Topic de FolkHorror :

Je veux un travail simple mais mon CV est trop "clean".

Supprimé
  • 1
Ras-le-cul les kheys, ça fait 6 ans que je bosse dans le tourisme, j'ai quitté plusieurs fois les organismes dans lesquels je bossais car beaucoup trop de travail et trop de pression. J'ai fait des études de com, puis refait des études en tourisme, j'ai un très bon profil mais trop en fait. Moi j'en ai marre je veux bosser dans un taf lambda maintenant. J'ai besoin d'avoir moins de responsabilités, de charge mentale. J'ai postulé dans plein de magasins pour faire les rayons, tenir des caisses etc et à chaque fois les employeurs se demandent pourquoi je viens les voir avec un CV comme ça. Je suis interdit d'avoir un travail de simplet car j'ai une license en tourisme +2. On me dit que je suis surqualifié.
Pôle Emploi me casse les couilles de la même façon, j'ai beau leur dire que je veux un travail simple ils ne cessent de m'envoyer des offres en guidage tourisme etc.
Le problème c'est que j'ai déjà gouté à tout ça. Tu penses être guide toute la journée puis en fait tu te rends compte que tu dois gérer les comptes, les stocks, la caisse, l'accueil, être fort de proposition et en plus de ça tu dois être à fond avec tes collègues et paraître à 100% toute la journée. Putain j'en ai ras-le-cul. Moi je veux juste me poser derrière une caisse et vendre des pots de rillettes j'en sais rien. J'ai donné 6 ans de ma vie, gâché des étés en entier pour des organismes où tu as la charge de travail de 5 personnes.
bah enlève des expériences du cv et ne mentionne pas tes diplômes post bac

Le 15 avril 2023 à 00:12:56 :
bah enlève des expériences du cv et ne mentionne pas tes diplômes post bac

Ouais mais du coup ça me frustre khey, j'ai bossé pour avoir ces mentions et ces expériences. :hap: Je veux qu'on me prenne en tant que tel mais qu'on me laisse régresser et avoir un travail que je souhaite avoir. Je pensais que plus tu faisais d'études, plus tu avais le choix de ta carrière mais en fait pas du tout, tu te retrouves coincé toute ta vie dans les mêmes postes, tout comme un prolo sans diplômes serait coincé avec l'usine. C'est affreux.

  • 1

Données du topic

Auteur
FolkHorror
Date de création
15 avril 2023 à 00:11:49
Date de suppression
15 avril 2023 à 01:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 307