Topic de [SERENGETI] :

[REDPILL] Je ne suis définitivement pas fait pour le monde du travail !

Supprimé
  • 1

Salut les kheys

Voici le contexte, j'ai 24 ans, j'ai déjà bossé en CDD et intérim dans divers milieux pro comme agent de nettoyage, espaces verts, magasinier, employé libre service, et ce depuis l'âge de 18 ans ce qui m'a permis entre autre de pouvoir passer mon permis et de prendre mon indépendance ce qui est déjà pas mal j'en conviens !

Le travail ne m'a jamais fait peur bien au contraire mais à chaque fois que j'intégrer une nouvelle entreprise, j'ai toujours été confronté à la même violence du monde du travail c'est à dire :

- la méchanceté des gens
- l'hypocrisie
- la médisance
- la jalousie
- la susceptibilité
- les esprits étriqués
- la marginalité
- la bassesse humaine
- le fait de devoir supporter des gens que tu n'as pas choisi et ce 5 jours sur 7

Bon j'ai déjà passé de bons moments entres collègues je vais pas mentir mais ça représente une infime partie du temps, pour le reste je partais bosser la boule au ventre en sachant pertinemment que je serais de nouveau confronté à la bêtise crasse de l'être humain et ça je n'en peux plus et je ne veux plus !

Je suis actuellement au chômage depuis 3 mois et je REVIS, je suis beaucoup plus serein, plus reposé, plus concentré, plus joyeux etc....
C'est là que je me suis vraiment rendu compte que le monde du travail ne m'est pas du tout adapté et je sais que je suis loin d'être le seul dans ce cas-là donc 2 solutions se posent à moi

:d) soit je me trouve un taf où je pourrais bosser seul sans collègues mais je sais pas encore lequel

Ou

:d) soit je go RSA en octobre dès que j'aurais 25 ans quitte à vivre avec 3 fois moins d'argent tout en préservant ma santé mentale

Vos avis les kheys ???

Il faut que tu te renforces.

Le 14 avril 2023 à 14:08:27 :
Go rsa

Si pas de solution viable oui c'est ce que je ferais

Le 14 avril 2023 à 14:08:29 :
Il faut que tu te renforces.

C'est à dire ?

pareil
j'ai vecu la sournoiserie, le rejet des collegues, l'attitude abusive du boss, la médisance, en fait j'avais peur qu'un jour je devienne comme eux, cruel avec les faibles, servile avec les forts... alors je me suis barré
rien de tel qu'etre NEET

Le 14 avril 2023 à 14:17:13 :
pareil
j'ai vecu la sournoiserie, le rejet des collegues, l'attitude abusive du boss, la médisance, en fait j'avais peur qu'un jour je devienne comme eux, cruel avec les faibles, servile avec les forts... alors je me suis barré
rien de tel qu'etre NEET

Tu vis de quoi aujourd'hui ?

Trouve un taf alimentaire bidon du genre gardien de nuit, livreur, ouvrier agricole, le tout pendant 6 mois et ensuite tu profites du chômage, tu fais ça en boucle
Perso j'ai quasi toujours été avec des équipes cools et jeunes, donc grosse ambiance et ça se la collait bien après le taff
Après j'ai fais uniquement des CDD

Le 14 avril 2023 à 14:18:35 :
Trouve un taf alimentaire bidon du genre gardien de nuit, livreur, ouvrier agricole, le tout pendant 6 mois et ensuite tu profites du chômage, tu fais ça en boucle

Gardien de nuit c'est une idée
Livreur c'est mort plus envie de côtoyer des gens dans le travail et encore moins devoir me taper la mauvaise humeur des clients
L'agriculture ne m'intéresse pas du tout

Le 14 avril 2023 à 14:19:31 :
Perso j'ai quasi toujours été avec des équipes cools et jeunes, donc grosse ambiance et ça se la collait bien après le taff
Après j'ai fais uniquement des CDD

Ta eu beaucoup de chance, j'ai eu aussi de bons moments mais beaucoup beaucoup trop rares malheureusement

  • 1

Données du topic

Auteur
[SERENGETI]
Date de création
14 avril 2023 à 14:07:34
Date de suppression
14 avril 2023 à 21:46:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 356