Topic de frenchmontana67 :

[Voyage] Sicile, besoin de vos avis

  • 1

https://www.evaneos.fr/sicile/itineraire/9851-le-tour-de-la-sicile-version-charme/

Que pensez vous de ce circuit en sicile mes kheys ?

C’est dans l’optique d’un voyage romantique

Niveau rythme, fatigue, faisabilité ? Je précise que je louerai une voiture à Catane

Tu vas passer ton temps sur la route c’est grand la sicile
J’ai vu qu’il y a max 2h par jour de conduite ce qui me paraissait honnete. Mais tu as surement raison

Le 14 avril 2023 à 17:14:52 :
J’ai vu qu’il y a max 2h par jour de conduite ce qui me paraissait honnete. Mais tu as surement raison

Y'aura forcément plus, et puis pour te garer ect dans les petits centre ville tu va vite galérer.

Evaneos c'est pas mal, après ils se prennent un bon 500 balles sur le tout plus ou moins.

Mais le carnet de voyage est bien ficelé, claire avec des suggestions sympa. Je regrette pas d'être déjà parti avec eux quand j'avais pas le temps de préparer mon voyage, mais si tu as le temps tu fais la même pour moins cher.

Sicile tu fais Est ou Ouest en une semaine.
Là T'aura pas le temps de te poser
Ça peut etre pas mal l’idée de se concentrer sur un côté. Je me laisse emporter par l’idée de tout voir ce qui est pas forcément la meilleure chose à faire pour un voyage détente/visite
Pour ce qui est de Evaneos j’ai juste pris le site pour avoir des idées maisnje compte organiser ça moi meme
En 2019 j'ai fait un super circuit en Sicile sur 17 jours. Le plus beau voyage que j'ai fait.
Je te recommande de passer sur Agrigente, c'est bof. Si tu veux visiter un temple va plutôt à Sélinonte (https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9linonte ) c'est beaucoup plus beau, au bord de la Mer et le site est peu fréquenté.
Aussi, si tu peux caser 1 ou 2 jours dans le centre de la Sicile je te recommande le village de Caltagirone qui est très beau. C'est la capitale de la poterie/céramique sicilienne et ce village a beaucoup de charme.
Syracuse c'est incontournable et sa réputation est clairement méritée.
Cefalu c'est pas mal mais clairement pas incontournable.
Bref j'ai pas mal d'infos et j'organise un nouveau voyage en Sicile en ce moment.
Si tu veux des adresses d'hôtel, viens en MP. J'en ai un proche de l'Etna avec une piscine donnant sur les montagnes et abordable...
Merci beaucoup khey ! Je t'ai mp
  • 1

Données du topic

Auteur
frenchmontana67
Date de création
14 avril 2023 à 08:18:23
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 414