Topic de 1mploe12d :

Pourquoi Macron déchaîne autant de haine ?

Les CRS ça va leur faire tout drole quand ils vont leur arriver la même chose qu'à la révolte Maïdan. Le pire c'est que je n'ai rien contre eux, le problème est hiérarchique. Ils ont besoin de manger comme les autres

Le 15 avril 2023 à 00:13:18 :

Le 15 avril 2023 à 00:09:29 :

Le 15 avril 2023 à 00:04:58 :

Le 14 avril 2023 à 23:56:11 :
Le pouvoir d’achat qui ne cesse de baisser
Conflit qui nous concerne pas
Mépris du peuple
Vend la France
L’essence et la nourriture qui te coûtent un rein
Nous ridiculise à l’international
Change de discours d’un jour a un autre

Bien sur que si la guerre en Ukraine concerne la France, mais une grande partie des gens comprend absolument rien à la géopolitique donc ils disent des conneries du genre

Je veux bien qu'on me l'explique ça par contre
Va vraiment falloir m'expliquer l'intérêt qu'avait l'UE de se passer de son premier fournisseur de gaz et l'un des premiers de pétrole, de faire sauter le NordStream 2 qui a couté plusieurs dizaines de milliards et de faire plonger leurs pays respectifs dans une inflation record
Va aussi falloir m'expliquer l'intérêt qu'a la France de continuer de mutualiste la distribution d'électricité, ceci alors que sa production intérieure était suffisante et permettait de fournir la demande sans explosion des prix (parce que l'indexion sur le prix du gaz, c'est à cause de l'UE)

Vas y vraiment explique moi je suis curieux et plein de bonne volonté

La russie est un adversaire de la France qui n’hésite pas à creuser de fausses fosses communes et jetter des cadavres de leur propre massacre pour nous accuser et salir nos soldats. Salir la réputation de notre pays.
Juste cet acte est un casus belli.

Autant être clair dessus : je n'en ai rien à foutre.
Tu ne m'auras pas avec de la morale. Si ya bien un truc qu'on me fera pas avaler, c'est qu'on est "le camp du bien", le camp "de la morale". Oui la Russie est notre ennemie, merci j'avais bien vu. Une plus grande indépendance de la France et des autres pays européens à l'égard des US aurait cependant largement éviter ça.

Le 15 avril 2023 à 00:16:39 :

Le 15 avril 2023 à 00:09:29 :

Le 15 avril 2023 à 00:04:58 :

Le 14 avril 2023 à 23:56:11 :
Le pouvoir d’achat qui ne cesse de baisser
Conflit qui nous concerne pas
Mépris du peuple
Vend la France
L’essence et la nourriture qui te coûtent un rein
Nous ridiculise à l’international
Change de discours d’un jour a un autre

Bien sur que si la guerre en Ukraine concerne la France, mais une grande partie des gens comprend absolument rien à la géopolitique donc ils disent des conneries du genre

Je veux bien qu'on me l'explique ça par contre
Va vraiment falloir m'expliquer l'intérêt qu'avait l'UE de se passer de son premier fournisseur de gaz et l'un des premiers de pétrole, de faire sauter le NordStream 2 qui a couté plusieurs dizaines de milliards et de faire plonger leurs pays respectifs dans une inflation record
Va aussi falloir m'expliquer l'intérêt qu'a la France de continuer de mutualiste la distribution d'électricité, ceci alors que sa production intérieure était suffisante et permettait de fournir la demande sans explosion des prix (parce que l'indexion sur le prix du gaz, c'est à cause de l'UE)

Vas y vraiment explique moi je suis curieux et plein de bonne volonté

Justement la France a les infrastructure pour accueillir le gaz américain alors que l'allemagne ne l'a pas, la France réalise une commission sur le GNL que nous revendons au reste de l'Europe. . C'est pour cela que nous ne sommes pas si perdant que ça.

"Nous ne sommes pas si perdants que ça". Super ça, on se fait enculer mais quand même moins profond qu'il n'y paraît ! Je suis censé faire quoi ? Rire ?

