Des khey-vétérinaires ? J'ai besoin de vous
- 1
Salut les kheys,
J'ai fait euthanasier mon chat () hier soir dans la nuit mais en me levant ce matin je me demande si le diagnostic du véto était bon
Mon chat avait une myiase (une infection de larves de mouches) avec un trou assez profond, genre 4 ou 5 cm, que j'ai découvert que 5 jours après les premiers symptômes.
Le veto m'a dit que ca avait atteint les canal anal et que ça le grignotait de l'intérieur, seulement mon chat n'avait pas beaucoup de fièvre, était juste affaibli et avait cessé de manger. Il a même defèqué une petite crotte sans larves le jour de sa mort
Si ça avait atteint l'intérieur, les symptômes auraient dû être plus graves non ?
Le 13 avril 2023 à 09:31:01 :
Salut les kheys,J'ai fait euthanasier mon chat () hier soir dans la nuit mais en me levant ce matin je me demande si le diagnostic du véto était bon
Mon chat avait une myiase (une infection de larves de mouches) avec un trou assez profond, genre 4 ou 5 cm, que j'ai découvert que 5 jours après les premiers symptômes.
Le veto m'a dit que ca avait atteint les canal anal et que ça le grignotait de l'intérieur, seulement mon chat n'avait pas beaucoup de fièvre, était juste affaibli et avait cessé de manger. Il a même defèqué une petite crotte sans larves le jour de sa mort
Si ça avait atteint l'intérieur, les symptômes auraient dû être plus graves non ?
Ton chat aurait facilement put être traité avec un anti-parasitaire. A l'heure qu'il est, je crains que les reins de ton chat sont en promos sur le Darknet
Si le véto a pris cette décision c'est qu'il devait savoir ce qu'il faisait...
Désolé pour ton chat. Ça s'attrape comment ce truc ?
En tt cas si le veto a préféré faire ça c'est pour éviter la propagation et qu'il parte sans trop de douleur et à peu près en bn état,c'est difficile à accepter mais le temps va réparer,tu va faire ton deuil et ça va cicatriser bon courage à toi.
Sitek > oui, la nature est unz grosse crasseuse
js8pasla > les mouches peuvent pondrent sur des zones mal lavées, mon chat était obèse, il ne se lavait plus correctement
CasualJeunesse > s'il avait eu un choc sceptique il airait eu de la fièvre non ?
Sachant que j'ai bel et bien vu des vers sur son anus
Pour faire tn deuil il ne faut pas laisser de temps à ton cerveau de réfléchir,occupe tes pensées le plus possible,et si ça peut t'aider go acuponcture+homéopathie ça aide...
Le 13 avril 2023 à 09:50:17 :
CasualJeunesse > s'il avait eu un choc sceptique il airait eu de la fièvre non ?Sachant que j'ai bel et bien vu des vers sur son anus
Hyperthermie ou Hypothermie oui.
Le pronostic varie énormément selon l'état initial de l'animal, s'il a jugé que l'euthanasie était nécessaire c'est que ça devait être le cas.
N'aie aucun doute à ce sujet
CasualJeunesse > merci de ta réponse khey, au moins il ne souffre plus
Sorbet2couilles > c'est plus un sentiment de culpabilité de ne pas avoir essayé plus qu'une très grande tristesse
- 1
Données du topic
- Auteur
- ProcessusMain
- Date de création
- 13 avril 2023 à 09:31:01
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16