Topic de Bapitan :

une version du coran contredit une autre ?! débunk ultime de l'islam

Supprimé
  • 1

petite intro pour ceux qui l'ignore il existe des variantes du coran, entre elle il y a très peu de différence seul quelque lettre changent ( c'etait pas le cas au début de l'islam mais c'est une autre histoire) et aujourd'hui on se retrouve avec dix " qira'at"
ces variantes sont de toutes évidences des erreurs d'ecritures ( un accent qui manque la lettre change en arabe on passe de B à T et le sens du mot est changé) car à l'époque les accents n'existait pas .

Les musulmans se défendent en disant que meme si 2 versions du coran ont 2 sens différents sur le meme verset ils se " complètent" et s'ajoutent .

Sauf que dans les exemples que je vais vous donner cela est impossible et donc c'est pour moi la preuve la plus violente et éclatante que le coran ne vient pas de dieu.

Les citations

le coran cite des personnes donc dieu te dit " un tel à dit " XXXX" sauf que certaines de ces citations sont modifiés selon la version du coran que tu prends .
Or moise ne peut pas avoir dit par exemple à pharahon dans la versions hafs( la plus répandue) :

102. Il dit: "Tu sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes; et certes, Ô Pharaon, je te crois perdu".

or al Kisai qui est une versions CANONIQUE ( donc aucun musulman sunnite ne peut remettre en cause sous peine d'apostasie)

102. Il dit: "JE sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes; et certes, Ô Pharaon, je te crois perdu".

Comment Allah dieu en personne peut se tromper sur une longue phrase et te donner 2 versions différentes ?!
des exemples de ce genre avec principalement des pronoms qui changent il y en a ici une douzaine de différent : https://quranvariants-wordpress-com.translate.goog/dialogue-quran-variants/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

pour les musulmans qui liront cela , je suis sincèrement désolé de remettre en cause votre foi mais je pense que vous méritez la vérité .

Je vous encourage à demander des explications mais à ma connaissance aucune explication n'a été donné pour ces versions qui modifie des citations censés etre historique.

Meme si cela fait mal , vaut mieux une vérité amère qu'un doux mensonge .

Parce que toutes les religions sont des foutaises, pas besoin d'analyser leurs torche-culs pour le comprendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png
Vraie question tu espères accomplir quoi en partageant tout ça ? :hap: Tu changeras pas l'avis des croyants et pendant ce temps tu n'améliores pas ta vie

La dernière fois que j'ai montré ça a un mec, il m'a dit "ok je vais rechercher et verifier ce que tu dis "
, je l'ai revu plus tard il a abandonné l'islam et m'a remercié de lui avoir ouvert les yeux .

Ainsi je vous encourage vous aussi musulmans pendant ce mois de ramadan a étudier le coran et à connaitre son fonctionnement ( les qira'at leur histoire leur origine exacte ( ibn mujahid 3 siecles apres le prophete + ibn jazari 950 ans apres le prophete ) )
et interroger les plus érdutis sur ce problème cité dans ce topic .

Bon je pense qu'on a tous compris que le Coran c'était....pas tellement fiable avec ses 72 vierges et compagnie. Il serait tant de s'attaquer à un gros morceau comme la bible

Le 13 avril 2023 à 17:45:56 :
Vraie question tu espères accomplir quoi en partageant tout ça ? :hap: Tu changeras pas l'avis des croyants et pendant ce temps tu n'améliores pas ta vie

j'y réponds justement durant mon dernier message en disant que j'ai justement changé la foi d'un croyant engagé qui a apostasié par la suite.
Ouvrir les yeux à mes freres musulmans qu'ils ne perdent pas leur temps et qu'ils en apprennent sur ce que leur imam leur cache de leur religion .

Le 13 avril 2023 à 17:44:45 :
Parce que toutes les religions sont des foutaises, pas besoin d'analyser leurs torche-culs pour le comprendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Bapitan
Date de création
13 avril 2023 à 17:41:45
Date de suppression
13 avril 2023 à 18:05:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 340