Topic de ProcessusMain :

Des khey-vétérinaires ? J'ai besoin de vous

  • 1

Salut les kheys,

J'ai fait euthanasier mon chat (:snif:) hier soir dans la nuit mais en me levant ce matin je me demande si le diagnostic du véto était bon :peur:

Mon chat avait une myiase (une infection de larves de mouches) avec un trou assez profond, genre 4 ou 5 cm, que j'ai découvert que 5 jours après les premiers symptômes.

Le veto m'a dit que ca avait atteint les canal anal et que ça le grignotait de l'intérieur, seulement mon chat n'avait pas beaucoup de fièvre, était juste affaibli et avait cessé de manger. Il a même defèqué une petite crotte sans larves le jour de sa mort :snif:

Si ça avait atteint l'intérieur, les symptômes auraient dû être plus graves non ? :non2:

Le 13 avril 2023 à 09:31:01 :
Salut les kheys,

J'ai fait euthanasier mon chat (:snif:) hier soir dans la nuit mais en me levant ce matin je me demande si le diagnostic du véto était bon :peur:

Mon chat avait une myiase (une infection de larves de mouches) avec un trou assez profond, genre 4 ou 5 cm, que j'ai découvert que 5 jours après les premiers symptômes.

Le veto m'a dit que ca avait atteint les canal anal et que ça le grignotait de l'intérieur, seulement mon chat n'avait pas beaucoup de fièvre, était juste affaibli et avait cessé de manger. Il a même defèqué une petite crotte sans larves le jour de sa mort :snif:

Si ça avait atteint l'intérieur, les symptômes auraient dû être plus graves non ? :non2:

Ton chat aurait facilement put être traité avec un anti-parasitaire. A l'heure qu'il est, je crains que les reins de ton chat sont en promos sur le Darknet

Désolé pour les fautes j'ai pas beaucoup dormi cette nuit :hap:
Je ne suis pas véto mais l'histoire est dégueulasse.
Alors je suis pas véto mais ce qui est fait est fait, tu vas te faire encore plus de mal là... :-(
Si le véto a pris cette décision c'est qu'il devait savoir ce qu'il faisait...
Désolé pour ton chat. Ça s'attrape comment ce truc ?
Khey t'es sur le 18-25 là plupart sont des jean rsa ou des célestin descolarisé tu crois vraiment avoir une rep ? A la limite post sur le 25-35...
En tt cas si le veto a préféré faire ça c'est pour éviter la propagation et qu'il parte sans trop de douleur et à peu près en bn état,c'est difficile à accepter mais le temps va réparer,tu va faire ton deuil et ça va cicatriser bon courage à toi.

Sitek > oui, la nature est unz grosse crasseuse :hap:

js8pasla > les mouches peuvent pondrent sur des zones mal lavées, mon chat était obèse, il ne se lavait plus correctement :hap:

Merci Sorbet2couilles ( :hap:) par contre y'a pas que des rsaistes sur le fofo, loin de là :hap:
Choc septique/endotoxinique ?

CasualJeunesse > s'il avait eu un choc sceptique il airait eu de la fièvre non ? :snif:

Sachant que j'ai bel et bien vu des vers sur son anus :hap:

ProcessusMain "la plupart" :oui:
Pour faire tn deuil il ne faut pas laisser de temps à ton cerveau de réfléchir,occupe tes pensées le plus possible,et si ça peut t'aider go acuponcture+homéopathie ça aide...

Le 13 avril 2023 à 09:50:17 :
CasualJeunesse > s'il avait eu un choc sceptique il airait eu de la fièvre non ? :snif:

Sachant que j'ai bel et bien vu des vers sur son anus :hap:

Hyperthermie ou Hypothermie oui.
Le pronostic varie énormément selon l'état initial de l'animal, s'il a jugé que l'euthanasie était nécessaire c'est que ça devait être le cas.
N'aie aucun doute à ce sujet :ok:

CasualJeunesse > merci de ta réponse khey, au moins il ne souffre plus :snif:

Sorbet2couilles > c'est plus un sentiment de culpabilité de ne pas avoir essayé plus qu'une très grande tristesse
:hap:

ProcessusMain vaut mieux une euthanasie sans trop de souffrance qu'une morte hardcore surtout pour un chat khey,mais je compatis.
  • 1

Données du topic

Auteur
ProcessusMain
Date de création
13 avril 2023 à 09:31:01
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 311