Le 15 avril 2023 à 00:34:12 :

Le 15 avril 2023 à 00:28:40 :
Des petites phrases polémiques, une politique qui déplaît à beaucoup

Et je vote pour lui donc rien de personnel, mais de fait c'est quelqu'un de clivant

Oui c’est sûr que le mec a une personnalité un peu quitte ou double
Mais je trouve dommage que les gens se laissent dominer par l’affect plutôt que de voir la réalité de la France en Europe et dans le monde aujourd’hui : un pays qui se débrouille très très bien pour maintenir son rang ( et ça a commencé avant Macron)

Oui je suis d'accord

Le 15 avril 2023 à 00:35:46 :

Le 15 avril 2023 à 00:32:12 :

Le 15 avril 2023 à 00:19:36 :

Le 15 avril 2023 à 00:12:30 :

Le 15 avril 2023 à 00:06:30 :
Non la guerre en Ukraine ne nous concerne pas c’est une guerre par proxy dans laquelle on se fragilise pour les intérêts impérialistes des américains dont on est les larbins depuis des décennies
Mais putain comment c’est possible de devoir répéter ce genre d évidences en 2023

Arrête de te prendre pour un geopoliticien de fou :rire:
Y’a qu’à lire le rapport Ramses de l’année passée, et tous les chercheurs de l’ifri disent la même chose : la France a un rôle clef à jouer dans la guerre en Ukraine. Ça veut pas dire qu’on doit s’engager, mais on a tant à gagner sur le plan du leadership européen ou de la souveraineté industrielle qu’on peut pas laisser tomber l’Ukraine.
Les États-Unis se concentrent aujourd’hui sur l’aire pacifique, et donc comptent sur une Europe forte pour pouvoir elle-même stabiliser ses frontières pour qu’ils soient pas obligés de gérer la merde et de se détourner de leur objectif premier qui est la Chine. Donc Macron fait bien de s’impliquer dans la guerre en Ukraine, car c’est le moment rêvé pour prendre le leadership militaire européen

Je me prends pour un geopoliticien en disant quelque chose d’évident ?
Tu connais la rand corporation et Brzezinski?
Parce que faire croire que les us sont concentrés sur le pacifique :rire: alors que tout porte à croire que depuis le démantèlement de l URSS l’objectif principal c’est couper la Russie de l’Europe …
Et l’avis des chercheurs je m’en tamponne ça fait longtemps que ceux à qui on donne la parole je leur fais plus confiance

À partir du moment où t’écris une connerie comme ça tout le monde comprend que ton avis vaut rien.
Je connais brezinsky et j’ai lu son petit bouquin de 1997.
Sauf que ça va être dur de te prendre au sérieux quand tu sors que les États-Unis sont pas concentrés sur le pacifique aujourd’hui :)
Tiens il s’est passé autre chose en 1997, mais bon ça tu le sais sûrement pas : l’acte fondateur otan-russie, qui visait à rétablir de bonnes relations entre les pays de l’alliance Atlantique et la Russie. Sauf que Poutine a de plus en plus joué la carte du nationalisme et de la provocation (remise en cause du traité fce, défiance envers la France en Afrique…) et ça a ruiné les efforts diplomatiques précédents des deux camps.
Bref le bot anti Macron (et anti système on va pas se cacher) classique me connaît rien à rien. Je sais pas trop qui tu lis si tu t’en branles des chercheurs les plus reconnus aujourd’hui…

La vérité ce que tu écris n’a aucun putain de sens
On devrait en vouloir à Poutine de défendre les intérêts de la Russie et faire l’autruche face à l’impérialisme américain donc
Intéressant

T’es français ou russe ?
Je m’en branle des intérêts de la Russie, car aujourd’hui ils nuisent à ceux de la France.
Quand Wagner enterre des corps autour de la base de Gao après le départ des troupes françaises et accuse nos militaires, j’estime que la Russie n’est pas vraiment un allié de mon pays.
C’est très bien que Poutine défende son intérêt, mais si ça nuit au mien là il va y avoir un problème

Le 14 avril 2023 à 23:51:45 :
Va falloir m’expliquer, et sérieusement car je troll pas
Le mec fait son boulot, se débrouille plutôt pas mal

Ok hop on arrête la. Soit tu es sous tutelle , soit t’es un bot payé par les fonds paty .
On arrête la. Je block

Le 15 avril 2023 à 00:39:50 :

Le 15 avril 2023 à 00:32:52 :

Le 15 avril 2023 à 00:25:51 :

