Topic de kheyyyoo :

C''est prétentieux de ?

penser premier degré avoir un QI d'au moins 130 ?
Je ne peux PAS concevoir une seule seconde d'etre en dessous de 130, j'ai l'impression irl d'etre 100 fois plus rapide que la population (surtout dans la vitesse de raisonnement, la logique etc)
puis j'ai mes 2 meilleurs amis qui sont a plus de 145 de QI et je vois aucune différence de capacité, pas du tout l'impression d'etre surpassé

mais je ne comprends pas ce qu'on lit sur internet, souvent on nous dit que grande intelligence est incompatible avec le sentiment de supériorité, qu'on a pas vraiment l'impression d'etre plus intelligent

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C'est prétentieux si tu n'as pas fait les tests, ça en dit pas mal sur les possibles résultats d'ailleurs :hap:
en plus mes deux parents ont vers 140 de QI et ya rien d'impressionnant donc ... pk pas moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Va faire un test de qi, perso j'ai dû en faire un à 147 quand j'étais enfant et aujourd'hui je ne vois aucune différence entre moi et beaucoup d'autres qui sont probablement dans la moyenne
D'ailleurs à part mes parents personne ne connaît mon QI et ça me fait souvent sourire quand je vois des gens se vanter irl d'avoir un certains qi etc comme si ça change quelque chose

Le 15 avril 2023 à 11:58:57 :
C'est prétentieux si tu n'as pas fait les tests, ça en dit pas mal sur les possibles résultats d'ailleurs :hap:

pourquoi tu dis ça ? je me compare juste aux autres, et je pense etre au moins dans le top 2%, mais tres largement, j'envisage meme pas une autre possibilité

Le 15 avril 2023 à 12:00:24 :

Le 15 avril 2023 à 11:58:57 :
C'est prétentieux si tu n'as pas fait les tests, ça en dit pas mal sur les possibles résultats d'ailleurs :hap:

pourquoi tu dis ça ? je me compare juste aux autres, et je pense etre au moins dans le top 2%, mais tres largement, j'envisage meme pas une autre possibilité

Simplement que tu as l'air d'y accorder énormément d'importance, sans avoir eu le courage de passer les tests jusqu'ici, donc j'imagine que tu sais très bien au fond de toi que tu te mens à toi-même.

Le 15 avril 2023 à 12:00:13 :
Va faire un test de qi, perso j'ai dû en faire un à 147 quand j'étais enfant et aujourd'hui je ne vois aucune différence entre moi et beaucoup d'autres qui sont probablement dans la moyenne

comment ça aucune différence ? tu traines vraiment dans des milieux qui représentent la moyenne ?
t'habites ou ?relativise a tes voisins french dreamer

Le 15 avril 2023 à 12:01:46 :

Le 15 avril 2023 à 12:00:24 :

Le 15 avril 2023 à 11:58:57 :
C'est prétentieux si tu n'as pas fait les tests, ça en dit pas mal sur les possibles résultats d'ailleurs :hap:

pourquoi tu dis ça ? je me compare juste aux autres, et je pense etre au moins dans le top 2%, mais tres largement, j'envisage meme pas une autre possibilité

Simplement que tu as l'air d'y accorder énormément d'importance, sans avoir eu le courage de passer les tests jusqu'ici, donc j'imagine que tu sais très bien au fond de toi que tu te mens à toi-même.

pas vraiment beaucoup d'importance, je suis juste convaincu d'etre intelligent
et un test est payant, j'ai pas d'argent en tant qu'étudiant, et puis comme je t'ai dis, je suis deja convaincu du resultat

Si tu savais à quel point tu passes pour un con, actuellement :hap:

mets le topic en favoris et relis-le dans un ou deux ans, tu vas vouloir te gifler fort.

Le 15 avril 2023 à 12:00:13 :
Va faire un test de qi, perso j'ai dû en faire un à 147 quand j'étais enfant et aujourd'hui je ne vois aucune différence entre moi et beaucoup d'autres qui sont probablement dans la moyenne
D'ailleurs à part mes parents personne ne connaît mon QI et ça me fait souvent sourire quand je vois des gens se vanter irl d'avoir un certains qi etc comme si ça change quelque chose

oui bah tu vas pas soutenir que le QI n'a aucun impact sur un individu quand meme
c'est corrélé directement ou indirectement a pleins de choses dans la vie

Non ça s'appelle plus de l'orgueil dans ton cas.
Les grands esprits le sont devenus en connaissance de capacités intellectuelles supérieures tout en sachant être humbles en vulgarisant leur savoir pour le partager aux moins doués obtenant ainsi la reconnaissance.

