Topic de MachVol379 :

Question concours ( Ens)

• 1
bjr alors je suis en première année mpsi et j'aimerais l'année prochaine passer les concours Mp de l'ens mais sans faire la 2 ème année dans ma prépa, en apprenant en autodidacte le reste du programme et je voulais savoir donc si il était possible de s'inscire en candidat libre ?

J'imagine que oui. T'as regardé sur le site ?

Après, je pense que c'est très casse-gueule en autodidacte. Changer de prépa ? Aller en fac et passer le concours universitaire ?

je suis d'accord que c'est risqué mais je pense que c'est le plus adapté pour moi je ne suis pas très "scolaire", et ce qui frustre le plus c'est l'impossibilité d'approfondire ce que l'on veut quand l'on est dans le rythme enchainer 3 jours d'algèbre linéaire quand on a des colles etc sans compter le français et l'anglais qui je le sais sont très peu utile pour moi a travailler pivoter autour de la moyenne et essayé de performer en science serait mieux
en tout cas je sais que si je reste dans ma prépa avec les exercices proposé petit mines et ccp seront m'accueillir, d'autant plus si je reste dans ce rythme

Le 14 avril 2023 à 04:27:06 :
je suis d'accord que c'est risqué mais je pense que c'est le plus adapté pour moi je ne suis pas très "scolaire", et ce qui frustre le plus c'est l'impossibilité d'approfondire ce que l'on veut quand l'on est dans le rythme enchainer 3 jours d'algèbre linéaire quand on a des colles etc sans compter le français et l'anglais qui je le sais sont très peu utile pour moi a travailler pivoter autour de la moyenne et essayé de performer en science serait mieux