Le 15 avril 2023 à 00:16:37 :
La seule chose pour laquelle je peux être d'accord c'est que Macron n'est dans le fond pas pire que ses derniers prédécesseurs. Plus que lui, c'est ceux et ce qu'il incarne qui exaspère pour ma part (je sais pas ce qu'il en est pour les autres, c'est pas à moi de parler pour eux)
Je vois mon pays à bout de souffle du fait du suivi de la même ligne directrice depuis 50 ans : européisme, capitalisme de connivence et progressisme. Une recette qui échoue à tout les niveaux (si tu veux des chiffres monsieur le zététicien va voir l'évolution du taux d'individus sous le seuil de pauvreté, celle du niveau scolaire, celle de la balance commerciale française, celle de la part de l'industrie dans la production etc...). Tout n'est pas de sa faute, il s'inscrit dans la continuité d'une tendance qu'il y avait déjà avant lui. Mais alors qu'on a besoin (tant pour l'état du pays que pour notre santé mentale à vrai dire) d'une rupture, d'une réaffirmation de notre souveraineté, de notre volonté de grandeur, Macron applique ce qui a toujours été, prolongeant lentement notre descente aux enfers.
Donc déjà c'est d'abord un ras-le-bol du système plus que de Macron. Mais c'est pas tout :

Y'a deux choses spécifiques à Macron qui agacent plus que tout et justifient la HAINE (oui c'est le bon mot) envers sa personne

1 - Son absence de vergogne ultime. C'est simple il nous chie ouvertement dessus. J'ai jamais eu autant le sentiment que tout m'échappait, que tout se passait en coulisse et qu'on en avait rien à cirer des gens comme moi que sous sa gouvernance. Tout passe par ordonnances, par 49.3, s'organise dans des conseils de défense, le tout restitué par des médias qui, sans vouloir verser dans le complotisme, semblent douteux tant leur restitution est partielle et orientée. Toute l'armée de Macron respire la démagogie, la manipulation même. On hésite même plus à dire tout et son contraire (cf Véran/Castex pendant la crise sanitaire), a avoir recours aux pires sophismes qui soient (cf Borne et Darmanin, maîtres absolus en la matière, et je le dis avec tout le dégoût du monde tant ça me répugne), on a une majorité, tous issus de la même caste qui se succèdent avec leur discours suffisant, qui semble toujours plus éloignés du peuple, de ses considérations sur lesquels ils semblent sérieusement s'asseoir. On passera outre les scandales qui ont touché diverses têtes qu'on a vite oublié (Buzyn, Griveaux, Sibeth N'diaye, Hulot) bien que ce soit la preuve d'une réelle désorganisation en interne et du fait que trop de choses se passent en coulisses ou les diverses cadeaux déguelasses faits aux copains de Macron, preuve d'un sérieux effondrement de la démocratie et du sérieux de l'état : Castex président de la RATP, Ferrand au Conseil Constitutionnel. Et surtout allez voir a qui on a décerné le titre de chevalier/officier de la légion d'honneur depuis son élection, vous allez rigoler

Ca c'est le premier point. Mais c'est pas fini, il reste le 2e :

2 - Le monde bouge. Au de la de Macron, les crises s'enchaînent, ceci du fait du suivi de la logique développée dans mon premier paragraphe. Les crises financières semblent imminentes, des décisions quant à l'évolution du mode de gouvernance semblent prêtes à être prises et le tout semble être piloté de concert par diverses élites. C'est aussi ça qui dégoûte chez Macron. Les Von Der Leyen (on aurait pu en parler de cette follasse qui devrait déjà être en taule depuis un moment tant les conflits d'intérêts qu'elle a multiplié sont honteux, et encore a mon avis on en sait si peu), Biden (Quel sketch aussi...), Schwab et compagnie semblent être des accélérateurs de déclin, qui veulent mener l'Occident toujours plus loin dans le chemin désastreux qu'elle emprunte depuis des décennies. Et que fait Macron dans ce sens : il se présente en "guide", se joint aux conflits d'intérêts d'Ursula avec le passe sanitaire et nous amène là ou on ne veut pas, ou on ne veut plus être.