Le 15 avril 2023 à 12:05:20 :
Non ça s'appelle plus de l'orgueil dans ton cas.
Les grands esprits le sont devenus en connaissance de capacités intellectuelles supérieures tout en sachant être humbles en vulgarisant leur savoir pour le partager aux moins doués obtenant ainsi la reconnaissance.

De *leurs* capacités...

Le 15 avril 2023 à 12:04:32 :
Si tu savais à quel point tu passes pour un con, actuellement :hap:

mets le topic en favoris et relis-le dans un ou deux ans, tu vas vouloir te gifler fort.

je passe pour un con pcq je dis ce que j'estime de moi ? t'aurais dit ça si j'avais fait un topic en me placant dans la moyenne a +-10% ?

Moi je fais illusion auprès des gens, on me crois intelligent alors que je fais juste l'effort d'utiliser l'intelligence modeste qui m'a été pourvu sans me reposer sur moi-même. C'est cet effort au fil des années qui m'a permis de comprendre les gens.

J'aimerais bien trouver des personnes doué mais avec une ouverture d'esprit et de compréhension pour qu'ils m'apportent leurs raisonnements et que je puisse m'enrichir d'eux

Le 15 avril 2023 à 12:05:20 :
Non ça s'appelle plus de l'orgueil dans ton cas.
Les grands esprits le sont devenus en connaissance de capacités intellectuelles supérieures tout en sachant être humbles en vulgarisant leur savoir pour le partager aux moins doués obtenant ainsi la reconnaissance.

donc t'es pas un grand esprit si tu ne le met pas au service des moins doués ?
je suis pas trop d'accord avec ta vision des choses

Le 15 avril 2023 à 12:07:33 :

Le 15 avril 2023 à 12:04:32 :
Si tu savais à quel point tu passes pour un con, actuellement :hap:

mets le topic en favoris et relis-le dans un ou deux ans, tu vas vouloir te gifler fort.

je passe pour un con pcq je dis ce que j'estime de moi ? t'aurais dit ça si j'avais fait un topic en me placant dans la moyenne a +-10% ?

Non mon khey c'est juste que si tu veux flex avec ton QI, passe les tests arrête de te trouver des excuses de merde.

Pourquoi tu chouines alors que t'as juste à passer le test pour savoir ?

J'ai eu 132 au WISC-IV perso et si tu t'en rends compte au bout d'un moment. :hap:
Mais faut faire attention avec ça, on a vite fait de devenir arrogant et de prendre la confiance, et c'est contre-productif quant il s'agît d'apprendre de nouvelles choses, vaut mieux rester humble, ton intelligence va pas disparaître. :hap:
Et en général il vaux mieux se faire sous-estimer. :noel:

Le 15 avril 2023 à 12:09:57 :

Le 15 avril 2023 à 12:07:33 :

Le 15 avril 2023 à 12:04:32 :
Si tu savais à quel point tu passes pour un con, actuellement :hap:

mets le topic en favoris et relis-le dans un ou deux ans, tu vas vouloir te gifler fort.

je passe pour un con pcq je dis ce que j'estime de moi ? t'aurais dit ça si j'avais fait un topic en me placant dans la moyenne a +-10% ?

Non mon khey c'est juste que si tu veux flex avec ton QI, passe les tests arrête de te trouver des excuses de merde.

Pourquoi tu chouines alors que t'as juste à passer le test pour savoir ?

je parle sur jvc en anonyme pour passer le temps et discuter d'un point que je dirais pas forcément en publique comme ça

et je chouine pas

Le 15 avril 2023 à 12:11:29 :
J'ai eu 132 au WISC-IV perso et si tu t'en rends compte au bout d'un moment. :hap:
Mais faut faire attention avec ça, on a vite fait de devenir arrogant et de prendre la confiance, et c'est contre-productif quant il s'agît d'apprendre de nouvelles choses, vaut mieux rester humble, ton intelligence va pas disparaître. :hap:
Et en général il vaux mieux se faire sous-estimer. :noel:

tu l'as fait a quel age ?
mais ouais jpense que t'es obligé de ten rendre compte, vu que t'es en permanence confronté aux autres, c'est naturel de s'estimer et de vite voir qu'on est plus rapide sur pas mal de domaines

Données du topic

Auteur
kheyyyoo
Date de création
15 avril 2023 à 11:58:02
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 442