Apprendre le CHINOIS ou JAPONAIS ?
- 1
Le japonais est plus facile Ă apprendre
Le chinois est infiniment plus utile
(Les deux restent difficiles Ă apprendre)
Le chinois c'est les tons qui sont chiants, mais peut etre qu'une fois cette barriĂšre franchie elle est plus simple (peu de grammaire, pas de conjugaison,...) ?
Bah le chinois
Le jap ca nâa aucune utilitĂ© a part comprendre et lire des mangas de puceux pour 6-12ans
Apprendre le Chinois vous permettra de mieux collaborer avec le PCC, quand celui viendra apporter la véritable démocratie à la dictature Européenne.
En outre, la langue Chinoise permettra a vos familles d'avoir une avenir sûre dans la république populaire Chinoise d'Europe.
Quand les traitres à la nation seront exécuté, vous aurez une place d'honneur dans les tribunes.
Quel est ton objectif l'op
Si c'est pour le boulot le chinois est peut-ĂȘtre un peu plus utile mais franchement Ă moins d'ĂȘtre en contact avec des Chinois tous les jours au taff la balance investissement dans l'apprentissage/avantage pro est vite dĂ©sĂ©quilibrĂ©e.
Si c'est pour la culture ça dépend de tes goûts. Concernant l'oral le japonais est sans plus simple à apprendre seul, question grammaire je pense que le chinois est plus facile.
Pour l'Ă©crit dans les deux cas il faudra te taper des lignes de caractĂšres Ă apprendre mĂȘme s'il y en a moins Ă mĂ©moriser en japonais
Parce qu'Ă mon avis ils ne parlent pas tous anglais lĂ -bas, ça risque d'ĂȘtre compliquĂ© ?
D'ailleurs hors des grandes villes, est-ce que l'anglais est plus appris au Japon ou en Chine ?
AprĂšs j'aime bien la culture des deux pays
- 1
Données du topic
- Auteur
- Mll26
- Date de création
- 12 avril 2023 Ă 14:33:39
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15