Donc vraiment l'op remballe ton discours dégelasse et moralisateur. Parce que ce discours aussi de "l'absence de raison chez tous ceux qui sont pas d'accord avec moi" ça donne envie de distribuer quelques baffes. Acceptez que vous êtes pas les maîtres du monde, que vous êtes pas seuls, que la contradiction est légitime et que dans une démocratie fonctionnelle, elle est entendue et prise SERIEUSEMENT en compte

C’est bien beau tout ça mais n’importe qui peut pondre un bullshit générique pareil.
Va falloir m’expliquer comment l’UE mène « l’Occident au désastre » car là j’ai dû louper un truc
Pour rappel, l’UE est une construction intéressée des états nations, donc ils y entrent pour trouver des solutions à leurs propres problèmes, et gardent beaucoup de prérogatives nationales par rapport à la commission (opting out, principe de subsidiarité, clause de retrait, compétences exclusives…)

Toi t'es une belle grosse merde (je sais que tu vas en profiter pour attaquer sur la forme mais osef)
Tu esquives volontairement 2/3 des contre arguments qui te sont adressés pour répondre au tiers restant avec de la merde démagogique. La tu penses être factuel là ? Tocard va
Je te pensais sérieux et prêt a avoir un débat sérieux, sans se positionner en bot complet qui ne fait que répéter de la merde sans l'étoffer. De grand discours génériques, idéologiques qui promettent le beau temps mais amènent la pluie. Tu vas donc gentiment manger ton DDB. Tu pourras pas dire que j'aurais pas essayé

Le 15 avril 2023 à 00:20:40 :
Chomage historiquement bas, CAC à 7500 (pic historique).
La retraite à 64 ans va encore augmenter la part d'actif dans le pays (le ratio travailleur/branleur va augmenter) ce qui même si c'est pénible est indiscutablement bénéfique sur l'économie. Personne n'avait les burnes de passer ce genre de réforme, même les sarko et compagnie.

On est d’accord
Mais pourquoi tous les mecs dans la rue refusent de voir ça ?

Le 15 avril 2023 à 00:42:00 :

> Le 15 avril 2023 à 00:06:30 :

>Non la guerre en Ukraine ne nous concerne pas c’est une guerre par proxy dans laquelle on se fragilise pour les intérêts impérialistes des américains dont on est les larbins depuis des décennies

> Mais putain comment c’est possible de devoir répéter ce genre d évidences en 2023

Y’a qu’à lire le rapport Ramses de l’année passée, et tous les chercheurs de l’ifri disent la même chose : la France a un rôle clef à jouer dans la guerre en Ukraine. Ça veut pas dire qu’on doit s’engager, mais on a tant à gagner sur le plan du leadership européen ou de la souveraineté industrielle qu’on peut pas laisser tomber l’Ukraine.
Les États-Unis se concentrent aujourd’hui sur l’aire pacifique, et donc comptent sur une Europe forte pour pouvoir elle-même stabiliser ses frontières pour qu’ils soient pas obligés de gérer la merde et de se détourner de leur objectif premier qui est la Chine. Donc Macron fait bien de s’impliquer dans la guerre en Ukraine, car c’est le moment rêvé pour prendre le leadership militaire européen

Parce que faire croire que les us sont concentrés sur le pacifique :rire: alors que tout porte à croire que depuis le démantèlement de l URSS l’objectif principal c’est couper la Russie de l’Europe …
Et l’avis des chercheurs je m’en tamponne ça fait longtemps que ceux à qui on donne la parole je leur fais plus confiance

À partir du moment où t’écris une connerie comme ça tout le monde comprend que ton avis vaut rien.
Sauf que ça va être dur de te prendre au sérieux quand tu sors que les États-Unis sont pas concentrés sur le pacifique aujourd’hui :)
Tiens il s’est passé autre chose en 1997, mais bon ça tu le sais sûrement pas : l’acte fondateur otan-russie, qui visait à rétablir de bonnes relations entre les pays de l’alliance Atlantique et la Russie. Sauf que Poutine a de plus en plus joué la carte du nationalisme et de la provocation (remise en cause du traité fce, défiance envers la France en Afrique…) et ça a ruiné les efforts diplomatiques précédents des deux camps.
Bref le bot anti Macron (et anti système on va pas se cacher) classique me connaît rien à rien. Je sais pas trop qui tu lis si tu t’en branles des chercheurs les plus reconnus aujourd’hui…

On devrait en vouloir à Poutine de défendre les intérêts de la Russie et faire l’autruche face à l’impérialisme américain donc
Intéressant

