Topic de Benzouzi00 :

Les mecs au RSA/AAH vous avez quoi comme appartement

Couple avec un enfant les deux au RSA (car on n'avait pas encore le statut étudiant a ce moment), notre dossier faisait très peur

16 visites, 6 refus, 1 acceptation (merci à lui) et le reste nous a ghosté

Pourtant on avait +9000€ de garants

[13:08:14] <LabyrinthSage>

Le 15 avril 2023 à 22:16:16 :
30 mètres²

Mais j'ai l'AAH en travaillant

les mecs qui demande l'aah alors qu'il travail comment j'ai envie de vous balaye
pas comprendre que l'aah c'est pour ceux qui ne PEUVENT pas bosser rien que le conseille de la mdph qui ose donner l'aah à un travailleur devrait etre sanctionner
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

C'est pour quelqu'un qui est limité et aura des difficultés à trouver du travail comparé à quelqu'un de normal.
Ca veut pas dire que tu peux pas bosser

Vie chez la madre les agences refuse sans quelq'un qui se porte caution plus touché trois fois le prix du loyer pas envie de vivre dans 20m2

Le 17 avril 2023 à 13:12:41 Gibbs649 a écrit :
Vie chez la madre les agences refuse sans quelq'un qui se porte caution plus touché trois fois le prix du loyer pas envie de vivre dans 20m2

mais ta chambre chez la maman fait 11 m² non ? c'est tjs mieux ?

Le 17 avril 2023 à 13:13:40 :

Le 17 avril 2023 à 13:12:41 Gibbs649 a écrit :

mais ta chambre chez la maman fait 11 m² non ? c'est tjs mieux ?

Ouais mais l'appartement fait 80m2 aussi

[13:09:53] <Kahlua>
Couple avec un enfant les deux au RSA (car on n'avait pas encore le statut étudiant a ce moment), notre dossier faisait très peur

Bordel je suis à l'AAH et je galère aussi j'ai fait des visites et que des refus alors que j'ai aussi plusieurs garants...
Le pire je visite sur Saint Etienne avec des loyers à 400 euros et mes APL à 340 euros mais ça leur suffit pas...
Alors que je sais que je paierai sans problème, c'est frustrant et je vais bientôt finir à la rue

Je hais les agences immobilières ils te prennent de haut t'as envie de les baffer

Le 17 avril 2023 à 13:15:06 pseudal08 a écrit :

Bordel je suis à l'AAH et je galère aussi j'ai fait des visites et que des refus alors que j'ai aussi plusieurs garants...
Le pire je visite sur Saint Etienne avec des loyers à 400 euros et mes APL à 340 euros mais ça leur suffit pas...
Alors que je sais que je paierai sans problème, c'est frustrant et je vais bientôt finir à la rue

tu dis que c'est pour trouble psy ? dis que c 'est physique mais pas forcement visible, sinon c'est mort !

Le 17 avril 2023 à 13:17:26 Gibbs649 a écrit :
Je hais les agences immobilières ils te prennent de haut t'as envie de les baffer

non dis pas ça. ils veulent leurs comission (le montant d'un loyer) et basta ! donc si vous vous y prenez bien, a l'AAH, ça passe sans soucis, surtout si le loyer est inferieur a 1 tiers de vos revenus (aah = APL=) donc 400 € max environs

[13:18:18] <[Lorka]>

tu dis que c'est pour trouble psy ? dis que c 'est physique mais pas forcement visible, sinon c'est mort !

Non mon handicap est physique et légèrement visible, mais ils disent simplement qu'il faut absolument 3.5x le loyer en salaire, en CDI, en plus des garants

Le 17 avril 2023 à 13:19:47 pseudal08 a écrit :

[13:18:18] <[Lorka]>

Non mon handicap est physique et légèrement visible, mais ils disent simplement qu'il faut absolument 3.5x le loyer en salaire, en CDI, en plus des garants

si tu insiste sur le fait que tu a une somme FIXE chaque mois, pendant 5 ans quoiqu'il arrive, ça fait son petit effet ! te démoralise pas, je suis passer par une agence immobiliere, c'est le gerant de cette agence qui m'a fais confiance et m'a loué son propre bien a trés son agence. alors certe je faisais bon impression, habillé comme un huissier de justice BCBG

Le 15 avril 2023 à 22:17:47 :

Le 15 avril 2023 à 22:15:32 :

Le 15 avril 2023 à 22:14:33 :

Le 15 avril 2023 à 22:14:05 :
Je me demande, on dirait qu'ils trouvent plus facilement que le travailleur honnête

We j’crois il ont des bye de priorité

ce pays :rire:

Vous dites nimp quand t'es au RSA aucun particulier accepte de te louer, pour les logements sociaux il y a des années d'attente et quand tu es un homme célibataire tu es le dernier de la liste

Il te répondra sûrement que c'est normal au vu de ta situation et que tu te dois de te laisser crever pour endiguer la surpopulation :)

Le 17 avril 2023 à 13:15:06 :

"AAH ? Encore un golio qui me posera des problémes d'impayés et va me niquer mon bien, NEXT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/4/1671707488-boomer-telephone.png " :)

Le 17 avril 2023 à 13:30:22 :

Le 17 avril 2023 à 13:15:06 :

"AAH ? Encore un golio qui me posera des problémes d'impayés et va me niquer mon bien, NEXT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/4/1671707488-boomer-telephone.png " :)

Ils sont imbuvables ces boomers mdr
Ils l'ont sûrement acheté une bouché de pain pour l'époque et font comme si c'était les Rois du monde

33m2 studio avec un énorme balcon, et bâtiment récent, avec fibre optique 1gb/s bouygues telecom
bien aménagé, canapé lit extrêmement douillé, tv oled 42" etc je garde tout ça assez propre et le plus minimaliste possible, c'est mon sanctuaire :)

Le 18 avril 2023 à 14:47:30 :
33m2 studio avec un énorme balcon, et bâtiment récent, avec fibre optique 1gb/s bouygues telecom
bien aménagé, canapé lit extrêmement douillé, tv oled 42" etc je garde tout ça assez propre et le plus minimaliste possible, c'est mon sanctuaire :)

je l'ai eu hyper rapidement après avoir touché l'AAH pour la première fois, genre 4 mois plus tard, proche du centre ville je précise

ptit studio 19m2 dégoté avec mon ancien statut étudiant + parents médecins garants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606927442-ahinoel.png

j'étais au RSA avec un 35 M2 pendant deux mois

Avec les aides qui payent les 75% du loyers franchement ça passe. À côté ça ressemble a de la survie quand même, full concession

Le mieux et de se mettre étudiant pour chopper un appart avec le garant Visale. Sinon trafiquer des fiches de paies :(

Le 17 avril 2023 à 13:08:14 :

Le 15 avril 2023 à 22:16:16 :
30 mètres²

Mais j'ai l'AAH en travaillant

les mecs qui demande l'aah alors qu'il travail comment j'ai envie de vous balaye
pas comprendre que l'aah c'est pour ceux qui ne PEUVENT pas bosser rien que le conseille de la mdph qui ose donner l'aah à un travailleur devrait etre sanctionner
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

L'AAH permet de compenser une partie de la perte du salaire si tu bosses à 50% par exemple.
Ca peut être utile

Données du topic

Auteur
Benzouzi00
Date de création
15 avril 2023 à 22:13:23
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 367