Topic de ______---__ :

iPhone : vraiment de la merde

  • 1

Je viens d'acheter un 13 Pro Max mais quelle galère à utiliser ce téléphone.

Je ne compte plus le nombre d'actions qui nécessitent plus de clics de ma part que sur android. C'est très frustrant.

Certaines choses qui ne fonctionnent pas 100% du temps. On te voit Face ID, quelle merde ce truc, ça ne fonctionne pas quand le téléphone est à plat sur une table, ça se désactive tout seul pour je ne sais quelle raison et je dois retaper mon code, le truc est inutile.

Pourquoi il y a un centre de notifications et un centre de contrôle ??? Pourquoi tout n'est pas réuni, scroll en haut à droite pour le centre de contrôle, et pas ailleurs hein, donc l'endroit le plus inaccessible du téléphone pour le truc le plus important mais quelle blague. Qui designe ça ptn :rire: et scroll en haut à gauche pour le centre de notifications avec un système dégueulasse de piles super laborieux alors que sur android maintenant tu peux répondre à tes messages directement depuis la notif.

Des bugs dans tous les sens, hier je montre une vidéo à un pote, freeze écran noir avec la rotation automatique, tout n'est pas fluide. Les animations à outrance :malade:

On ne peut pas définir des applications par défaut pour certaines actions. J'ai une appli de voip que je peux définir comme application d'appel par défaut sur android et sur iphone je dois recopier manuellement le numéro de téléphone dans celle ci car sinon le téléphone m'ouvre systématiquement l'application de base.

Tu ne peux pas personnaliser ton écran d'accueil, les icônes se stackent de haut en bas, de gauche à droite. Impossible de les mettre en bas de l'écran alors que c'est quand même le b.a.-ba sur mobile d'avoir les éléments accessibles sur le bas du tel.

Hier également, l'option partage de connexion invisible dans les paramètres, partage impossible. J'ai dû bidouiller 30mn enlever remettre la sim etc mais rien d'alarmant, c'est courant apparemment https://www.youtube.com/watch?v=35sBoEavNFY&t=2s :rire:

Les browsers sont tous basés sur safari et tous nuls, heureusement que brave sauve un peu la chose. Les pubs partout sinon ptn. Obligé de payer youtube, pas de vanced, obligé de payer spotify. Pas de webm en natif.

Pas de multitâche, pas d'overlay, pas de bulles messenger, des applications qui n'existent pas et ne peuvent pas exister à cause de ça.

L'encoche dégueulasse qui est bien sûr impossible à masquer. On aurait pu avoir une option permettant de changer la couleur du haut de l'écran en noir pour qu'elle se fonde dans l'écran comme c'est de l'oled mais non il faut bien qu'elle soit visible dans toutes les applis avec une couleur forcément différente du noir. Heureusement sur l'écran d'accueil on peut mettre un fond d'écran avec le haut en noir.

La recharge qui prend une plombe aussi :rire:

Je vais le garder un peu pour voir sur la durée mais déjà le tel ne me suffit pas pour le boulot à cause de l'impossibilité de définir une app par défaut, je suis obligé de garder un android en plus donc c'est contraignant.

J'ai la sensation d'être dans un carcan et bridé à tous les niveaux. Pourquoi tout le monde utilise ça. C'est objectivement de la merde cet OS ptn. Vive le marketing.

Les points positifs pour contrebalancer :

Bel objet, bon appareil photo globalement même si fait des trucs bizarres des fois, écosystème avec le mac qq trucs pratiques comme airdrop, optimisation de certaines applications surtout pour les réseaux sociaux, se revend facilement et décote peu

Voilà le bilan assez minable de ces premiers jours avec un iphone. N'en achetez pas les kheys ça ne vaut pas le coup/coût. Je pense repartir sur un s23 ultra dans qq temps.

t'as oublié : pas de prise jack

Le 15 avril 2023 à 10:10:44 :
t'as oublié : pas de prise jack

et sûrement plein d'autres choses, pas de micro sd pas de double sim physique...

je crois que sur iphone t'es obligé de passer par itunes pour copier un film ou une musique non ? alors que sur mon samsung, juste je copie colle, c'est prêt direct
bizarre autant de bugs, tu l’as acheté à quelqu’un ou c’est neuf ?