T’es français ou russe ?
Je m’en branle des intérêts de la Russie, car aujourd’hui ils nuisent à ceux de la France.
Quand Wagner enterre des corps autour de la base de Gao après le départ des troupes françaises et accuse nos militaires, j’estime que la Russie n’est pas vraiment un allié de mon pays.
C’est très bien que Poutine défende son intérêt, mais si ça nuit au mien là il va y avoir un problème

Mdrrr le larbin des mondialistes me demande si je suis français
Tu a vraiment tout de tes maîtres Meme l’absence de vergogne

Le 15 avril 2023 à 00:06:30 :
Non la guerre en Ukraine ne nous concerne pas c’est une guerre par proxy dans laquelle on se fragilise pour les intérêts impérialistes des américains dont on est les larbins depuis des décennies
Mais putain comment c’est possible de devoir répéter ce genre d évidences en 2023

On a vu ce que ça a donné quand Macron a fait valoir la neutralité de la France dans le conflit qui oppose Taïwan/E-U à la Chine (ce qui est, au passage, une bonne chose), alors que Taïwan ne nous concerne en rien. Imagine qu'il fasse la même chose avec l'Ukraine... le but c'est de réduire notre dépendance vis-à-vis des E-U mais faut pas non plus de se fâcher avec tous les pays de l'UE, qui sont tous concernés par le conflit ukrainien (l'Ukraine partage 1400 km de frontière avec 4 pays de l'UE)

> Le 15 avril 2023 à 00:06:30 :

>Non la guerre en Ukraine ne nous concerne pas c’est une guerre par proxy dans laquelle on se fragilise pour les intérêts impérialistes des américains dont on est les larbins depuis des décennies

> Mais putain comment c’est possible de devoir répéter ce genre d évidences en 2023

Intéressant

T’es français ou russe ?

Mais Putain
Oui on déclare avec zèle notre soutien à l'Ukraine et annonçons notre désir de faire couler l'économie russe, bien sûr que Poutine il va pas nous traiter en allié. Je sais pas si tu te souviens mais le Macron il a été rencontrer Poutine quelque jours avant l'annonce de l'opération spéciale. Il aurait pu l'adopter, cette fameuse position de la 3e voie qu'il promeut pour le conflit sino-taiwanais. Il a préféré lécher des culs.
Ce type d'arguments à la moraline tout juste bons à endormir Micheline la boomeuse devant sa télé on en peut plus

Le 15 avril 2023 à 00:45:04 :

La retraite à 64 ans va encore augmenter la part d'actif dans le pays (le ratio travailleur/branleur va augmenter) ce qui même si c'est pénible est indiscutablement bénéfique sur l'économie. Personne n'avait les burnes de passer ce genre de réforme, même les sarko et compagnie.

On est d’accord

Tout simplement parce que ce sont pas des arguments
Le chômage est bas grâce à l uberisation
Le cac 40 des oligarques se porte bien et après ? Vous êtes au courant de ce vivent les français moyens actuellement ou pas ?
Enfin repousser l’âge de retraite aura un effet minime sur la part d’actifs, tu connais le taux de chômage / minima sociaux des > 55 ans ? Personne en veut et ça risque pas de changer dans un monde sous IA et où en même temps des élites font la pub du revenu universel, c’est un hoax et vois tomber dedans, vous en parlez comme s’il u avait un problème de financement de la retraite alors qu’avec les caisses et les prévisions c’était couvert jusqu’en 2070

Le 15 avril 2023 à 00:46:03 :

> Le 15 avril 2023 à 00:12:30 :

>> Le 15 avril 2023 à 00:06:30 :

> >Non la guerre en Ukraine ne nous concerne pas c’est une guerre par proxy dans laquelle on se fragilise pour les intérêts impérialistes des américains dont on est les larbins depuis des décennies

> > Mais putain comment c’est possible de devoir répéter ce genre d évidences en 2023

>

> Arrête de te prendre pour un geopoliticien de fou :rire:

> Y’a qu’à lire le rapport Ramses de l’année passée, et tous les chercheurs de l’ifri disent la même chose : la France a un rôle clef à jouer dans la guerre en Ukraine. Ça veut pas dire qu’on doit s’engager, mais on a tant à gagner sur le plan du leadership européen ou de la souveraineté industrielle qu’on peut pas laisser tomber l’Ukraine.

