Topic de chercheCasque :

patins de freins qui restent serrées même si je freine pas

j'ai un probleme mes patins de freins ne se desserrent pas tout seuls, quand je freine ils se rapprochent de la jante et quand j'arrête de freiner ils restent contre la jante et ça continue de freiner
a quoi c'est dû ?
Te prends pas la tête et go Décathlon
Trop de pression, sûrement du à trop de chauffes, dû à un mauvais dosage de liquide de frein.
c'est un problème de câbles je pense,mais c'est assez délicat à gérer surtout si t'y connais rien, alors va voir un pro
Dessert tes freins 🤷🏻

Tes freins sont peut être grippé.

Dans tous les cas, va au décathlon.

apparemment il faut dévisser des vis sur les cotés des étriers mais je n'ai pas de visses sur les cotés, juste une en haut d'un des deux étriers qui quand je la serre ou desserre rapproche ou éloigne un des deux étriers de la jante
mais j'ai essayé d'y toucher et ça a pas l'air d'aider, je peut éloigner le patin de la jante en jouant sur cette vis mais si je freine une seule fois le patin se rapproche et ne revient pas dans sa position normale quand je lâche le frein
Au lieu de casser complètement tes freins, tu ferais mieux d’aller dans un garage, si tu règles mal tes freins tu risques de faire plus de dégâts

Si tu commence à bidouiller au pif, tu a autant à prendre une batte de baseball et tapper dessus. Au final tu aura le même résultat.

Va le faire réparer par un pro au décathlon.

ben si c'est le cable je peut le changer c'est pas très difficile et j'ai le matériel pour le changer, mais je voudrait être sur que le problème ne vient pas de l'étrier ou d'un de ses ressorts

Le 13 avril 2023 à 16:34:27 :
ben si c'est le cable je peut le changer c'est pas très difficile et j'ai le matériel pour le changer, mais je voudrait être sur que le problème ne vient pas de l'étrier ou d'un de ses ressorts

Donc tu fait du pif.
Quand tu sais pas ce que tu fait => tu le fait pas !!!

Le 13 avril 2023 à 16:29:30 :
Trop de pression, sûrement du à trop de chauffes, dû à un mauvais dosage de liquide de frein.

Il parle de vélo copain :rire:

Faut changer la couroi de freinage et faire une vidange du liquide à pignon arrière

Le 13 avril 2023 à 16:29:30 :
Trop de pression, sûrement du à trop de chauffes, dû à un mauvais dosage de liquide de frein.

Oui voilà, liquide de frein mal dosé couplé à un usage trop rigide. La pression non adapté a oxydé le liquide, ce phénomène a été aggravé par l'humidité dans l'aire de ses derniers jours.

Le mieux c'est d'oxygéner son liquide de frein et de le mettre à niveau.

Faut vidanger le disque c'est simple
Je connais ce problème, j'ai eu exactement la même chose sur mon vélo qui a quelques années. Pour résoudre ça, j'ai tout simplement
T'es dans quel département khey? Au pire dis juste la région, si c là je te le répare
Les Decathlon en IDF il y a des fois une sacré file d'attente, faut réserver à l'avancer le jour où tu vas réparer sur leur site.

Données du topic

Auteur
chercheCasque
Date de création
13 avril 2023 à 16:27:36
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 361