Topic de soupe_potiron :

Travail de nuit en parallèle des etudes

Salut,
J'ai fait mes comptes et pour la rentrée prochaine ça risque d'être chaud pour les finances, à côté de mes études je vais donc devoir bosser.
J'ai une bagnole et le permis, je vais bosser tout l'été mais faut aussi que je bosse en parallèle à la rentrée.
C'est possible de bosser la nuit ? Genre 2-3 fois dans la semaine ? Je vais dans la boîte d'intérim ils vont me rigoler au nez vous pensez ?

McDo c'est mort, ils respectent jamais les horaires :(

Trop compliqué
Fais de l'alternance

Le 13 avril 2023 à 23:52:50 :
Trop compliqué
Fais de l'alternance

Impossible dans le domaine que je suis :-(
Je fais de la philo et en master je pourrai pas

Oui tu peux faire veilleur de nuit
Certains hôtels prennent les étudiants

Le 14 avril 2023 à 00:05:16 :
Oui tu peux faire veilleur de nuit
Certains hôtels prennent les étudiants

Ahii, je suis pas dans une grande ville :hap:
Je tenterai mais j'ai aucune expérience dans le domaine :peur:

Certaines usine font des contrats de 24h par semaine

Tu travailles 12h le samedi et 12h le dimanche

Le 14 avril 2023 à 00:07:46 :
Certaines usine font des contrats de 24h par semaine

Tu travailles 12h le samedi et 12h le dimanche

Ça, ça me tenterait plus :(

Le 13 avril 2023 à 23:52:24 :
Salut,
J'ai fait mes comptes et pour la rentrée prochaine ça risque d'être chaud pour les finances, à côté de mes études je vais donc devoir bosser.
J'ai une bagnole et le permis, je vais bosser tout l'été mais faut aussi que je bosse en parallèle à la rentrée.
C'est possible de bosser la nuit ? Genre 2-3 fois dans la semaine ? Je vais dans la boîte d'intérim ils vont me rigoler au nez vous pensez ?

McDo c'est mort, ils respectent jamais les horaires :(

j'ai connu un gars comme ça il a pas fait long feu au boulot tellement il était défoncé avec ce genre d'horaire :hap:

Le 14 avril 2023 à 00:07:46 :
Certaines usine font des contrats de 24h par semaine

Tu travailles 12h le samedi et 12h le dimanche

un khey avait fait un topic a ce propos.
Grosso modo faut voir ca avec interim

Vaut mieux le week-end ou en soirée de semaine dans un cinoche par exemple
Oui va t'inscrire en intérim tu dis que t'es dispo de temps en temps la nuit et tout les week-end

Le 14 avril 2023 à 00:09:39 :

Le 13 avril 2023 à 23:52:24 :
Salut,
J'ai fait mes comptes et pour la rentrée prochaine ça risque d'être chaud pour les finances, à côté de mes études je vais donc devoir bosser.
J'ai une bagnole et le permis, je vais bosser tout l'été mais faut aussi que je bosse en parallèle à la rentrée.
C'est possible de bosser la nuit ? Genre 2-3 fois dans la semaine ? Je vais dans la boîte d'intérim ils vont me rigoler au nez vous pensez ?

McDo c'est mort, ils respectent jamais les horaires :(

j'ai connu un gars comme ça il a pas fait long feu au boulot tellement il était défoncé avec ce genre d'horaire :hap:

Ouais je me dis aussi, ça risque de pas être vivable...
Mais ça me ferait chier d'arrêter les études alors qu'il me reste 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je sais juste que la restauration comme MCDO c'est archi mort pour moi, c'était horrible.

Khey je veux pas être mauvaise langue mais sa risque d'être intenable essaye plutôt de bosser les weekend a MacDo par exemple sa recrute trkl

Le 14 avril 2023 à 00:09:59 :

Le 14 avril 2023 à 00:07:46 :
Certaines usine font des contrats de 24h par semaine

Tu travailles 12h le samedi et 12h le dimanche

un khey avait fait un topic a ce propos.
Grosso modo faut voir ca avec interim

Aah génial ça, merci mon khey

Le 14 avril 2023 à 00:11:41 :
Vaut mieux le week-end ou en soirée de semaine dans un cinoche par exemple

Je vais tenter ça, on verra bien. Je vais essayer de gratter avec ma boîte d'intérim de cet été

c'est chaud :(

Des fois sinon t'as des logements avec une personne âgée dedans qui ont besoin de quelqu'un là au cas où
tu es logé là bas en échange de cette présence

C'est pas fou j'imagine niveau liberté mais c'est sûrement mieux que de taffer la nuit à côté de ses études...

Fais ça + taff l'été et le weekend

Ça sert à rien de taffer autant si ça te fait louper tes études
Tas pas une bourse?

Le 14 avril 2023 à 00:16:21 :
Ça sert à rien de taffer autant si ça te fait louper tes études
Tas pas une bourse?

J'ai 80€ tous les mois du crous :rire:
Ma daronne me donne des fois un peu de sous par ci par là mais c'est assez occasionnel et on se parle pas trop

Le 14 avril 2023 à 00:15:41 :
c'est chaud :(

Des fois sinon t'as des logements avec une personne âgée dedans qui ont besoin de quelqu'un là au cas où
tu es logé là bas en échange de cette présence

C'est pas fou j'imagine niveau liberté mais c'est sûrement mieux que de taffer la nuit à côté de ses études...

Fais ça + taff l'été et le weekend

Ayaa j'y avais déjà pensé en plus :rire:

Données du topic

Auteur
soupe_potiron
Date de création
13 avril 2023 à 23:52:24
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 279