> Les États-Unis se concentrent aujourd’hui sur l’aire pacifique, et donc comptent sur une Europe forte pour pouvoir elle-même stabiliser ses frontières pour qu’ils soient pas obligés de gérer la merde et de se détourner de leur objectif premier qui est la Chine. Donc Macron fait bien de s’impliquer dans la guerre en Ukraine, car c’est le moment rêvé pour prendre le leadership militaire européen

Intéressant

T’es français ou russe ?

Pour l’instant tu soutiens la Russie de Poutine qui ne veut pas du bien à la France
C’est bien de jouer au dissident, c’est bien de sortir des trucs creux et vides de sens genre « larbin des mondialistes », mais ça prouve surtout que t’es un faux drapeau bien comme il faut
Poutine est vraiment très fort : il a réussi à se mettre dans la poche les pseudo nationalistes occidentaux en leur faisant croire qu’il incarne le camp « traditionnel », sauf qu’il vous la met bien profond et que tout ce qu’il défend c’est les intérêts de la Russie

Le 15 avril 2023 à 00:48:11 :

> Le 15 avril 2023 à 00:12:30 :

>> Le 15 avril 2023 à 00:06:30 :

> >Non la guerre en Ukraine ne nous concerne pas c’est une guerre par proxy dans laquelle on se fragilise pour les intérêts impérialistes des américains dont on est les larbins depuis des décennies

> > Mais putain comment c’est possible de devoir répéter ce genre d évidences en 2023

>

> Arrête de te prendre pour un geopoliticien de fou :rire:

> Y’a qu’à lire le rapport Ramses de l’année passée, et tous les chercheurs de l’ifri disent la même chose : la France a un rôle clef à jouer dans la guerre en Ukraine. Ça veut pas dire qu’on doit s’engager, mais on a tant à gagner sur le plan du leadership européen ou de la souveraineté industrielle qu’on peut pas laisser tomber l’Ukraine.

> Les États-Unis se concentrent aujourd’hui sur l’aire pacifique, et donc comptent sur une Europe forte pour pouvoir elle-même stabiliser ses frontières pour qu’ils soient pas obligés de gérer la merde et de se détourner de leur objectif premier qui est la Chine. Donc Macron fait bien de s’impliquer dans la guerre en Ukraine, car c’est le moment rêvé pour prendre le leadership militaire européen

Intéressant

T’es français ou russe ?

Mais Putain
Oui on déclare avec zèle notre soutien à l'Ukraine et annonçons notre désir de faire couler l'économie russe, bien sûr que Poutine il va pas nous traiter en allié. Je sais pas si tu te souviens mais le Macron il a été rencontrer Poutine quelque jours avant l'annonce de l'opération spéciale. Il aurait pu l'adopter, cette fameuse position de la 3e voie qu'il promeut pour le conflit sino-taiwanais. Il a préféré lécher des culs.
Ce type d'arguments à la moraline tout juste bons à endormir Micheline la boomeuse devant sa télé on en peut plus

Si les pays d'Europe ont pris parti pour l'Ukraine, c'est pas à cause des E-U. Même la Suisse, qui n'est pas soumise aux E-U, est sortie de sa neutralité historique.

Le 15 avril 2023 à 00:51:34 :

Le 15 avril 2023 à 00:45:04 :

On est d’accord

Tout simplement parce que ce sont pas des arguments
Le chômage est bas grâce à l uberisation
Le cac 40 des oligarques se porte bien et après ? Vous êtes au courant de ce vivent les français moyens actuellement ou pas ?
Enfin repousser l’âge de retraite aura un effet minime sur la part d’actifs, tu connais le taux de chômage / minima sociaux des > 55 ans ? Personne en veut et ça risque pas de changer dans un monde sous IA et où en même temps des élites font la pub du revenu universel, c’est un hoax et vois tomber dedans, vous en parlez comme s’il u avait un problème de financement de la retraite alors qu’avec les caisses et les prévisions c’était couvert jusqu’en 2070

Bla bla bla
Théorie du complot, paraphrase et esbroufe
Ça parle d’oligarchie? Puisque t’aimes tant la Russie va voir comment ça se passe là-bas, et dis-moi si un Bernard Arnault c’est le même délire que abramovitch

