Topic de Mll26 :

Apprendre le CHINOIS ou JAPONAIS ?

• 1
C'est quoi le plus facile / utile ? :(

Le japonais est plus facile Ă  apprendre
Le chinois est infiniment plus utile

(Les deux restent difficiles Ă  apprendre)

Le japonais Ă  l'air chiant avec la grammaire, forme polie, les particules,... ?
Le chinois c'est les tons qui sont chiants, mais peut etre qu'une fois cette barriĂšre franchie elle est plus simple (peu de grammaire, pas de conjugaison,...) ? :(
Dans les deux cas le vocabulaire qui doit etre le plus chiant, parce que c'est pas comme en anglais ou en espagnol oĂč on a Ă©normĂ©ment de mots communs et oĂč on peut "deviner" ce qu'ils disent :hap:
chinois pour le cote pro jap pour les animes ect
La question c est pourquoi tu veux apprendre l’un ou l’autre. Si c est juste comme ça sans vrai but ou sans grand’ d’intĂ©rĂȘt pour l’un des deux (ce qui semble le cas puisque tu hĂ©sites entre les deux), tu n’iras pas loin

Bah le chinois

Le jap ca n’a aucune utilitĂ© a part comprendre et lire des mangas de puceux pour 6-12ans

Le chinois est plus fun à apprendre je trouve si on apprécie les characters chinois.

Apprendre le Chinois vous permettra de mieux collaborer avec le PCC, quand celui viendra apporter la véritable démocratie à la dictature Européenne.

En outre, la langue Chinoise permettra a vos familles d'avoir une avenir sûre dans la république populaire Chinoise d'Europe.

Quand les traitres à la nation seront exécuté, vous aurez une place d'honneur dans les tribunes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626871512-xiperpexple.jpg

Quel est ton objectif l'op :question:

Si c'est pour le boulot le chinois est peut-ĂȘtre un peu plus utile mais franchement Ă  moins d'ĂȘtre en contact avec des Chinois tous les jours au taff la balance investissement dans l'apprentissage/avantage pro est vite dĂ©sĂ©quilibrĂ©e.

Si c'est pour la culture ça dépend de tes goûts. Concernant l'oral le japonais est sans plus simple à apprendre seul, question grammaire je pense que le chinois est plus facile.

Pour l'Ă©crit dans les deux cas il faudra te taper des lignes de caractĂšres Ă  apprendre mĂȘme s'il y en a moins Ă  mĂ©moriser en japonais

en autodidacte le japonais s'y prĂȘte beaucoup mieux je pense
Dans l'idéal ça serait pour arriver à avoir une conversation basique (ou professionnelle pourquoi pas) si je voyage dans un de ces deux pays et que je m'éloigne des grandes villes
Parce qu'Ă  mon avis ils ne parlent pas tous anglais lĂ -bas, ça risque d'ĂȘtre compliquĂ© ?
D'ailleurs hors des grandes villes, est-ce que l'anglais est plus appris au Japon ou en Chine ?
AprĂšs j'aime bien la culture des deux pays :hap:
Les Japonais sont nuls en anglais
  • 1

Données du topic

Auteur
Mll26
Date de création
12 avril 2023 Ă  14:33:39
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15