Le 15 avril 2023 à 10:18:03 :
bizarre autant de bugs, tu l’as acheté à quelqu’un ou c’est neuf ?

https://www.blogdumoderateur.com/iphone-liste-bugs-ios-16/

Occasion mais c'est surtout l'os qui est buggé.

Le 15 avril 2023 à 10:18:03 :
je crois que sur iphone t'es obligé de passer par itunes pour copier un film ou une musique non ? alors que sur mon samsung, juste je copie colle, c'est prêt direct

effectivement après je me cantonne au streaming maintenant

On est tous d'accord (enfin les qi 3 chiffres) hein les iphone c'est des beaux objets mais iOS c'est immonde
Je supporte pas le retour arrière en haut à gauche alors que sur Android c'est en bas à gauche

Le 15 avril 2023 à 10:24:18 :

Le 15 avril 2023 à 10:18:03 :
bizarre autant de bugs, tu l’as acheté à quelqu’un ou c’est neuf ?

https://www.blogdumoderateur.com/iphone-liste-bugs-ios-16/

Occasion mais c'est surtout l'os qui est buggé.

Le 15 avril 2023 à 10:18:03 :
je crois que sur iphone t'es obligé de passer par itunes pour copier un film ou une musique non ? alors que sur mon samsung, juste je copie colle, c'est prêt direct

effectivement après je me cantonne au streaming maintenant

Tiens tiens, etonnant.

ça va faire 5 putain d'années que j'ai mon iPhone X, jamais rencontré quelconque bug que tu décris.
Mais bon, faut pas être surpris quand on achète de l'occaz.
Tandis que pour l'os tout est une question d'habitude, le temps que tu t'enlève la crasse d'android de sous les ongles, ça devrait passer ma quille

ouais l'iphone c'est pas penssé pour ceux qui aiment la personalisation beaucoup de choix sont imposés, c'est souvent ca l'écosystème Apple

la prochaine version d'ios sera forcé d'introduire le sideloading ce sera surement bien plus facile actuellement tu peux mais il faut refaire la manip chaque semaine et tu es limité à 2 apps sideloadé

de meme que les navigateurs ne devraient plus etre forcés d'utiliser webkit

par contre pour ce qui est des bugs, j'ai toujours eu bien plus de bug sur mes telephones android meme si les dernières versions d'ios sont plus instables qu'a l'époque

+1000
iOS est bien trop limité

Le 15 avril 2023 à 10:31:59 :
Je supporte pas le retour arrière en haut à gauche alors que sur Android c'est en bas à gauche

Oui et avec la navigation par gestes maintenant tu l'as sur les bords de l'écran de chaque côté c'est beaucoup plus pratique.

Le 15 avril 2023 à 10:34:25 :
ça va faire 5 putain d'années que j'ai mon iPhone X, jamais rencontré quelconque bug que tu décris.
Mais bon, faut pas être surpris quand on achète de l'occaz.
Tandis que pour l'os tout est une question d'habitude, le temps que tu t'enlève la crasse d'android de sous les ongles, ça devrait passer ma quille

Je vois pas le rapport entre des bugs de l'os et le fait que ce soit un téléphone d'occasion. Lis les liens que j'ai mis, je suis pas le seul. "moi j'en ai pas donc personne n'en a" Une façon de penser limitée qui convient bien à un utilisateur d'iOS lol
Tout n'est pas qu'une question d'habitude, il y a des problèmes et des limites qui existent sur iOS. C'est tout.

Mais au final tu fais la même chose qu’avec ton tel android :(
  • 1

Données du topic

Auteur
______---__
Date de création
15 avril 2023 à 10:07:47
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 283