Le 15 avril 2023 à 00:46:29 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/4/1681344836-kxzrzps.png

Mais elle sort d'où cette photo ? :rire:

Le 15 avril 2023 à 00:52:03 :

Le 15 avril 2023 à 00:46:03 :

> Le 15 avril 2023 à 00:19:36 :

>> Le 15 avril 2023 à 00:12:30 :

> >> Le 15 avril 2023 à 00:06:30 :

> > >Non la guerre en Ukraine ne nous concerne pas c’est une guerre par proxy dans laquelle on se fragilise pour les intérêts impérialistes des américains dont on est les larbins depuis des décennies

> > > Mais putain comment c’est possible de devoir répéter ce genre d évidences en 2023

> >

> > Arrête de te prendre pour un geopoliticien de fou :rire:

> > Y’a qu’à lire le rapport Ramses de l’année passée, et tous les chercheurs de l’ifri disent la même chose : la France a un rôle clef à jouer dans la guerre en Ukraine. Ça veut pas dire qu’on doit s’engager, mais on a tant à gagner sur le plan du leadership européen ou de la souveraineté industrielle qu’on peut pas laisser tomber l’Ukraine.

> > Les États-Unis se concentrent aujourd’hui sur l’aire pacifique, et donc comptent sur une Europe forte pour pouvoir elle-même stabiliser ses frontières pour qu’ils soient pas obligés de gérer la merde et de se détourner de leur objectif premier qui est la Chine. Donc Macron fait bien de s’impliquer dans la guerre en Ukraine, car c’est le moment rêvé pour prendre le leadership militaire européen

>

> Je me prends pour un geopoliticien en disant quelque chose d’évident ?

> Tu connais la rand corporation et Brzezinski?

> Parce que faire croire que les us sont concentrés sur le pacifique :rire: alors que tout porte à croire que depuis le démantèlement de l URSS l’objectif principal c’est couper la Russie de l’Europe …

> Et l’avis des chercheurs je m’en tamponne ça fait longtemps que ceux à qui on donne la parole je leur fais plus confiance

Intéressant

T’es français ou russe ?

Pour l’instant tu soutiens la Russie de Poutine qui ne veut pas du bien à la France
C’est bien de jouer au dissident, c’est bien de sortir des trucs creux et vides de sens genre « larbin des mondialistes », mais ça prouve surtout que t’es un faux drapeau bien comme il faut
Poutine est vraiment très fort : il a réussi à se mettre dans la poche les pseudo nationalistes occidentaux en leur faisant croire qu’il incarne le camp « traditionnel », sauf qu’il vous la met bien profond et que tout ce qu’il défend c’est les intérêts de la Russie

Justement j’en ai absolument rien à faire de Poutine
J’ai la haine contre ceux qui sacrifient la France pour un conflit je le répète qui ne nous concerne pas et qu’on a vu venir à 3000 bornes depuis 20 ans que l’OTAN et les usa allument les mèches après la signature des traités
T’es au courant que Hollande et Merkel ont avoues que les accords n’avaient pas vocation à être respectés ?
Donc dans le meilleur des cas Poutine a eu raison de sortir défendre les russophones d’Ukraine et de mettre un stop à son ceinturage par l’OTAN, au pire tout cela est une pièce de théâtre et les dindons ça finira toujours par être les peuples quel qu’ils soient

Je finirai par te fournir des axes de Réinformation parce que je constate que soit t’es désinformé à une niveau jamais vu soit t’es malhonnête et pervers comme la classe dirigeante française

Continuons à vendre nos fleurons
Continuons à sous éduquer nos enfants
Continuons à sacrifier notre modèle social pour avoir le droit d’emprunter (:rire)
Continuons à jeter de l’huile sur le feu et participer à la course à l’armement/économie de guerre, la même qui nous a tous fait passer en domination réelle du capitalisme en 1914
Continuons à vendre notre électricité pour la racheter, dans des termes négociés il y a 10 ans avant que le prix du gaz sur lequel est indexé l’électricité s’envole
Continuons à contracter des prêts indexés sur l’inflation alors que la politique officielle de la bce est inflationniste
Je peux continuer longtemps

Bonne soirée

Les gens ont vote pour lui et apres ils se plaignent qu il applique son programme .

Données du topic

Auteur
1mploe12d
Date de création
14 avril 2023 à 23:51:45
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 189