril 2023 à 20:32:42 :
Maintenant beaucoup utilisent des farines 'toute prêtes' pour faire leur pains, les pains aux levains ne sont plus légions..

Je trouve qu'au contraire ça revient en force... Le BIO aussi.

Le 14 avril 2023 à 20:33:22 :
Farine E65

promocash il a dit ce tocard, pourquoi pas leclerc pendant qu'on y est ?

Le 14 avril 2023 à 20:33:22 :
Farine E65

T, pas E65

Bosse tes fake si tu veux dénigrer la profession

Un boulanger oui.
Un "boulanger" non mais en France ils ont pas le droit d'appeler leurs magasins des boulangeries. :(

t'façon le pain et de plus en plus degueulasse, la baguette n'a même plus ce petit gout de sel de mon enfance, la croute se barre en couille, il se décongele mal, il pas bon

c'est vraiment devenu de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 14 avril 2023 à 20:38:19 :
t'façon le pain et de plus en plus degueulasse, la baguette n'a même plus ce petit gout de sel de mon enfance, la croute se barre en couille, il se décongele mal, il pas bon

c'est vraiment devenu de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

le mec congèle son pain et ouvre sa gueule sur la qualité on est où là ?

Metro ---> décongélation --> cuisson
  • 1

Données du topic

Auteur
turkinuit
Date de création
14 avril 2023 à 20:27:51
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 286