Topic de Ur_Third_Doze :

[ALERTE] Tabac et alcool

  • 1

Yo les clefs,

ça fait 1 mois que j'ai arrêté de fumer, je fumais 1 paquet de 25 cigarettes par jour. L'arrêt a été facile les premières 24H car j'étais bien motivé, le 3ème jour a été vraiment chaud, j'ai failli craquer, j'étais en sueur. Le reste de la première semaine franchement ça allait. Quelques fois, c'était par vague, j'étais un peu agité, j'ai eu de fortes envies qui durent entre 1 à 3 minutes je dirais et après ça passait.

Une fois la première semaine passée, j'y pensais de temps en temps et j'ai eu quelques petites envies, mais elles durent moins longtemps et arrivent moins régulièrement. Je n'ai aucune envie de reprendre, je respire mieux, ma voix est plus claire, j'ai surtout repris beaucoup d'énergie. J'étais vraiment addict à cette m*rde n'empêche, je sentais que mon corps réclamait la clope, genre physiquement.

Pour l'alcool, je n'ai jamais été addict, mais plutôt dépendant. Pour les kheys qui ont un vrai problème d'addiction, faites vous aider par des professionnels, l'arrêt brutal peut être dangereux voir mortel.

Quand je parle de dépendance, c'est que je buvais quasiment tous les jours, soit en rentrant du travail pour décompresser, soit durant la journée pour faire face à la pression (je bosse en télétravail quelques jours par semaine).

Ma consommation était entre 6 à 8 bières 50cl par jour, j'étais jamais vraiment saoul, je buvais de façon espacée pour garder de l'alcool dans le sang et le côté anxiolytique tout en gardant le maximum de mes capacités cérébrales. J'ai vu que c'était un cercle vicieux et je commençais sérieusement à prendre du poids à cause du sucre.
L'arrêt à été très facile, je n'ai pas d'addiction à l'alcool, mon corps le réclamait pas encore (heureusement), mais sur la durée j'aurais vraiment pu sombrer dans l'alcoolisme.

Voici le bilan à la fin de ce premier mois :
- Beaucoup plus d'énergie (c'est juste hallucinant à quel point la clope et l'alcool te rendent amorphe)
- Je dors moins et bien mieux. (entre 7-8h) et je suis bien réveillé
- Mes dents ont blanchi
- Ma peau est beaucoup moins dégueulasse, elle fait plus propre et mon teint est moins gris / jaune
- Mon humeur est beaucoup stable et joyeuse !
- Je réfléchis plus vite et j'ai une meilleure concentration
- La thune bordel, on en talkENT? J'ai économisé de fou en 1 mois rien qu'en arrêtant les deux.
- J'ai perdu un peu de poids, les premiers jours, je bouffais pas mal de conneries sucrées (c'est normal dans le sevrage apparemment), il faut se faire plaisir pour tenir, ça se stabilise vite. J'ai repris la marche, et les exercices physiques, je mange plus sainement aussi et je cuisine.
- Ma libido c'est une dinguerie, autant j'étais devenu limite asexuel, maintenant à certains moments de la journée je pourrais transpercer des murs nofake. (C'est un peu déstabilisant j'avais plus l'habitude).

Points négatifs : 0.

BREF : Les Kheys, je ne vais pas faire mon jean medecin, tout le monde sait et encore plus les concernés que l'alcool et la cigarette ça détruit la santé.
Ce n'est pas seulement la santé qui est importante, si vous vous en foutez de ce qui vous arrivera dans 30 ans je peux le comprendre, c'était un peu mon cas.
Il faut surtout voir les avantages et les bénéfices au quotidien ! Tu économises du fric, tu as plus d'énergie pour faire des trucs que tu aimes bien, tu reprends les choses en main, mentalement ton esprit est plus clair et plus vif, tu pues moins, tu es plus attirant et tu dégages clairement plus d'assurances. On m'a fait la remarque récemment en me disant que j'étais plus joyeux et positif depuis que j'ai arrêté de boire et fumer.

Ceux qui veulent se lancer, faites-le ! C'est tout ce que je vous souhaite, vous n'avez rien à perdre et tout à y gagner.

Personne ne veut arrêter ou quoi :(
Bravo pour ta détermination.
J espère que tu réussiras à continuer de la sorte.
Félicitations clé :fete: moi c'est au niveau de la bouffe qu'il faut que je change :mort:
Tu buvais fumais depuis quand ? +age

Désolé pour la réponse tardive mes kheys ! J'étais pris par le travail... Merci pour vos messages!

J'ai commencé à fumer à 15 ans, j'en ai 32 ans. Mais je me considère comme un fumeur régulier / gros fumeur depuis l'âge de 23 ans, je dirais.

Avant, je fumais entre 1 à 10 cigarettes par jour grand max avec des pauses.

J'ai arrêté tout d'un coup, sans substitut.

Lancez-vous les clefs

Bravo khey, maintenant faut plus que tu y touches sinon c'est la rechute quasi-assuré. Une fois qu'on goute et qu'on commence a avoir un problème avec les drogues, ca change ta perception de ceux ci et le simple fait d'y toucher une seule fois peut te faire rechuter. :ok:

Le 12 avril 2023 à 16:29:59 :
Bravo khey, maintenant faut plus que tu y touches sinon c'est la rechute quasi-assuré. Une fois qu'on goute et qu'on commence a avoir un problème avec les drogues, ca change ta perception de ceux ci et le simple fait d'y toucher une seule fois peut te faire rechuter. :ok:

Merci pour ton message ! Totalement d'accord avec toi khey, il ne faut plus y retoucher sinon c'est mort. Pour l'instant tout va bien, mais il ne faut pas que je rechute à un moment de faiblesse, parce que ce genre de traquenard, c'est vite arrivé

GG pour l'alcool et etonnant que tu n'es pas eu de crise de panique surtout associé avc l'arrêt de la clope combiné car 6-8 biere ce n'est pas rien :(

Le 12 avril 2023 à 16:57:55 :
GG pour l'alcool et etonnant que tu n'es pas eu de crise de panique surtout associé avc l'arrêt de la clope combiné car 6-8 biere ce n'est pas rien :(

C'est clair que ce n'est rien, après ça a duré quelques mois. Quelqu'un qui fait ça pendant des années, ça doit pas être la même. Le métabolisme de chacun joue aussi surement dans l'équation. Et sinon franchement ça a été. Des fois, j'avais de légères bouffées de chaleur, et je transpirais un peu plus. A mon avis c'était plus l'arrêt du tabac, mais il est possible que c'était un peu des deux. Cela ne m'a pas empêché de dormir, même si je restais éveillé un peu plus tard. Je me couchais vers 2h du mat pour me lever à 8h.

  • 1

Données du topic

Auteur
Ur_Third_Doze
Date de création
11 avril 2023 à 16:31:45
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 290